Besoin d'aide

Impossible de démarrer!
Ce n'est pas un problème de batterie, elle est bien chargée.
Cela donne l'impression qu'il n'y a pas d'arrivée d'essence.
Que faire?
Merci de vos réponses.
le 17/10/2008 à 19:38
BONJOUR !!! dme...fait une recherche ( en haut a droite )
le 17/10/2008 à 19:54
Bonsoir,

Pour le DME c'est simple à vérifier. Shuntes le!
Si elle ne démarre pas, alors regardes du coté des capteurs...

Bon courage, et donnes nous le résultat
le 17/10/2008 à 19:57
heu j'ai dis une co....ie?
1982, il n'y a pas de DME ni de Capteur
Peux rien pour toi

(penser à regarder les fusibles de la pompe.....)
le 17/10/2008 à 20:27
lequel est ce?
Comment fait on quand on en a pas de rechange?
Merci.
le 17/10/2008 à 20:49
Salut Frédéric,

que se passe-t-il réellement ? As-tu vérifié si tu as des étincelles aux bougies, dans un premier temps ? Est-ce que c'est arrivée d'un coup ( avait-elle déjà du mal à démarrer ? ) Quand tu démonterras une bougie ( pour vérifier si tu as une étincelle ), regarde si elle est mouillée. Avec les constats que tu vas faire, tu auras peut-etre une piste.

A+
le 17/10/2008 à 20:52
Non je n'avais pas de problème pour démarrer.
Je n'entends plus la pompe à essence se mettre en route quand j'actionne le nemann.
Je l'ai démarré ce matin et ce midi.
le 17/10/2008 à 21:04
Regarde les fusibles et vérifier les contacts.
Et peut etre le relai rouge de la pompe à essence , il faut l'enlever et regarder l'état des broches.
le 17/10/2008 à 21:50
Dans le capot des fusibles il y a le dessin de la barette des fusible et relais , avec marqué dessus à quoi ils correspondent, il suffit de compter et tu trouveras le coupable peut etre ???
.
le 18/10/2008 à 08:45
Il y a deux relais rouge. Lequel est celui de la pompe?
Est ce possible que cela "déconne" d'un coup, comme ça.
Elle démarrait trés bien hier midi?
Merci
le 18/10/2008 à 09:22
Attention !!

Normalement la pompe ne tourne pas quand mets le contact. Le bzzzz que tu entends provient de l'allumage (le BHKZ exactement).

Si tu veux vérifier la pompe à essence voici ce qu'il faut faire.

Tripoter le fusible car ces fusibles sont assez merdiques et parfais même si le fusible est bon, le courant ne passe pas, expé perso.
Le relais : il est rouge et il n'y en a qu'un seul, c'est celui qui est le plus proche de l'habitacle (=vers l'arrière)

Ensuite un test tout simple à faire : contact mis, enlève le filtre à air et regarde sur le haut de la boite à air, tu vas voir une sorte de bras métallique. Tu le lève un tout petit peu. Ca va déclencher la pompe à essence et envoyer le jus aux injecteurs. Ca s'entend nettement.
le 18/10/2008 à 21:33
bon, elle est repartie.
Pb de fusible!
Le bruit que l'on entend lorsque l'on met le contact n'est pas la pompe?

En tout cas merci beaucoup à ceux qui m'ont éclairé de leur expérience!

Lorsque tout tourne c'est ENORME et l'on oublie les tracas de la panne!!!!
le 18/10/2008 à 21:39
OUPS moi j ai pas vus que ces un SC, sur le site de la 3.2 j en ai deduit un dme

pas normal d avoir 2 relais rouge, le rouge ces le demareur les autres ces noir
le 18/10/2008 à 21:51
Dixit kebrabon, elle est repartie.
Pb de fusible!
Le bruit que l'on entend lorsque l'on met le contact n'est pas la pompe?

Le bruit que tu entends c'est le "bizzzz" du boitier d'allumage qui se situe dans le compartiment moteur.
Les deux relais rouges: Pas normal
le 18/10/2008 à 21:59
Bonsoir
J'ai moi même un problème au démarrage. Quand ma voiture n'a pas démarré depuis une semaine, rien ne répond quand je tourne la clef, il faut que je la démarre avec une vitesse et après elle démarre au quart de tour. Alors si quelqu'un peut m'aider?. Merci d'avance
le 18/10/2008 à 22:24
Si tu veux être sur de l'origine du bruit : la pompe à essence est à l'avant derrière²le réservoir et le boitier BHKZ dans le compartimebt moteur sur la gauche (le machin carré avec les ailettes). Suivant l'origine du bruit tu sauras.
le 19/10/2008 à 18:40
merci, j'écouterais demain et je vous tiens au courant.
Un copain super mécano, me dit que c'est la pompe mais je vérifierais en écoutant des fois qu'il se trompe!!!!!
En tout cas merci encore pour les échanges interessant sur ce site...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.