| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 09/10/2008 à 22:08 Bonsoir,Titine me fait encore des misères . Elle a l'intérieur de son pneu arrière droit usé (= au témoin de 1.6mm), de l'autre coté il reste plus de 2 fois la hauteur du témoin.Je me pose des questions sur cette usure. J'avais fait faire une géo justement à cause d'une trop usure prononcée à l'intérieur et changer les pneus. Est-ce qu'une dyssymétrie au niveau du freinage de train avant peut avoir comme conséquence cette usure à l'arrière ? Elle tire légèrement à droite sur les gros freinages. Y-a-t'il une autre explication ? Dernières infos : Les pneus arr ont 10.000 km et le gauche pourrait encore en faire quelquies milliers de plus. Merci. |
| SCedric | le 09/10/2008 à 22:12 tire d un coté au freinage ? répartiteur de frein en cause ?y en t il un sur nos gre gre ? a quoi ca ressemble ? |
| jihef | le 09/10/2008 à 22:13 Dixit SCedrictire d un coté au freinage ? répartiteur de frein en cause ?y en t il un sur nos gre gre ? a quoi ca ressemble ? A ce que je sache il n'y en a pas, mais ... (insérer la phrase de Gillou). |
| berty | le 09/10/2008 à 22:56 Tu as quel "carrossage " sur ta Titine ??? ... |
| FF SC Targa | le 10/10/2008 à 00:01 Ton dernier CT comporte-t-il les valeurs de rippage ? si oui il serait intéressant de voir la valeur de la roue ARD.Si on exclut le freinage, ça veut dire que le train arrière est trop ouvert sur la roue droite. Avec une suspension à bras tirés c'est ce qui arrive par exemple avec un coup de trottoir lors d'une glissade de l'arrière. On peut règler le pincement du train arière ??? Je ne sais plus !!! |
| DAB | le 10/10/2008 à 04:33 Dixit FF SC TargaTon dernier CT comporte-t-il les valeurs de rippage ? si oui il serait intéressant de voir la valeur de la roue ARD. Oui, d'ailleurs tout peut se régler sur nos autos! Une telle différence d'usure doit se voir sur le rapport du CT, comme l'a bien souligné SC Targa! |
| 911targa83 | le 10/10/2008 à 07:53 En 1971 J'ai acheté une Cox 1302 neuve , à 3000 bornes un pot se penche à l'arriere et stupeur , le pneu arriere gauche etait lisse completement à l'interieur , resultat chose rare d'apres le concessionaire , defaut de reglage du pincement en usine .La cox etant neuve je ne la sentais pas encore bien ,dans son comportement routier , elle devait marcher tout en crabe. Ce devait etre une voiture fabriquée le vendredi ou le lundi . jihef comme les copains , tu es bon pour faire une geo et une assiette (as tu baissé ta caisse sans reprendre la geo ? ) . |
| DAB | le 10/10/2008 à 08:04 la 3,2L d'un pote, a une des roues arrière qui sort plus que l'autre, elle roule malgré tout normalement sans usure anormale des pneus, c'est qu'au niveau visuel que c'est bizarre!Bras arrière légèrement plié lors d'un accident avant qu'il ne l'achète? |
| jihef | le 10/10/2008 à 09:05 Merci pour vos réponses.Je n'ai jamais touché un trottoir en tête à queue, ni en usage normal d'ailleurs. Ma géo est quand même récente, je vais donc aller voir celui qui me l'a faite. J'ai bien regardé l'usure de la gomme et elle me semble bizarre comme si de la gomme avait été déplacée (visible sur la forme des sculptures qui est un p(n)eu déformée). |
Sujet archivé.