Nombre de joint par injecteur ?

J'ai entrepris de démonter mes injecteurs.

Il y a deux joints toriques noir par injecteur, or dans les pochettes de joint fournies il il en à trois.

Pourquoi ?

Je précise que je me suis lancé grace à l'article très bien fait dans la rubrique "documentation - articles techniques"

Merci au forum et à Ninj@.

Je vais porter mes injecteurs dans une station Bosch (33 euros/inject pour nettoyage et test.
le 15/10/2008 à 19:16
tu as fais le plus difficile...le demontage.

pourquoi ne pas faire le nettoyage toi même
un petit bac à ultrasons comme celui de ninj@ ne coute
qu'une cinquantaine d'euros

il y a bien deux joints par injecteur...tu en a trois par sachet!!peut être une erreur de conditionnement
le 15/10/2008 à 19:38
Bonjour fussio,

Pas de probléme pour moi aussi 3 joints toriques identiques noir par pochette.
Par contre la rondelle en plastique gris est trop grande, il faut donc garder la rondelle jaune de chaque injecteur.

Comme le dit juncal1 dommage de ne pas faire le nettoyage toi même (27€ le bac a ultra-sons)

A+

Edmond
le 16/10/2008 à 16:28
Oui j'aurais pu acheter un bac ultra son et faire le nettoyage moi même.
Pour cette première, j'ai préféré passer par un pro qui va me les tester au banc et me fournir un graphique "avant" et "après".
En le faisant moi même je n'aurai pas eu ce test ni su s'il y en avait un moins performant que les autres.

D'après le pro, le joint supplémentaire est pour les capsules régulateur de pression qui sont en bout de rampe, (ce sont les mêmes joint).
le 16/10/2008 à 16:40
Le bac à ultrasons n'est pas suffisant, pour bien nettoyer il faut le faire branché sur banc sous pression, qui alimente l'injecteur avec un produit adapté!
le 16/10/2008 à 17:22
Bonjour,

Je viens de faire l'opération (cf mon post du 26.09.08)
Pour moi aussi 3 joints.
Et pour moi, sauf grosse connerie de ma part, pas de joint entre les régulateurs de pressions, mais des olives....et je n'ai plus de fuites.

Pour la rondelle grise, dans mon cas, elle s'adapte pile poil, ça tombe bien, j'avais détruit les jaunes ! Les grises sont plus grandes et offre une meilleure portée aux joints, j'imagine que l'étanchéité est mieux assurée.

Bon courage.
Ch.
le 17/10/2008 à 10:34
J'ai fourni les joint à la station "Pro" mais je n'aurai pas du car dans le forfait (33e/injec) les joints étaient compris dedans.
Il fera peut etre un geste commercial.

Normalement il faudra vérifier la pollution après remontage
le 18/10/2008 à 11:41
J'ai récupéré mes injecteur, il n'avait pratiquement rien, il a quand même fait un petit nettoyage ultra son.

Le Hic c'est que les kit joint que je lui ai fourni, bien que siglé Bosch ne sont pas terrible. (provenance R.P.)

1/ Les capuchons jaune ne tiennent pas, il les a enlevé devant moi à la main et m'a posé les siens.

2/ Les joint toriques: OK mais la rondelles grise qui est fournie dans le kit n'est pas pour l'injecteur, ce n'est pas du tout la même, elle serait pour le régulateur de pression.

Je remonte cet aprem'
le 18/10/2008 à 11:45
'tention avec tous ces joints......

Depistage salivaire.........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.