plaquettes bleue ou jaune

salut
quelqu'un peut me dire la difference entre les Pagid bleues et les Pagid jaunes ?
merci
le 13/10/2008 à 23:29
Salut,
euh la couleur naaaaan je rigole mais ne serait ce pas le coeficient de friction
le 14/10/2008 à 00:06
Les pagid Jaunes c'est pour trouver le n° d'un pro
le 14/10/2008 à 01:20
Philippe ... la différence est énorme .... mais elle dépends principalement de la couleur de tes étriers ....
Faut savoir être précis quand on pose une question ....

OK ... OK .... j'ai compris ...
le 14/10/2008 à 08:23
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais des bleues ou des jaunes c'est tres, tres, "course"; ça ne freine pas bien à froid et ça bouffe du disque en pagaille. Les oranges sont + adaptées a des sorties circuit occasionnelles et du roulage route (ça freine a froid !!)
le 14/10/2008 à 08:40
j'ai mis des bleues car des que je peux je fais du circuit ( deja 6 en un an ) + durites avia
je ne savais pas qu'il y avait des oranges et des jaunes
le 14/10/2008 à 08:50
Il y a aussi des noires (en voix de disparition) et des grises ; le top mais attention aux disques!)+ des sur mesure !!!
Les jaunes sont très typées "endurance" et les bleues rallye et circuit...Les oranges sont celles qui freinent le mieux à froid et vont bien à chaud .
le 14/10/2008 à 08:57
sinon des carbonne lo c'est pas mal... ca freine à froid par contre ca "couinnnnnnnnnneeeee"
Message édité le 14/10/2008
le 14/10/2008 à 09:06
Dixit MmLes pagid Jaunes c'est pour trouver le n° d'un pro

le 14/10/2008 à 09:21
Dixit lolocarrerasinon des carbonne lo c'est pas mal... ca freine à froid par contre ca "couinnnnnnnnnneeeee"

Et ça fait une de ces poussière de malade qui attaque la peinture ! Vu et vécu. Plus jamais des plaquettes comme ça chez nous !
le 14/10/2008 à 09:24
Dixit jihef
Dixit MmLes pagid Jaunes c'est pour trouver le n° d'un pro

et les pagid bleues, c'est pour le village des schtroumpfs?
le 14/10/2008 à 09:24
Les carbone lorraine sont des très bonnes plaquettes reservées à la compet...et sont bien pêu adaptées a la route !!
le 14/10/2008 à 09:40
Dixit JPCIl y a aussi des noires (en voix de disparition) et des grises ; le top mais attention aux disques!)+ des sur mesure !!!
Les jaunes sont très typées "endurance" et les bleues rallye et circuit...Les oranges sont celles qui freinent le mieux à froid et vont bien à chaud .

Après avoir essayé deux marques et modèles dans les mêmes conditions (le france Tour classic rally) où on fait en tout
environ 4000 kms (en comptant le retour à la maison qui fait déjà 1000 kms vu où j'habite)dont 6 circuits, voilà résumé mon expérience;
Voiture : carrera 3.0
Pagid orange : freinage à froid correct sans plus, pas mal sur circuit assez endurante,efficacité moyenne; de plus grince lorsqu'elle n'est pas très chaude, donc en ville pas discret. Usure des disques moyennement marquée, plaquettes avant ayant duré 12000 kms.
Ferodo DS 3000 : friction immédiate à froid, pas de grincements,parfaite pour la route et la ville; très efficace à chaud, stabilité sur 10 tours de circuit;disques ne souffrent pas trop, le compromis idéal pour les porsches classics. Usure rapide de ces plaquettes par contre 8000 kms pour ma part à l'avt.Les distances de freinage sont également plus courtes, il faut par contre évidemment bien doser pour ne pas bloquer (impossible de tout avoir)
Au niveau prix, ferodo moins cheres que les pagid.
le 14/10/2008 à 10:03
merci pour vos avis une fois de plus eclairés
l inconvenient aussi de ces plaquettes et qu'elles n'ont pas d'alerte d'usure
le 14/10/2008 à 10:07
pollux ,j'ai changé ma signature , tu permets que je reprenne ce bon mot ?
le 14/10/2008 à 10:16
No problemo philippe ... cette citation n'est pas de moi mais de Bastos675 ... rendons à César ce qui appartient à Jules.
le 14/10/2008 à 10:23
Dixit philippe1merci pour vos avis une fois de plus eclairés
l inconvenient aussi de ces plaquettes et qu'elles n'ont pas d'alerte d'usure

On voit très bien cette usure en regardant le niveau de liquide de frein dans le bocal qui descend au fur et à mesure de l'usure.
De toute manière, comme mes autos n'ont jamais eu de plaquettes à témoin d'usure (oui je roule ds des veilles autos toute l'année et au moins je peux faire toute la mécanique) et aussi par sécurité, je jette régulièrement un oeil sur le bocal de liquide de freins, et particulièrement lors des sorties circuit. Ce qui m'a certainement sauvé au france tour en 2007 à Dijon où en 5 tours le niveau était au mini suite à une perte du liquide par le trop plein faisant siphon car le tuyau de celui-ci n'avait pas été remis au bon endroit par le carrossier suite à la restauration de la voiture.
le 14/10/2008 à 10:48
ohlalalalala...j'y comprend rien à vos couleurs...mais samedi dernier on était au circuit du Castellet et ce fut un des moments les plus magiques...ça freinait top fort...mais de temps en temps prise par l'ambiance des autres qui arrivaient comme des bombes derriere moi (surtout des GT3) "j'oubliais" qu'il fallait freiner...oups...mais c'est trop bon !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.