Feu de brouillard arrière ?

Message :
le 25/09/2006 à 13:47
Salut à tous ,

Je me pose une question ( elle est sûrement bète ) .
Mon cabrio ( 3.2 de 86 ) n'est pas équipé d'un feu de brouillard à l'arrière : est ce normal ? Il existe pourtant les trous correspondants dans la jupe arrière et l'interrupteur au tableau de bord .

C'est pas que je veuille absolument le sortir par temps de brouillard . Mais bon !!

Merci pour vos lumières ( sans mauvais jeu de mots ) .
le 25/09/2006 à 13:57
Le FdB AR (feu de brouillard arrière), sur les 915, est situé juste à droite de la sortie du pot (vue de derrière). Ce qui fait que bien souvent, vu qu'il ne fonctionne pas longtemps à cause de la châleur du pot, un proprio l'a enlevé.
Sur les G50, il y a 2 FdB AR, incoporés dans le bandeau Porsche.
le 25/09/2006 à 14:32
Hello Dan

Merci pour ta réponse éclair , donc si je comprends bien il est sensé y en avoir un . Où puis je en trouver un qui irait et qui tient la chaleur ? .
le 25/09/2006 à 15:00
Le prob de châleur, c'est surtout le fil électrique qui ne tient pas le coup.
Où en trouver un ? Ma foi ! Je sais que celui de mon Targa rouge aurait été vendu 911 fois !!!
Passe une annonce ici, si tu veux, mais tu n'es pas le seul à en chercher un, pour remettre l'auto en origine.
le 25/09/2006 à 18:48
il est sous le pare choc a gauche jusqu a 86 et en 87 il est integre directement dans la plaque reflectorisante entre les deux feux arr.

le prix pour le feux et le support aprox 48 euros ht

Speedcat
le 26/09/2006 à 07:36
Vous remarquerez la notion trés précise d'aproximation de Speedcat !!! Il ne dit pas : " environ 50 euros "

mais " aproximativement 48 euros "


On est précis ou on ne l'est pas !!!!

Allez mon chaton, va te recoucher, papatte en rond et rond rond minette !!!
le 26/09/2006 à 08:00
Salut,

Sur mon cabrio 86, je l'ai retiré car je ne trouve pas cela très beau.
je l'ai mis dans la boite de pièces d'origines que je garde pour le jour où je l'a revendrais.( Dont cet affreux aileron qui déparait sur ce joli train arrière)

LCT
le 26/09/2006 à 08:09
Dixit LCTSalut,

Sur mon cabrio 86, je l'ai retiré car je ne trouve pas cela très beau.
je l'ai mis dans la boite de pièces d'origines que je garde pour le jour où je l'a revendrais.( Dont cet affreux aileron qui déparait sur ce joli train arrière)

LCT

et pour le controle technique ça passe quand méme?
le 26/09/2006 à 09:53
Dixit team zset pour le controle technique ça passe quand méme?


Oui, moi, je ne l'ai pas et pas de PB au CT !!
le 26/09/2006 à 10:28
Le feux arrière n'est pas obligatoire avant une certaine date de première immat je crois, un truc comme ça.
Mon Targa de 87 est assez étrange là-dessus justement. J'ai le bandeau des G50 avec les feux de brouillard intégrés, mais dedans il n'y a rien du tout à l'emplacement prévu.
Etait-ce une option à l'époque ? En tout cas un peu compliqué pour moi d'installer ça car en électricité c'est pire qu'en mécanique et c'est peu dire
le 26/09/2006 à 15:54
chez nous, ça ne passerait pas

la solution que j'ai trouvée, qui n'est pas 100% d'origine, ok, c'est le mettre à droite du "boudin" gauche... c'est vrai que celui d'origine était complètement fondu, à la longue...

le 26/09/2006 à 16:07
ça fait 6 ans et demi que j'ai la voiture, avec un ABAR (anti-brouillard arrière pour Gege ) et il n'a rien de fondu, il est même nickel.

