Cales de crémaillère

Message :
le 24/09/2006 à 12:09
Salut a tous;
Est ce que parmi vous quelqu'un a déja posé des cales de crémaillère de direction (pour rehausser la crémaillère)afin d'aligner les bielettes, sur une auto rabaissée?
Y a t il du changement dans le volant? et surtout qui peut me dire si il faut repasser a la géométrie après?
le 24/09/2006 à 12:11
JEAN66 a fait la modif sur son ancienne je pense

Jf
le 24/09/2006 à 13:23
Je l'ai fait, précision accrue, je pense que le fait de ré hausser de 9mm par ces cales sans toucher à rien, augmente légèrement le pincement, d'où ce ressenti.
Ne pas oublier de dévisser le croisillon de direction pour que le boîtier puisse remonter, je ne pense pas qu'il faille absolument régler le train après ça, trop minime comme modification.
Par contre je conseille le Kit biellettes Turbo, là c'est autre chose!!!
le 24/09/2006 à 13:26
désolé messieurs mais quand on modifie la hauteur d'une crémaillière on doit refaire une géométrie
le 24/09/2006 à 13:32
TU PENSE BIEN
Attention, il faut que l auto soit rabaisser, et une geometrie un peu hard
Sinon sa apporte quasi rien ;) ET SURTOUS PAS PLUS DE 6MM !!!




Message édité le 24/09/2006
le 24/09/2006 à 13:45
Dixit JEAN66TU PENSE BIEN
Attention, il faut que l auto soit rabaisser, et une geometrie un peu hard
Sinon sa apporte quasi rien ;) ET SURTOUS PAS PLUS DE 6MM !!!




Message édité le 24/09/2006


Et pourquoi les kits de cales fournies (avec les boulons plus longs) par Machin-meister font 9mm?
Message édité le 21/05/2007
le 24/09/2006 à 14:17
je me le demande....ou alors pour une utilisation piste avec une auto a 4 cm du bitume....De plus il vas de soit qu il vaux mieux avoir les bielttes de turbo...Bref ces plutot de 3 à 6 mm, sinon le feeling au volant autour du neutre a pas top..
le 24/09/2006 à 16:23
Et ces bielettes turbo elles vont vraiment plus vite??
Nan je deconne!
Sérieux y a vraiment une difference?
Il parait que les bielettes normales ont du caoutchouc.....mais ou ca?
le 24/09/2006 à 16:56
Je crois que la laison sortie de cremaillère/biellettes est faite par des silenblocks en caoutchouc sur 3,2 et par cardans sur turbo..à verifier
Si c'est ça il y a forcement une difference de precision..
le 24/09/2006 à 16:57
Elles ont du jeux à l'articulation sortie crémaillière, et la rotule est en acier dans du plastique, la Turbo est en acier partout, donc pas de jeux!
le 24/09/2006 à 18:55
Cool ça doit envoyer........

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