| Message : | |
|---|---|
| badboys | le 09/10/2008 à 18:25 bonjour,je suis nouveau sur ce forum et peut etre que vous pouvez m'aider à solutionner mon problèmemes feux stop ne fonctionnent plus ou quand ils le veulent bien ma porsche est une 2l7 de 1977 j'ai regardé le contacteur sur le maitre cylindre ,mais il n'y à qu'une seule broche (fonctionnement par la masse sans doute ??? )mais alors lorsque je debranche cette cosse et que je la mets à la masse ,mes feux devraient en principe fonctionner ,mais là ,je n'ai toujours rien qui s'allume (mes ampoules sont bonne et la masse est coorecte au feux ar) dans le compartiment avant tous mes fusibles sont bons y à t'il une autre boite à fusible ou un relais ? ou autre ? De plus je ne connais pas le mode de fonctionnement des manocontact 1 broche ? merci de votre aide ,fafa |
| 911targa83 | le 09/10/2008 à 18:35 Quelques fois on pense que les fusibles sont bons , à tu nettoyé leurs contact sur les petites lamelles ???? . |
| badboys | le 09/10/2008 à 18:44 en principe ,le fusible pour les feux stop est le meme que pour les clignoteurs ,hors ceux ci fonctionnent |
| 911targa83 | le 09/10/2008 à 18:52 Tu as peut etre un fil coupé , essayes avec un ommetre la continuité , ou avec un fil en direct ???? . |
| badboys | le 09/10/2008 à 19:18 merci pour tes reponses,j'ai essayé avec l'ohmemetre et le circuit est OK |
| Targa76 | le 09/10/2008 à 19:21 salut badboys,j'ai regardé sur les plan electrique de 77 et ton alimentation des feux stop via ton contacteur de pedale de frein envoi du plus et il comporterait au moins deux fils , un vert/bleu qui provient d'un plus (meme alim que les clignotant) et un noir/jaune en sorti de capteur vers deux bornier dans le compartiment moteur puis vers tes feux stop toujours en noir/jaune voila bonne chasse a faut contact bruno |
| pollux | le 09/10/2008 à 23:37 Sur les modèles 1974 à 1977 le contacteur de frein ne se trouve pas sur le maître cylindre mais au niveau du pédalier.Regarde au niveau de la pédale de frein légèrement au dessus et à droite. Tu devrais trouver ce fameux contacteur qui doit être régulièrement nettoyé. Quoiqu'il arrive le contacteur doit obligatoirement avoir 2 fils car il agit sur le +12v. Si tu n'es pas trop pressé, je te ferais une tof la semaine prochaine. voili voilou |
| fildemass | le 09/10/2008 à 23:39 +1, il est caché derrière la planche de bois des pieds conducteur. L'autre capteur est pour la pression de freinage...PC |
| pollux | le 09/10/2008 à 23:46 Le contacteur porte la référence 911 613 411 00 |
| badboys | le 10/10/2008 à 10:38 merci pollux (et les autres qui m'ont aimablement répondu)problème résolu,c'était bien le contacteur derrière le pedalier. Après un petit nettoyage il refonctionne fidemass pour ce qui est du contacteur sur le maitre cylindre ,à quoi sert il au juste ?et ou transmet il son information (histoire de mourrir moins bete ) |
Sujet archivé.