Synchros 3-2 et 2-1 HS sur boîte 915 ??

Bonjour,
Etant donné qu'il était très difficile de passer de 3 en 2 lorsque le moteur était chaud (à froid ça passait mieux) et que parfois c'était également difficile de pssser 2-1, j'ai décider de faire le pas.
La "P" va donc chez le mécano pour dépose boîte et remplacement des 2 synchros et le cas échéant du "balladeur".
Pensez vous que cela vaille la peine de faire une autre opération tant que la boîte est déposée (embrayage par ex ?)
et avez vous une fourchette de prix pour ces différents boulots ?
Ps l'auto est équipée d'un levier court car la 2ème allait contre le siège lors du passage de vitesse

Merci pour vos (multiples) réponses
le 10/10/2008 à 14:15
As-tu deja regardé ton croisillon de boite avant d'envisager de couteux travaux ?
le 10/10/2008 à 14:18
J'ai le même 'problème' que je résoud en double-débrayant pour le 3-2 et ne faisant pas de 2-1 autrement qu'à l'arret.

Si ton levier touche le siège sur la ligne 1-2 c'est pas normal. Sur la mienne le levier en butée sur la gauche, il me reste encore 1-2 cm de marge. La cuvette de levier est peut-être HS et/ou le croisillon mal réglé. Ces 2 opérations sont à faire ne serait-ce que pour être sûr, mais peuvent être faites n'importe quand.
le 10/10/2008 à 14:22
Oui, plusieurs réglages de tringleries ont été réalisés sans succès
le 10/10/2008 à 15:25
Dixit GEORIS
Pensez vous que cela vaille la peine de faire une autre opération tant que la boîte est déposée (embrayage par ex ?)

Bonjour Georis,

Comme tu l'as dit, il faut au moins observer le disque et le mecanisme d'embrayage et remplacer si l'usure est prononcee. Apres tu peux faire des choses genres joints spy de vilbrequin, et tous les autres joints qui sont facilement faisable quand le moteur est par terre.

C'est aussi une bonne occasion pour repeindre toutes les toles et faire un nettoyage exterieure de la mecanique

Raph.
le 10/10/2008 à 23:00
Salut a tous, moi j'aimerais savoir quel sera le cout de l'operation pour changer les 2 syncros de la boite, depose repose boite / moteur?
le 11/10/2008 à 10:03
bonjour georgis

Ayant eu un problème de boite a l'achat de ma grenouille (une clavette a sauté, baladé et retrouvé avec la vidange ) on a ouvert la boite et changé toutes les pièces d'usure ( syncros, roulement ect ) et le couple conique qui avait morflé avec la clavette
coup de bol mon charagiste en avait un d'occas en super état.
bilan= un peu plus de 3500 roros , ouf ma caisse était garantie
si ton embrayage est usée, change le aussi, ca évite de redémonter dans quelques mois

seb
le 12/10/2008 à 11:59
Même mésaventure en août:
changé un anneau de synchro, 2 pignons, la MO + des petites bricoles faites pendant que le moteur était par terre... 2500€
le 12/10/2008 à 17:29
Dixit jihefJ'ai le même 'problème' que je résoud en double-débrayant pour le 3-2 et ne faisant pas de 2-1 autrement qu'à l'arret.

Idem que Jihef
le 12/10/2008 à 20:04
salut
souvent les petits roulements a rouleaux sont aussi hs
changé anneau baladeur entre 1 /2 plus les deux anneaux de synchro .
si on n'intervient pas rapidement sur une boite cela peut couter tres cher
voir mon blog
le 12/10/2008 à 20:09
Conseils a ecouter : Vikor connait par coeur !!!
le 15/10/2008 à 17:43
Suite,

J'ai eu des nouvelles de ma boîte; il y vait bien les synchros 1/2 et 2/3 qui était HS.
De plus il y avait une "tôle" à l'intérieur de la boîte qui ne tenait plus d'où un jeu important et les pignons de 1 et 2 qui devaient être normalement fixés très fort alors qu'ici, ils étaient à peine vissés !!
Par contre bonne nouvelle, l'embrayage est comme neuf.
Le mécano a donc commandé les pièces,tout est de stock à l'exception de cette "tôle" donc j'attends milieu de semaine prochaine pour le résultat
et .................le montant
Message édité le 15/10/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.