Enlever la garniture de tableau de bord...

Salut à tous!
J'ai une 3.2 de 1986, je fait tout pour l'alléger au max,
je n'ai pas encore touché au moulin, j'ai un pont court et un autobloc...ca marche déjà vilain comme ca.
Ma question est purement pratique premièrement: comment enlever la garniture du tableau de bord, faut-il l'arracher,
ou y a-t-il une technique moins barbare?
Deuxièmement, qu'est-ce que ça donne au finish, y a-t-il des résidus à enlever avec un détachant ou est-ce que tout part facilement?
Merci au génie qui pourra me répondre?
A bientôt.
le 18/10/2008 à 06:43

voila ce que ca donne sur une SC ... je suppose qu il n y a pas grande difference avec un 3.2 mais je vois pas bien l interet que tu vas y trouver ??? c est moche une fois enlevé et niveau poids c est pas enorme !!
le 18/10/2008 à 07:26
Sur le 3,2 il est vissé par dessous et par devant
sur le SC il est clipsé par dessous et vissé par devant
le 18/10/2008 à 08:38
Dixit SCedric

voila ce que ca donne sur une SC ... je suppose qu il n y a pas grande difference avec un 3.2 mais je vois pas bien l interet que tu vas y trouver ??? c est moche une fois enlevé et niveau poids c est pas enorme !!

Je suis d'accord avec Cédric . Beaucoup de boulot pour obtenir un bon rendu de la caisse, pour un gain de poids mineur.
Par contre, enlève les plaques de goudron dans les portes, c'est chi..t, mais tu gagne vraiment du poids. En plus si la finition n'est pas parfaite, il y a toujours les panneaux de porte.
cela n'engage que moi..
Bon courage tout de même
le 18/10/2008 à 10:28
J'ai vu des voitures allégées à outrance, et sur une d'entre elles, la gars avait enlevé la casquettes de TdB puis avait monté à la place un couvre casquette afin que ce ne soit pas trop vilain.

Le couvre casquette fait 310grs et peut être riveté sur la tôle du support de casquette. Il est dispo chez larose, le zozio, .....

Le gain de poids peut-être estimé à 3-4 kg environ.
le 18/10/2008 à 16:55
on eput aussi recouvrir la tôle avec une moquette légère autocollante en vente chez sellier
le 26/10/2008 à 07:50
Dixit Cédric
Dixit SCedric

Je suis d'accord avec Cédric . Beaucoup de boulot pour obtenir un bon rendu de la caisse, pour un gain de poids mineur.
Par contre, enlève les plaques de goudron dans les portes, c'est chi..t, mais tu gagne vraiment du poids. En plus si la finition n'est pas parfaite, il y a toujours les panneaux de porte.
cela n'engage que moi..
Bon courage tout de même

Merci Man,
Y a plus grand chose à gagner dans l'habitacle, le sol de mon obus de crapaud est à nu(Pas de carpette comme dans les salons des années 80), rien, de la tole qui sonne comme une bonne casserole, sièges baquets(celui de droite me fait ch...), pas de sièges à l'arrière...plus rien, même pas les 2 protections aux bases du levier de vitesse.
faut que je retire cette b à g au plus vite et le sky sur le tab de bo.
Les portes ont eu droit aux panneaux légers, c'est déjà trop.
Je vais retirer cette protec. de tableau de bord absolument superfétatoire, en plus, lorsqu'il pleuvra, je verrai mieux l'eau sécouler...celle qui passe par jene sais exactement où et qui se retrouve sur le plancher passager

A+ Man.
le 28/10/2008 à 06:54
C'est bon, j'ai complété la rubrique "ma Porsche?
Alors merci pour l participation de chacun, je crois que je vais effectivement "virer" la garniture du TB, la boîte à gants mais aussi le 2 arêtes qui font l'angle inférieur du tableau de bord(au dessus des cuisses si on roule très près "style rallyman " Alors, ma question ressort. Comment enlève-t-on ces 2 belles pièces...j'ai essayé, il y a bien des visses aux extrémités mais les enlever ne les libère absolument pas. Qui saura éclairer ma lanterne? Merci les doudistes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.