Mais moi, j'ai toujours un echappement d'origine.... cqfd
le 26/09/2006 à 16:10
Hello


J'en ai déjà vu qui l'ont monté par le trou de fixation du crochet de remorquage à l'arrière à gauche de la plque d'immat.

C'est pas très beau mais au moins, t'as pas de soucis au niveau température


Fanof
le 26/09/2006 à 16:51
Dixit doudiça fait 6 ans et demi que j'ai la voiture, avec un ABAR (anti-brouillard arrière pour Gege ) et il n'a rien de fondu, il est même nickel.

Mais moi, j'ai toujours un echappement d'origine.... cqfd


oui, mais ta grenouille a 10 ans de moins que la mienne... j'ai gardé mon ABAR d'origine, si j'ai le temps, je posterai une photo pour te montrer l'état après 27 ans de bons et loyaux services
le 26/09/2006 à 17:09
ma grenouille a peut-être 10 ans de moins que la tienne, mais elle en a 3 de moins que celle de Dan

Si l'échappement brule l'anti-brouillard, c'est que l'échappement est un pot "William Surin" (comprenne qui pourra )...

En ce qui te concerne, zzar, je pense qu'il s'agit plus d'une usure liée aux conditions climatique, ton auto sortant tous les jours... et ayant 10 ans de plus Pour peu qu'en plus t'es un échappement gros comme une boite de conserve...

le 26/09/2006 à 18:24
Dixit JohanTarga31... Mon Targa de 87 est assez étrange là-dessus justement. J'ai le bandeau des G50 avec les feux de brouillard intégrés, mais dedans il n'y a rien du tout à l'emplacement prévu...


Je pense que c'est normal, Johan, c'est un modèle US ... Sur la mienne, c'est pareil, des catadioptres remplacent les feux AR de brouillard dans le bandeau, et je n'ai même pas l'interrupteur au tableau de bord ... Chacun sait qu'aux USA, il n'y a pas de brouillard ...!
le 26/09/2006 à 20:27
Dixit doudiEn ce qui te concerne, zzar, je pense qu'il s'agit plus d'une usure liée aux conditions climatique, ton auto sortant tous les jours... et ayant 10 ans de plus Pour peu qu'en plus t'es un échappement gros comme une boite de conserve...



sans doute as-tu raison mais l'échappement est tout ce qu'il y a d'origine
le 26/09/2006 à 22:46
Dixit doudi... mais elle en a 3 de moins que celle de Dan ...

Ben oui, justement, la mienne étant de 89, les ABAR sont incorporés. Donc pas de prob de chauffe.
Allons allons, chef, un peu de sérieusité !

Edition : Pardon, j'aurais dû mettre FBAR, rapport au sujet du post, qui est Feu de brouillard arrière, et non Anti-brouillard arrière. Toutes mes + plates, mon Gégé...

Message édité le 26/09/2006
le 26/09/2006 à 23:44
Dixit yw45
Dixit JohanTarga31... Mon Targa de 87 est assez étrange là-dessus justement. J'ai le bandeau des G50 avec les feux de brouillard intégrés, mais dedans il n'y a rien du tout à l'emplacement prévu...


Je pense que c'est normal, Johan, c'est un modèle US ... Sur la mienne, c'est pareil, des catadioptres remplacent les feux AR de brouillard dans le bandeau, et je n'ai même pas l'interrupteur au tableau de bord ... Chacun sait qu'aux USA, il n'y a pas de brouillard ...!


alors ça va , ce soir je me coucherai moins bête (c'est assez rare pour être signaler) et moins inquiet.
Merci Yves
le 27/09/2006 à 14:11
Merci à tous pour vos réponses , ( même si ce post a eu un peu tendance à déraper quant à l'age respectif de vos titines ) .

Je pense que je vais laisser comme ça pour le moment , mais ce qui me chagrine un peu c'est les moches trous trous qu'il y a dans la jupe arrière à coté de l'échappement . Ca fait pas net . .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.