| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 24/09/2006 à 21:33 Hello tous !Et oui messieurs les targaistes, les coupés peuvent aussi fuir Mon PB est d'origine, et sur 5cm côté passager environ, l'eau passe entre le PB et son joint et vient tranquillement s'écouler sur la cuisse de la passagère Bon je ne compte pas rouler sous la pluie mais, une averse est si vite arrivée hein Que me conseillez vous ? Je compte faire changer le PB plus tard en utilisant la garantie bris de glace mais pas tout de suite. Pensez vous que je puisse lui mettre un joint de silicon ? Regraiser le joint original ? Merci de vos précieux conseils Fanof |
| dbn | le 24/09/2006 à 21:46 La seule solution, aussi appliquée par les centres Porsche est d'injecter du silicone dans le joint. Celà ne porte pas à conséquence. Avec un joint neuf, c'est souvent le même cinéma... |
| speedster 31 | le 24/09/2006 à 22:11 Est-ce que le PB se passe aussi avec UN passager ? nan c'est boon j'déconne mais achète un cab |
| David 930 | le 24/09/2006 à 22:39 le pare brise est simplement posé trop bas, c'était le cas sur ma 930.Il faut démonter/remonter correctement et le problème sera réglé. Ne rien mettre comme produit, au risque de créer des cavités propices à la corrosion ! |
| CERE46 | le 24/09/2006 à 22:40 Dixit fanof911Mon PB est d'origine, et sur 5cm côté passager environ, l'eau passe entre le PB et son joint et vient tranquillement s'écouler sur la cuisse de la passagère Chouette on peut passer la main pour la bonne cause . Quant à la 2ème prase BON D'ACCORD je vais faire un gros dodo |
| cwuidard | le 24/09/2006 à 22:41 Pour ma part...même problème mais sur mes genoux à moi...plus génant A l'endroit de la fuite, j'ai légèrement appuyé sur le pare brise et me suis rendu compte qu'il n'était plus serti dans la baie Je l'ai poussé tout à fait dehors, nettoyé le joint et la baie de toute cette saloperie de silicone mis par les précédents proprio puis à replacer prochainement, après avoir traité les quelques points de rouille naissante dans les coins inférieurs. Good luck ! |
| fanof911 | le 25/09/2006 à 09:18 Hello cwuidardLe mien semble serti dans la baie. Lorsque je pousse il ne bouge pas. PAr contre, je vois l'eau qui remonte du joint mais au niveau de la jonction avec le pare brise. Comme si le joint n'était plus collé sur le PB Il va falloir que je creuse un peu plus tout ça C'est simple à démonter ? Merci, Fanof |
| Dan Targa 89 | le 25/09/2006 à 13:09 Mais le joint n'est collé sur le PB !!! Enfin... Sur la 3L2, en tous cas. |
| fanof911 | le 25/09/2006 à 13:15 Hello DanDonc, s'il n'est pas collé, ça confirme qu'il est tellement sec qu'il ne fait plus son office... Bon, je crois qu'il va falloir que je me décide à démonter tout ça. Ca promet Si vous avez des photos pour m'aider, chui preneur Fanof |
| Dan Targa 89 | le 25/09/2006 à 13:49 Houlà ! Si t'as jamais fait ET jamais vu faire, pas-glop !!! |
| fanof911 | le 25/09/2006 à 15:18 HElloBen j'ai plus qu'à trouver qqun pour m'accompagner dans cet apprentissage Qui qui veut bien essayer avec moi dans le 59 ? Merci, Fanof |
| Dan Targa 89 | le 25/09/2006 à 16:10 Perso, j'ai vu faire, et de fait, je ferais JAMAIS !!! Pi d'abord, j'habite pas dans le 59. Pi moi ça m'arrange !!! |
| cwuidard | le 25/09/2006 à 20:12 Pour l'enlever, c'est pas bien difficile, du moins sur la mienne...pas sûr que le joint est d'origine.Pour retirer le pare brise, il a suffit de décoller le joint depuis l'intérieur de la voiture tout en poussant très légèrement le pare brise vers l'extérieur...attention...c'est fragile ! Pour la pose, il faut si possible être 3, 2 qui soutiendront le pare brise de l'extérieur et 1 pour le sertir dans la baie. Première étape, placer le joint sur le pare brise, "graisser" le joint extérieur avec une solution eau-savon vaisselle, et placer une fil de corde à linge solide genre nilon 2 fois sur tout le pourtour du joint extérieur. Secondo, déposer le pare brise sur la baie très bien centré en laissant pendre la corde à l'intérieur de la voiture. Tertio, de l'intérieur, commencer à tirer sur un bout de la corde en commençant par le haut vers le coin supérieur droit ou gauche selon, lorsque l'on arrive au coin, demander à son aidant d'appuyer fermement dans le coin du pare brise, faire de même pour l'autre côté supérieur et enfin terminer par les 2 côtés inférieurs. L'avantage de passer 2 fois la corde, c'est que si un endroit n'est pas bien serti, à la seconde passe, il devrait l'être. Corrigez-moi si je me trompe ! @+ |
| fanof911 | le 25/09/2006 à 21:32 WowLu comme ça, ça ne semble pas très compliqué Heu, je vais voir hein Pour le moment je vais déjà tenter de colmater la fuite Merci, Fanof |
| Dan Targa 89 | le 25/09/2006 à 23:21 Euh... Pas oublier le câble de l'antenne ! |
| fanof911 | le 26/09/2006 à 09:58 Pas de cable d'antenne sur la mienne elle est trop vieille J'ai encore l'antenne sur l'aile droite Fanof |
| Dan Targa 89 | le 26/09/2006 à 21:49 Dixit fanof911Pas de cable d'antenne sur la mienne... Bon ben, c'est un petit soucis de moins, dans la mise en place d'un PB. Tout piti piti soucis, en fait ! |
| fanof911 | le 27/09/2006 à 10:04 HelloJe suis en train de chercher à la situer la fuite histoire de voir si je dois démonter ou pas. J'aimerais bien me passer d'un démontage pour le moment hein Fanof |
| JPC | le 27/09/2006 à 10:17 Un conseil qui rejoint celui de Dan..boulot delicat .La pluspart des PB qui fuient ont étré monté par des boites style..Carmachin ²; A faire faire en concession si possible et prier que ton PB ai la bonne taille ..ai vu aussi ça chez carmachin !! . |
| fanof911 | le 27/09/2006 à 10:38 HelloJe compte le faire refaire et j'irai chez P*****e. Mais en attendant je vais essayer de réparer quelque peu pour éviter de mouiller madame ou moi suivant qui conduit hein C'est sûr qu'on évite de la sortir quand il pleut (je parle de titine ) mais une averse est si vite arrivée...Fanof |
Sujet archivé.