Changement de liquide de frein

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je dois refaire les étriers de freins, je voudrais en profiter pour changer le "lookeed" par du blue racing.
Comment procéder pour vider tout le circuit ?
Faut-il le laisser se vider simplement par gravité, ou y a t-il une autre méthode ?
Faut-il faire un nettoyage du circuit ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement,
Jeff
le 18/10/2008 à 06:47
salut

un petit tour dans les articles techniques et le tour est joué

(clic)
le 18/10/2008 à 06:57
il fut un temps ou les anciens , purgeaient tout le circuit à l'alcool à bruler ?????

Perso je purge avec du liquide neuf que je jette ensuite.
.
le 18/10/2008 à 08:49
Tu peux laisser couler aux 4 coins par gravité mais cela "désamorce" tout le système et met de l'air partout.

Ensuite il faudra bien extraire toutes les bulles résiduelles, donc bien commencer par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre (AR droit, puis AR gauche, puis AV droit, enfin AV gauche). Ensuite moi je refais un tour au 4 coins pour être sûr. Si ton nouveau liquide n'est pas miscible avec l'ancien c'est en principe ce qu'il faut faire.

Tu peux également comme le dit 911targa83 sacrifier une bouteille de liquide neuf pour purger, cela évite de faire rentrer de l'air partout.

Je ne sais pas quel est l'intérêt de purger à l'alcool à bruler.
le 18/10/2008 à 09:23
Dixit 911targa83il fut un temps ou les anciens , purgeaient tout le circuit à l'alcool à bruler ?????

Perso je purge avec du liquide neuf que je jette ensuite.
.

C'est bien vrai, efficace, pas cher, et ça nettoie bien!

Par contre, revers de la médaille, si une coupelle est fatiguée, du fait qu'elle soit "rincée à neuf", elle dégage sans prévenir!
le 18/10/2008 à 11:16
De toutes façons,jeff,
si tu demontes les etriers,
le circuit va se purger de lui meme,par gravité
le temps que tu changes les joints des pistons,non?

sinon il faut te fabriquer des petits bouchons,a mettre au bout des durites en cuivre....
le 18/10/2008 à 11:29
Contre cela il suffit de boucher hermétiquement les embouts des durites... par exemple avec un des cabochons caoutchouc de vidange d'étrier
le 18/10/2008 à 11:35
en meme temps,si tu refais les pistons,

tu vas certainement deposer les etriers,
et donc changer les durites cuivres,car dur de les recuperer...
le 19/10/2008 à 00:20
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses très claires,
Ya plus qu'à !

Cordialement,
Jeff
le 19/10/2008 à 00:28
mitivac c'est pas mal c'est comme ca que je fais...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.