"sonorisation"

Message :
le 25/09/2006 à 19:35
Bonsoir à tous,

Voilà ma question, je me demandais si vous avez toujours les hauts parleurs d'origine installés dans votre auto, et si non quel modèle vous avez mis.

Jusqu'ou peut on aller dans l'installation de "son" dans une 3.2l.?

Je sais déjà que certain d'entre vous vont me répondre : pas besoin de musique, ya le bruit du moteur!

En effet, mais de temps en temps j'aime bien mettre un peu la sauce aussi côté "son".

Ne me prenez pas pour un beauf qui veut mettre 6000 Watts dans son tuning touch by momo

Mais pour quelqu'un qui aime le son et qui ne peux pas mettre du BOSE dans sa 3.2l

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je ne sais pas où regarder pour voir si le sujet a déjà été abordé dans un précédent post

Merci

fred, bientôt au PORSCHE PARADISE
le 25/09/2006 à 20:03
Salut Fred,

Sur mon 3.2 il y a toujours les haut-parleurs d'origine.

Je pense que cela n'est pas du luxe de les changer car les membranes sont en papier et elles ont vielli.

Je pense que les dimensions sont standard, je n'ai pas encore eu le temps de regarder les équivalences. Pour cela il faut les demonter et prendre les dimensions ou encore mieux les copier sur un bout de papier pour comparer au dos des boites dans un magasin.

Sportivement Picasso.
le 25/09/2006 à 20:14
Moi j'ai changé tout en conservant les dimensions d'origine. Tu peux chercher un équivalent pur (tirer la grille, dévisser, débrancher, rebrancher, revisser, remettre la grille) mais je te souhaite beaucoup de courage.

Presque tout 13cm en éclaté pour les 88, 89 en non éclaté pour les anciennes doit faire l'affaire. Il faudra limer surmenent cette f**tue entretoise dans laquelle le HP vient et qui tient la grille. Mois j'ai mis des JBL 2 voies éclaté en 13cm, j'ai du retirer 3mm sur tout le tour intérieur de l'entretoise et 2 mm près des 4 fixations. A part ça, celà reste visuellement la même chose mais au niveau son, RIEN à voir. Il faut dire que plus de la 1/2 des suspensions des HP Blaupunkt d'origine n'existait plus

Le sport est de passer les fils pour les HP d'aigu sans démonter le paneau de porte. Enfin j'exagère, entre 5 et 10 minutes par porte...

PS: J'ai acheté mes HP sur eBay, au 1/5 ème du prix du neuf, mais ce sont des occase. Fais-y un tour, celà vaut la peine.

A+
le 25/09/2006 à 20:55
Moi sur ma sc j'ai changé les hp avants, Alpine en 16cm au lieu de 13cm et 13cm à l'arrière au lieu de 10.

J'ai mis un poste mp3 4x50w qui ne saute pas même quand tu es en blistein...et pour finir je sais qu'on va m'insulter...j'ai installé un petit caisson de basse cubique genre 25cm sur 25 cm amovible qui se place derrière le siège passagé et qui est alimanté par un ampli sous la planche en bois coté passagé.

Le résultat donne un son beaucoup plus agréable, sachant que detoute façon l'environement accoustique de la 911 n'est pas idéale.







le 25/09/2006 à 23:10
Dixit fredchamois...PS: je ne sais pas où regarder pour voir si le sujet a déjà été abordé dans un précédent post

Merci

fred, bientôt au PORSCHE PARADISE

Dans le menu, à gauche, y a un cadre blanc. Tu y tape "Haut-Parleur", ou "haut-parleur", ou haut parleur" etc, et tu cliques sur la petite loupe d'à côté.
le 25/09/2006 à 23:17
moi j en est qu un, il est a l arriere

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.