Vous voyez un inconvenient à abaisser les coulisses de sièges

cet hiver je projette differents petit travaux en carosserie.
pour ceux qui ne m'ont jamais vu je mesure 1.97m et si l'on rajoute le casque lorsque je fais du circuit je suis obligé de retirer les mousses du baquet pour ne pas avoir à penchez la tête...et encore ça frotte le pavillon malgrès tout.
Mon projet parmis tant d'autre est donc d'abaisser les traverses de sièges, mais je me dis que peut être certaines precautions sont à prendre. Rien n'etant fait au hasard si il y a 5cm en dessous des traverses c'est qu'il y a une raison que ma petite tête n'est pas capable de deviner
Vos remarques sont donc les bienvenues
Salutations
le 11/10/2008 à 18:08
Tu seras dans une mauvaise position pour les pédales, trop bas!

(Sans aucun humour!)
le 11/10/2008 à 19:02
en fait c'est plus au niveau de la solidité des fixations que je me pose des questions.
et vu comme mes jambes sont pliées il y a peu de risque que ce soit trop bas
le 11/10/2008 à 19:39
Attention au boitier Motronic sous le siège conducteur.
Je sais que tu as une voiture spéciale, alors fais gaffe à l'endroit où ils ont placé le boitier Motronic.
le 11/10/2008 à 20:48
Si tu as des baquets type récaro il faut faire des platines (celles des cotés) spéciales afin que celui ci soit plus bas .. déja vu sur une 911 de courses ...comme ca tu ne touche pas au systme de fixation sur le chassis
le 11/10/2008 à 23:52
merci à vous
Mon boitier est situé au même endroit que les 3.6L c'est a dire derrière les pieds du pasager arrière donc je pense etre tranquille de ce coté
Concernant les platines j'ai deja des recaro mais je ne peux pas descendre le baquet trop bas car il y a une tringle qui va d'une traverse à l'autre empechant le siège de descendre plus bas que les traverses (je ne sais pas si c'est clair)
l'ideal pour moi serait de fixer les traverses sur le plancher cependant je me demande si ce dernier est aussi rigide que les fixations d'origine ou si une contrainte comme le siège ne risque pas de vriller le plancher
le 12/10/2008 à 14:09
s'est clair que sa fera un peu bricolage si tu perce le plancher sa risque d'etre moin rigide aussi mais a mon avis rien de dramatique je viens d'acheter une alpine et la fixation des sieges 4 vis qui traverse le polyester et dessous 4 rondelles et 4 ecrous j'ai crus revez quand je vu sa alors un montage comme sa sur la tole pas de souci a mon avis .
le 12/10/2008 à 16:20
Tu peux te fixer au plancher avec des renforts aux fixations mais tu dois aussi pouvoir fabriquer deux ferrures se fixant sur les emplacements d'origine et descendant jusqu'au plancher pour faire se reposer ton siège en suspension mais plus bas (tu suis...). Tout dépend de la largeur de ton siège, étant grand, tu dois l'avoir pris également assez large...

PC
le 12/10/2008 à 21:04
merci à tous
philippe42 je verrais d'avantage une solution d'ecrou soudé sur le dessus qtitte a perdre un CM
et fildemass si je comprend bien les supports d'origines de traverse rehaussent ces dernière et l'on pourrais presque (c'est une image biensur) les retourner pour descendre les traverses?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.