bon à savoir ....plaquettes...;

j'ai changé mes plaquettes ce jour et j'en tire une conclusion :

j'avais changé mes plaquettes (textar) plus les disques il y a 2500km avec 2 sorties circuit la chatre et folembray (total de 430 km de circuit) et bien:

le circuit ca bouffe pas mal les plaquettes un gros 30% d'usure..

C'est bon à savoir car si il ne vous reste que moins de la moitié faut faire gaffe...

En plus ce n'est pas bon pour les pistons de travailler beaucoup sorties et en plus ca chauffe encore plus vite ...

bon week lolo

Message édité le 11/10/2008
le 11/10/2008 à 20:58
Salut,
Merci pour le retour d'experience pour moi pour folemfray tout sera neuf plaquettes C.L, disques percés et ventilés, durites avia et liquide H.T...
A voir aprés cette sortie l'état des plaquettes et disques

le 11/10/2008 à 21:08
Eh oui quand tu attaques les plaquettes se bouffent, c'est mathématique
Moi avec ma C2 du boulot j'ai fait 12000 kms et j'ai dû ramener la voiture chez citroen avec comme seul frein , le frein à main; après expertise, plaquettes usées jusqu'à la ferraille, disques a remplacer et un étrier à remplacer car j'avais perdu une plaquette et c'est le piston de l'étrier qui venait appuyer sur le disque. J'avoue, je l'avais brutalisé légèrement
le 11/10/2008 à 21:37
espèce de sauvage
le 11/10/2008 à 22:07
Dixit younikEh oui quand tu attaques les plaquettes se bouffent, c'est mathématique
J'avoue, je l'avais brutalisé légèrement

C'est bizzard, quand c'est un véhicule de sté, on ne se gène pas de la brutaliser.

Je m'entraine souvent au retour du boulot avec la mienne (enfin, celle du boulot), la pédale est souvent à la limite de la vibration (ABS)! Et ça fait 2 ans que les plaquettes ont été changées. Faut que je recontrole tout ça!
le 11/10/2008 à 22:22
Dixit Kermit
Dixit younikEh oui quand tu attaques les plaquettes se bouffent, c'est mathématique

C'est bizzard, quand c'est un véhicule de sté, on ne se gène pas de la brutaliser.

Je m'entraine souvent au retour du boulot avec la mienne (enfin, celle du boulot), la pédale est souvent à la limite de la vibration (ABS)! Et ça fait 2 ans que les plaquettes ont été changées. Faut que je recontrole tout ça!

bah oui comme ce n'est pas la tienne et que c'est ton patron qui l'a acheté alors tu la massacre
le 11/10/2008 à 22:28
Ah les diesels poussés à fond de 1-2-3-4
le 11/10/2008 à 22:32
Dixit Kermit

Oui entraine toi, 12000 kms véridique; c'est vrai c'est pas moi qui paye , et cela joue, j'avoue!!!!
le 11/10/2008 à 22:45
Dixit lolocarrera
Dixit Kermit

bah oui comme ce n'est pas la tienne et que c'est ton patron qui l'a acheté alors tu la massacre

Je massacre pas je freine fort, et c'est quand même pas pareil! Cette brave titine m'emmène au taf tout les jours, j'ai quand même du respect pour elle et aussi pour mon patron qui me la prète!!

Et puis j'ai passé l'age de faire des conneries!!
Je comprend ta réaction , je n'ai peut-etre pas été assez clair dans mon premier post!
le 12/10/2008 à 02:39
Dixit Kermit
Dixit lolocarrera
Dixit Kermit

Je massacre pas je freine fort, et c'est quand même pas pareil! Cette brave titine m'emmène au taf tout les jours, j'ai quand même du respect pour elle et aussi pour mon patron qui me la prète!!

Et puis j'ai passé l'age de faire des conneries!!
Je comprend ta réaction , je n'ai peut-etre pas été assez clair dans mon premier post!

si tu as ete assez clair, seulement on ne doit pas faire le même boulot, d'où notre différence
le 12/10/2008 à 08:12
Aprés le conseil de vider sa vessie ... un autre ....

Ne pas serrer son frein à main après avoir tourné sur circuit ... vous le saviez déjà ????
le 12/10/2008 à 10:29
Dixit misterjackSalut,
Merci pour le retour d'experience pour moi pour folemfray tout sera neuf plaquettes C.L, disques percés et ventilés, durites avia et liquide H.T...
A voir aprés cette sortie l'état des plaquettes et disques

Pareil que lolo, mes plaquettes CL RC6 font 2 sorties circuit environ. Je réserve ensuite ces plaquettes usées (il reste tt de même quelques mm ) pour la route.
Il ne faut pas commencer une journée circuit avec moins de 5 mm de matière sinon vous serez bon pour reconditionner vos joints d'étrier ou au pire, l'usure n'étant pas parfaitement symétrique sur toute la plaquette, vous finirez sur la tole !

Te concernant misterjack, il est IMPERATIF de roder tout ton système avant d'aller sur circuit. Roder c'est au moins 500 km de petites routes sinon tu vas voiler tes disques !
le 12/10/2008 à 11:08
Dixit Rud
Te concernant misterjack, il est IMPERATIF de roder tout ton système avant d'aller sur circuit. Roder c'est au moins 500 km de petites routes sinon tu vas voiler tes disques !

Merci du conseil sinon les RC6 t'en penses quoi?
le 12/10/2008 à 11:20
L'attaque des RC6 est très bonne, le début de freinage peut etre très brutal, ce qui est plus dur à réaliser avec des plaquettes classiques. De plus elles tiennent bien les montées en température et ne se crament pas comme les Fero..

Enfin, elles n'usent pas beaucoup les disques.

Je trouve par contre 4 inconvénients à ces plaquettes:

- en cas de blocage de roues il est très difficile de "donner de la dégressivité" et c'est souvent le tout droit
- elles s'usent et sont chères au regard de la fréquence de changement
- elles s'effritent si on les démonte en cours de vie, il faut autant que possible éviter les démontage/remontage
- elles sont bruyantes à froid
Message édité le 12/10/2008
Message édité le 12/10/2008
le 12/10/2008 à 18:45
Dixit lolocarreraj'ai changé mes plaquettes ce jour et j'en tire une conclusion :
j'avais changé mes plaquettes (textar) plus les disques il y a 2500km avec 2 sorties circuit la chatre et folembray (total de 430 km de circuit) et bien:

C'est bon à savoir car si il ne vous reste que moins de la moitié faut faire gaffe...

Alors là Lolo, tu casses le mythe. Toi, mon idole, ne pas savoir cette règle de base de l'amateur du circuit: toujours partir faire du circuit avec un vieux jeu de plaquettes de rechange dans le coffre, au moins pour rentrer à la maison.
le 12/10/2008 à 19:42
Dixit Mysti's
Dixit lolocarreraj'ai changé mes plaquettes ce jour et j'en tire une conclusion :

Alors là Lolo, tu casses le mythe. Toi, mon idole, ne pas savoir cette règle de base de l'amateur du circuit: toujours partir faire du circuit avec un vieux jeu de plaquettes de rechange dans le coffre, au moins pour rentrer à la maison.

j'ai des plaquettes dans la titine toujours au cas ou mais je ne pensais pas qu'en deux sorties elles seraient autant bouffées...espèce de moqueur va
le 12/10/2008 à 21:29
par contre je trouve que les plaquettes course (pagid bleu pour mon experience) sont beaucoup plus resistante que les origines (les dernières ont fait le rallye de Paris puis HS)
cette resistance est parfois au detriment du disque et là je n'ai pas de point de comparaison

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.