remplacement ventilo

Je me suis attaqué au chauffage et ventilation : Le ventilo principal d'air Chaud dans le compartiment moteur ainsi que celui d'air frais de la boite à air à l'avant sont HS (celui de l'AR est peut etre recuperable mais pas sure).

Remplacer ces pieces coute la peau du c.. (300€ pour l'AR ) et pour l'instant rien trouvé en occas.

Pensez-vous que des moteurs en provenance d'autres vehicules puissent être adaptables ?

En clair, je cherche un truc genre :
"Un moteur de ventilo de refroidissement de 205 convient trés bien pour la soufflerie AR" (on peut rever)
le 15/10/2008 à 08:30
Dans un autre post j'ai evoqué le stratageme que nous avons réalisé avec mon cops Olivier.

Dans le moteur ventil arriere j'ai incorporé un moteur de turbine de chauffage de Glofff , trouvé pour qq € , de l'exterieur personne ne peut savoir !!!
Il faut vider le moteur de son contenu , apres qqs petites reprises au tour le moteur Glofff trouve sa place dans la carcasse de l'original. Les axes ont les memes diametres ,il suffit de bien verifier le sens de rotation au moment du branchement , attention l'escargot (turbine) prends l'air avec le dos de la cuillere ,je m'explique , il faut que l'arrondi des palettes partent vers l'avant , pour avoir le bon sens de rotation.

.
le 15/10/2008 à 13:47
Dixit 911targa83 attention l'escargot (turbine) prends l'air avec le dos de la cuillere ,je m'explique , il faut que l'arrondi des palettes partent vers l'avant , pour avoir le bon sens de rotation.

.

On voit le frigoriste qui parle!

Effectivement une turbine n'est pas réversible.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.