| Message : | |
|---|---|
| EP75 | le 12/10/2008 à 21:39 Bonsoir,Après avoir prété ma grenouille je la récupère et l'ampoule de la jauge à essence ne s'allume plus. Bon je sais, c'est ma deuxième panné en 60 000 km !Après avoir chercher les articles s'y rapportant, je souhaitais savoir si le compteur de la jauge s'enlevait de la même manière que le compteur de vitesse ? (j'ai lu l'article de Doudi sur le compteur de vitesse). Par ailleurs il faut quoi comme modèle d'ampoule ? Merci d'avance pour vos réponse, EP75. |
| jihef | le 12/10/2008 à 21:41 Dixit EP75je souhaitais savoir si le compteur de la jauge s'enlevait de la même manière que le compteur de vitesse ? Oui ! Et pour le type de l'ampoule tu prend la fautive tu vas chez feu rouge, sud toto, minauto et tu demandes si ils ont la même. |
| EP75 | le 12/10/2008 à 21:54 Merci pour ta réponse Jihef.Bonne semaine. EP75 |
| PROFLEX4 | le 12/10/2008 à 22:53 Quoi, on t'a rendu ta titine avec une ampoule grillée?J'espère que tu vas présenter la facture à l'indélicat! Personnellement, j'ai prêté une fois ma voiture à un ami, en lequel j'avais confiance; pour me remercier (du prêt et de la confiance), il me l'a rendue lavée et il avait fait le plein. |
| jihef | le 12/10/2008 à 22:56 Dixit PROFLEX4Personnellement, j'ai prêté une fois ma voiture à un ami, en lequel j'avais confiance; pour me remercier (du prêt et de la confiance), il me l'a rendue lavée et il avait fait le plein. J'ai une SC à préter. Tu peux me MP son tél. |
| badboys | le 12/10/2008 à 23:49 pour ma part ,j'ai preté mon buggy à une connaissance et il est revenu à pied ,il avait fait des tonneaux avec ,il ne m'a remboursé qu'une partie des fraisdepuis,je prete plus !!! |
| 911targa83 | le 13/10/2008 à 08:07 Voir l'article de pollux , qui remplace les classiques ampoules par des leds , je crois que je vais me decider à faire la modif , car l'autre nuit en revenant de St Trop je me suis appercu que deux ampoules sur trois etaient out sur ma Poil.. |
| EP75 | le 13/10/2008 à 09:00 Proflex04, le plein était fait quand même !!!Mais je sais, j'ai un gros défaut car je suis preteur (et pas sur gage !)! Bonne journée à tous ! |
| jocker911 | le 13/10/2008 à 13:19 peux remlacer les ampoules d'origine par des T4W avec un point de soudure au bon endroit |
| EP75 | le 24/10/2008 à 14:39 Bonjour à tous,Bon j'ai trouvé les ampoules chez poil mais pas ailleurs n'ayant pas de sudauto ou de feurouge près de chez moi. Du coup j'ai pris deux ampoules et si quelqu'un en a besoin d'une un jour et que ça l'empêche de dormir qu'il n'hésite pas, j'en ai une d'avance !Bon WE à tous. EP75 |
| king creole | le 24/10/2008 à 18:26 bonjour a tous !j'ai monté les fameuses leds de pollux(merci a lui!) je suis content du résultat !même si il ne faut s'imaginer à las végas ! le rendu est correcte avec un effet bleuté de toute beauté ! |
| 911targa83 | le 24/10/2008 à 18:42 Dixit king creolebonjour a tous ! + 1 , j'ai decidé de le faire chaque fois qu'une ampoule allait claquer c'est le top , on peu meme choisir des leds de couleurs differentes , il y en a meme qui changent de couleurs aleatoirement. . |
| pollux | le 24/10/2008 à 23:41 Eviter quand même les LEDS bleues car le bleu est une couleur qui "s'annule" avec l'orange fluo des aiguilles.J'ai essayé plusieurs couleurs et au final c'est les LEDS blanches qui donnent le meilleur rendu et surtout la meilleur lisibilité. Je vais essayer dans les semaines à venir un bidouillage à base de diodes UV qui font ressortir les graduations et chiffres blancs ainsi que les couleurs fluos. Le seul problème c'est que les diodes UV sont de très faibles intensités par rapport aux LEDS blanches. Je vous tiendrais au courant du résultat |
| berty | le 25/10/2008 à 00:08 Des Tifs !!!...EuH ...des Tofs !!! |
| 911targa83 | le 25/10/2008 à 07:42 Les blanches sont tres biens , elles sont de plus moins cheres ,la modif à Pollux demande pas plus de cinqs minutes par ampoules , le plus long c'est de laisser chauffer le fer à souder. . |
| king creole | le 25/10/2008 à 07:55 perso j'ai mis les blanches sur les conseils de pollux et bien ca fait un effet bleuté !!en revanche il n'est plus possible de régler le réglage de l'intensité !(on s'en fout on le met toujours au maxi !!!) |
| pollux | le 25/10/2008 à 09:00 King, c'est le principe des LEDS ... tout ou rien ... donc pas possible de moduler l'intensité lumineuse Pour ceux qui ouvrent les compteurs, il y a un autre moyen permettant d'intensifier la puissance lumineuse : recouvrir la face interne du bol du compteur par du papier alu ce qui va augmenter la réflexion de la lumière. Faire de même avec la partie interne du cerclage qui elle est "chargée" de diffuser la lumière sur le cadran. |
| PROFLEX4 | le 25/10/2008 à 12:54 Dixit jihefDixit PROFLEX4Personnellement, j'ai prêté une fois ma voiture à un ami, en lequel j'avais confiance; pour me remercier (du prêt et de la confiance), il me l'a rendue lavée et il avait fait le plein. T'es un peu loin, Jihef, mon contact est dans le 89! |
| doudi | le 25/10/2008 à 13:04 Dixit polluxJe vais essayer dans les semaines à venir un bidouillage à base de diodes UV Pollux, le seul mec qui bronze de jour, comme de nuit, au volant de son Targa |
| pollux | le 25/10/2008 à 17:16 Je viens de préparer une diode "volante" et ce soir quand il fera nuit je vais regarder si ça donne un véritable plus au niveau lisibilité.Si c'est le cas il ne restera qu'à trouver le système pour fixer les diodes sous la casquette de manière le moins visible possible à l'œil. |
Sujet archivé.