| Message : | |
|---|---|
| 6TALF | le 09/10/2008 à 14:48 (re)salut à tousl'idée de ce post n'est pas de faire de l'alarmisme pour rien........mais un post qui me paraît important dans la mesure ou je pense qu'à l'avenir,vu la radarite aigÜe qui se fait de plus en plus grande les sorties circuit prennent de plus en plus d'ampleurbaptême au volant de mon auto le 11 novembre sur le circuit de folembray,je decise donc de regarder mon contrat d'assurance pour voir si je suis assuré au cas ou.... ne trouvant qu'un paragraphe sur le dit contrat au titre des exclusions de garantie , je vous le donne texto ...dommages survenant sur les lieux d'épreuves, de courses ou de competitions(ou de leurs essais) donc pour éclaircir la situation ,je télephone quand même pour avoir des precisions, et la le verdict tombe, lieu d'epreuve : circuit donc plus assuré tous risques , moi qui pensait que l'exclusion n'était valable que pour les epreuves chronométréesdonc il est probable que beaucoup d'entre vous le savaient déjà, moi je decouvre est il possible de s'assurer pour la journée par exemple? ? si les pisse tard connaissent des tuyaux |
| fanof911 | le 09/10/2008 à 14:51 HelloQuasi tous les contrats sont comme ça. Oui il existe des contrats à la journée mais je laisse les habitués en parler. Fanof |
| JPC | le 09/10/2008 à 15:01 Conclusion : LISEZ BIEN votre contrat d'assuarance !!Certains n'excluent que les EPREUVES necessitant autorisation ET chronométrées..!! Mais depuis une circulaire Sarko de 2006, ça devient horriblement compliqué avec les assurances, puisque toute sortie normalement necessite autorisation même si ce n'(est pas une course avec chrono...et comme les assurances excluent les epreuves demandant autorisation ET chromométrée... Autre conclusion : ne cassez rien en circuit et surtout pas avec un autre, parceque là....personne ne sait ou on en est sauf que NORMALEMENT la Responsabilité civile (degats a un tiers) est TOUJOURS acquise ou devrait l'être! |
| SCedric | le 09/10/2008 à 15:22 je m interrogeais aussi ..me voila bon pour appeler mon assureur et lui demander un papier me confirmant que je suis bien couvert pour le circuit |
| berty | le 09/10/2008 à 15:23 Perso ,le circuit est compris ...Hors epreuve chrono !!!(Automobile Club de France)...uniquement dans le cadre sorties "club" ... |
| Kermit | le 09/10/2008 à 15:38 (Mode humour On)J'imagine le constat remis à l'assureur, " je lui ait fait l'interieur à plus de 200 et là ma Poil est partie en sucette et a embarqué le copain que je doublais" c'est digne d'une planche à dessin de "Joe Bar Team"Plus serieux: Bertyran, l'Auto Club te couvre comment sur circuit? 50/50 d'office (comme sur les parking de supermarchés?), ou sur le descriptif du constat (responçable où pas)? |
| FV911 | le 09/10/2008 à 15:49 Salut à tous, si pas de crono ou est l'intéré de forcer le passage à l'intérieure d'une courbe à 200, alors que tu peux simplement le déposer en sortie.Couvert sans chrono sur circuit, mais je veux pas la casser il n'y en a plus !!!! |
| 911ducat | le 09/10/2008 à 17:53 Dixit FV911Salut à tous, si pas de crono ou est l'intéré de forcer le passage à l'intérieure d'une courbe à 200, alors que tu peux simplement le déposer en sortie. bien d'accord avec toi, malheureusement il y en a qui se croient en course et qui font n'importe quoi... donc prudence extrème...ce qui ne veut pas dire se trainer... |
| lolocarrera | le 09/10/2008 à 17:55 Faut pas rèver les gars si ca touche sur circuit (sans assurance spéciale) c'est chacun pour sa pomme... 50/50 Message édité le 09/10/2008 |
| 6TALF | le 09/10/2008 à 17:59 Je me rencarde au cas on pourrait souscrire une assurance ponctuelle journée circuit, pour l'instant pas eu le temps |
| tonxpg | le 09/10/2008 à 18:10 bonjour à tous,Merci pour l'info. Normalement je suis supposé être assuré pour le roulage sur circuit, non chronométré bien sûr.....mais ça empeche pas de redemander une nieme fois....... En cas d'accident avec un autre, sur circuit, quelles que soit les circonstances, je crois que c'est 50 / 50......et c'est déjà bien ! |
| Satanas | le 09/10/2008 à 19:01 Dixit lolocarreraFaut pas rèver les gars si sa touche sur circuit (saus assurance spéciale) c'est chaqun pour sa pomme... Je suppose qu'en cas de (petite) touchette, rien n'empêche les 2 protagonistes de sortir de l'enceinte du circuit et d'aller faire un constat à l'extérieur comme si c'étais arrivé sur la voie publique (un rond-point par exemple...) |
| juncal1 | le 09/10/2008 à 19:11 Dixit SatanasDixit lolocarreraFaut pas rèver les gars si sa touche sur circuit (saus assurance spéciale) c'est chaqun pour sa pomme... ok...mais qui des deux va se declarer responsable??? |
| seth02 | le 09/10/2008 à 19:25 celui qui est en tord |
| gilllou | le 09/10/2008 à 19:57 Je fais pas dans l'alarmisme mais ....Et c'est pas une connerie !!!! SOULAGEZ VOTRE VESSIE AVANT LA SESSION !!!!! En cas de choc , elle pèse plusieurs kilos et peut exploser dans l'abdomen Songez-y !!!!!!! |
| Cédric | le 09/10/2008 à 20:08 Dixit mon assureur : "c'est vraiment dommage que vous soyez sorti de la route avant votre rendez vous au circuit..."Véridique il paraît d'ailleurs que le nombre d'accident à proximité des circuits est en train de grimper. cela dit, il faut pouvoir déplacer la voiture à l'extérieur de l'enceinte, ce qui veut dire plateau ou ne pas casser grand chose |
| seth02 | le 09/10/2008 à 20:12 et un point bon a savoir : pensez a vos clignotants sur piste ca evite les confusions du genre on vous prend un tour ne pas rester dansla trajectoire mais indiquer avec son clignotant de quel coté on va se ranger ca peut eviter pas mal de tole froissé |
| noir | le 09/10/2008 à 21:13 j ai u l occasion de faire du circuit meme pas mal avec ma 911 et aussi en cooper mais effectivement avant de prendre le circuit on signe une decharge en cas de casse |
| Bernard71 | le 09/10/2008 à 21:21 il y a des licences UFOLEP pour ce genre de sortie pour çà faut faire partie d'un club qui en dépend et elle couvre toutes les sorties organiser par des tiersAttention çà couvre les personnes pas les véhicules faut savoir une chose tu fait une sortie tu pousse un commissaire de piste ou un concurent je peut te dire si tu est pas couvert çà fait mal |
| wanderers | le 09/10/2008 à 21:59 Dixit 6TALFJe me rencarde au cas on pourrait souscrire une assurance ponctuelle journée circuit, pour l'instant pas eu le temps Oui c'est possible chez Gras savoyarde département «Sport Automobile» 24 € la journée sans passager, 40 € avec (loisir sans compétition) Message édité le 09/10/2008 |
Sujet archivé.