Porchiste depuis hier! Que du bonheur mais pas mal d'interrogations:

Bonjour à tous,
Depuis hier je suis propriétaire d'une 911 SC se 1982 modèle US.
J'ai beaucoup de questions en attente.
1. Sur l'autoroute à 135km/h j'ai un bruit aérodynamique qui semble provenir du coin supérieur gauche de l'habitacle. Quelqu'un a t'il une petite idée la dessus?
2.Le vendeur me dit qu'elle a 130 00km mais je ne dispose pas de beaucoup d'historique.Que me conseillez vous de faire dans l'immédiat? Vidange, tendeur de chaine, révision, dans un garage Porsche ou puis m'attaquer à cela avec l'assistance d'un copain trés bon mécano?
En tout cas elle tourne comme une horloge et c'est vraiment une voiture unique, trés loin des voitures modernes aseptisées.
J'étais étonné de ne pas d'avoir ses sensations aux vitesses raisonnables auquel j'ai roulé.
Merci en tout cas de vos contributions à tous.
le 13/10/2008 à 09:44
Bonjour, pour ma part SC de 1979 ets lors des premiers roulages sur autoroutes même sensations de bruit. On s'y fait très rapidement. Pour moi une bonne vidange moteur et boite + 6 bougies + filtre à air (à contrôler avant chgt) pour partir sur une bonne base sans trop se ruiner.
Bonne route.
salut et bravo pour ton achat

il me semble que sans historique du tout , une révision
des 20 000 km s'impose

mets des photos !
Hello

Bienvenu à toi, avec une SC, la mère de toutes très bon choix

Un révision 20000km semble un bon départ pour jauger l'état de ta toto.
Tout est expliqué dans les articles techniques et si t'as un bon pote mécano, ce ne sera pas compliqué à faire.

Une vérif de l'état des chaines est aussi envisageable. Ceci se fait simplement aussi.

Pour le bruit aérodynamique, ce ne sont pas des voitures récentes donc tu peux entendre des bruits inhabituels.
Toutefois, tu peux vérifier l'étanchéité des joitsns de portes et éventuellement t'assurer que ton pare brise soit bine placé.

Fanof
le 13/10/2008 à 10:07
renseigne ton profil kebra on pourra mieux t'aider ainsi
a+
le 13/10/2008 à 10:17
Merci pour vos réponses.
Ou puis je trouver des explications sur la vérification de l'état des chaines?
Pour le bruit cela ne me semble pas normale même compte tenu de l'ancienneté de la voiture. Comment vérifie t'on que le pare brise est bien placé? J'ai regardé et tout semble OK?
Pour les photos, je n'arrive pas à les insérer dans le message. Merci pour votre aide.
le 13/10/2008 à 10:18
Passer aux tendeurs hydrauliques rapidement,surtout si kilometrage inverifiable
le 13/10/2008 à 10:39
Bienvenu au club des gars qui se font du soucis pour leur caisse en métal
le 13/10/2008 à 10:45
Un Tuyau ...pour la distri ...

En revenant de ballade , a l'arret , tu montes le régime à 3000 Tours durant 10 secondes ...et en restant aux 3000 , tu coupes le contact !!! ...Bien tendre l'Oreille , si la coupure est nette : pas de prob !!!...
...si tu entends du bruit (de chaine!) ,Alors ,il est temps de vérifier cela ...et d'en profiter pour greffer des Tendeurs Hydro de 3.2 !!!

Autre chose Kébra...
...Bienvenue chez les Doudingues !!!

le 13/10/2008 à 12:24
Merci à tous pour vos réponses.
J'en ai encore une petite:
Ou vous procurez vous les pièces pour la révision (huile, bougies, filtres, ...) et le changements des tendeurs?
Quelle huile mettez vous dans le moteur et la vidange se fait tous les combiens de km?
Merci
le 13/10/2008 à 13:04
Bonjour et bienvenue,

Porsche fournit les pieces pour les voitures Porsche.

Je conseille de la Motul 4100. Le livret de la voiture mentionne les periodicite d'entretien. CA doit aussi etre present dans le manuel d atelier.
le 13/10/2008 à 13:08
Comment ca se fait qu'un modele US a 130 000 km ?
le 13/10/2008 à 13:46
Dixit scotlandBonjour et bienvenue,

Porsche fournit les pieces pour les voitures Porsche.

Je conseille de la Motul 4100. Le livret de la voiture mentionne les periodicite d'entretien. CA doit aussi etre present dans le manuel d atelier.

Qui pourrais me donner les renseignements concernant la 911 sc 3.0l modèle 1982.
Je ne dispose pas du manuel d'atelier.
Merci d'avance.
le 13/10/2008 à 13:52
rubrique telechargement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.