| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 18/10/2008 à 15:13 Je profite de retour au calme pour vous faire un retour d'info sur toutes mes mésaventures qui semblent bien avoir été solutionnées par le nouveau Doc de Titine.La voiture a été remise en config origine de sortie d'usine au niveau châssis et au niveau moteur. Pour le châssis, j'ai simplement remplacé les silentblocs des barres stab (diamètre d'origine) par un kit polygraphite à l'avant et à l'arrière. Les barres de torsion AR sont passées en 29mm et les bras de suspensions AR ont été montées sur kit polybronze + rotules uniball. Les coupelles d'amortos AV d'origine ont été remplacées par des rotules uniball. Au niveau moteur, tout à été remis en stricte origine mais au final je me suis laissé allé à mettre des filtres à air PMO au lieu du gros filtre d'origine. Voilà le résultat final : ![]() ![]() Toutes les modifs ont été validées au Castellet le WE dernier, et hormis un réglage à refaire au niveau de l'allumage (écartement vis platinées) tout est absolument impec. Reste les freins à "revoir" car avec un châssis aux petits oignons et un moteur qui envoie du lourd, les gros freinages donnent des suées froides avec les étriers actuels. PS : les polygraphites ne grincent pas du tout si ils sont montés dans les règles de l'art et avec la graisse spéciale prévue pour ces silent-blocs. Voili voilou .... |
| Bernard71 | le 18/10/2008 à 15:20 C'est aussi beau que çà marche |
| Didi | le 18/10/2008 à 15:22 Tu vas de faire bloquer...Il n'y a pas de soufflets.... A plouchhhhh... Didi. |
| pollux | le 18/10/2008 à 15:24 Ben si Didi ... ya des soufflets ... les 2,7L Carrera de 1974 à 1977 sont exactement les mêmes que les RS de 1973 mais avec la carrosserie des type G.D'ailleurs si tu étais venu aux Doudissima (alors que tu t'étais inscrit) tu l'aurais constaté de tes propres yeux. |
| jeje | le 18/10/2008 à 15:48 ouais,moi je demande a voir encore une fois au castellet,mon dieu que c'est bon!!! que du bonheur |
| Bernard71 | le 18/10/2008 à 15:51 Dixit jejeouais,moi je demande a voir encore une fois au castellet, C'est pas beau la gourmandise |
| 6 parterre | le 18/10/2008 à 16:02 la bobine nology,pas stock! |
| JEAN66 | le 18/10/2008 à 22:01 [q=pollux]Je profite de retour au calme pour vous faire un retour d'info sur toutes mes mésaventures qui semblent bien avoir été solutionnées par le nouveau Doc de Titine.La voiture a été remise en config origine de sortie d'usine au niveau châssis et au niveau moteur. Pour le châssis, j'ai simplement remplacé les silentblocs des barres stab (diamètre d'origine) par un kit polygraphite à l'avant et à l'arrière. Les barres de torsion AR sont passées en 29mm et les bras de suspensions AR ont été montées sur kit polybronze + rotules uniball. Les coupelles d'amortos AV d'origine ont été remplacées par des rotules uniball. Au niveau moteur, tout à été remis en stricte origine mais au final je me suis laissé allé à mettre des filtres à air PMO au lieu du gros filtre d'origine. Voilà le résultat final : [ Toutes les modifs ont été validées au Castellet le WE dernier, et hormis un réglage à refaire au niveau de l'allumage (écartement vis platinées) tout est absolument impec. Reste les freins à "revoir" car avec un châssis aux petits oignons et un moteur qui envoie du lourd, les gros freinages donnent des suées froides avec les étriers actuels. PS : les polygraphites ne grincent pas du tout si ils sont montés dans les règles de l'art et avec la graisse spéciale prévue pour ces silent-blocs. Voili voilou ....[/q] super du doit etre content eu sa polybronze + rotules uniball ces pas top, sa couine grave, sa arrive de casser et sur un targa... les barres de 29 suffises pas, faut aussi les stabilos, la avant, les bisteins, la hauteur de caisse, la plonge, la geometrie "hard" complete, les pneus "de marque" et ....sa vas commencer a etre mieux... et apres encore plein de truc |
| fanof911 | le 18/10/2008 à 22:05 Ché biot min tiot |
| meo louhans | le 18/10/2008 à 22:26 et la consomation ? par ce question essence vous etes champion dans le sud |
| 911ducat | le 18/10/2008 à 22:28 Dixit meo louhanset la consomation ? par ce question essence vous etes champion dans le sud meuh non, moi je ne consomme rien... |
| meo louhans | le 18/10/2008 à 22:49 tu as voulut consommé ta voisine,c'est pas pareille |
| 911ducat | le 18/10/2008 à 22:51 qui? moi... mais non.quoique??? mais non |
| meo louhans | le 18/10/2008 à 22:54 |
| willspeed | le 18/10/2008 à 22:55 jolie pollux ! ça c'est de la méca comme j'aime whaouuuuuaurait tu des tofs de tes coupelles avant ? sait tu a quelle valeur maxi tu peux aller en carrossage avec ça ? |
| pollux | le 18/10/2008 à 22:55 Dixit JEAN66eu sa polybronze + rotules uniball ces pas top, sa couine grave, sa arrive de casser et sur un targa... Jean ... je n'ai pas tout détaillé ... mais puisque tu sembles le demander, il y a les bilstein sport, les bibendum Cup, la géométrie kivabien avec la plonge et la hauteur de caisse ad hoc et les supports moteur et boite semi-rigides. Les stabilos sont largement suffisantes sur une caisse de moins de 1000kg. Pour ce qui est des couinements, il suffit de monter les silent blocs avec une graisse spéciale et selon une méthode bien précise (voir le dossier chez le zozio) et il n'y aura plus le moindre couinement. J'en parle en connaissance de cause car à ce jour les suspensions sont aussi silencieuses que sur une Rolls alors que auparavant les piétons s'enfuyaient à l'approche de la voiture. Le doc qui monte des polybronze depuis des années n'en a jamais vu casser ... Si tu as une tof d'un polybronze en miette, je suis preneur car franchement je ne vois pas comment une casse peut intervenir si ils sont bien entretenus. Je pense que jéjé pourra te confirmer que au Castellet je passais quand même assez fort dans toutes les courbes et que les 4S de série ne la ramenaient pas dans la chicane nord ou le double droite du beausset malgré mes petits 210cv. |
| meo louhans | le 18/10/2008 à 22:57 on a vue la video pollux,c'est vrai que dans les courbes sa tient comme la 993 |
| pollux | le 18/10/2008 à 23:04 Dixit willspeedjolie pollux ! ça c'est de la méca comme j'aime whaouuuuu Les coupelles AV On peut gagner jusqu'à 1,5° de carrossage négatif supplémentaire par rapport aux coupelles d'origine. |
| willspeed | le 18/10/2008 à 23:17 super, merci, exactement ce qu'il me faut |
| Didi | le 19/10/2008 à 08:03 Dixit polluxBen si Didi ... ya des soufflets ... les 2,7L Carrera de 1974 à 1977 sont exactement les mêmes que les RS de 1973 mais avec la carrosserie des type G. Il doit y avoir un problème avec ta boite MP et Mail car les messages que je t'envoie depuis 1 an 1/2 non pas de réponse... A plouchhhhhh... didi. |
Sujet archivé.