retour de flamme sur SC

Bonjour à tous,
Le sujet à déjà été debattu en ce qui concerne les consequences critiques d'un retour de flamme dans la boite à air, , mais lorsque la voiture ne part pas en flamme (desolé de remuer le couteau dans la plaie...), il y a t-il des consequences ou des sequelles interne au moteur
le 18/10/2008 à 17:22
je peux repondre ...les fixations de la boite a air qui lachent !!

a part ca je vois pas !!

mais en ce qui concerne mon cas le feu est "surement" du a une rupture de durite d essence elle meme "peut etre" liée a l explosion de la boite a air
que des suppositions quoi ...
le 18/10/2008 à 17:22
Je ne pense pas que le plateau sonde apprécie aussi!
le 19/10/2008 à 18:34
Dixit DABJe ne pense pas que le plateau sonde apprécie aussi!

+ 1

Avant de placer ma pop valve , je m'etais amusé à regarder le plateau au moment des retours de flammes , il faut voir la sorbe que prend le plateau dans la tronche , au moment ou il vient en butée quand ça pette !!!!!!!!!

.
le 19/10/2008 à 19:38
Dixit 911targa83

+ 1

Avant de placer ma pop valve , je m'etais amusé à regarder le plateau au moment des retours de flammes , il faut voir la sorbe que prend le plateau dans la tronche , au moment ou il vient en butée quand ça pette !!!!!!!!!

.

Et il y a des degats? on peut voir les consequences? photos peut etre de la pièce pour que je sache ou regarder?
le 20/10/2008 à 07:44
Perso je n'ai pas eu de casse , j'ai prevenu à temps , en general c'est la boite en plastique noir qui emmene l'air au pipes d'admissions qui se fend sous l'effet de l'explosion.

Il y a une methode assez valable , qui consiste à ne pas accelerer tant que le moteur n'est pas chaud , les pets se produisant surtout au moment ou le melange est tres enrichi ,c'est d'ailleur dans ces moments que la pop-valve travaille le plus.
le 20/10/2008 à 08:09
Dixit vince27
Dixit 911targa83

+ 1

.

Et il y a des degats? on peut voir les consequences? photos peut etre de la pièce pour que je sache ou regarder?

Au lieu de chercher les effets, installe directement le remède!

Pop off valve, l'amélioration indispensable au K-Jet, et surtout la monter dans le bon sens!
le 20/10/2008 à 09:20
Dixit DAB
Dixit vince27
Dixit 911targa83

+ 1

.

Au lieu de chercher les effets, installe directement le remède!

Pop off valve, l'amélioration indispensable au K-Jet, et surtout la monter dans le bon sens!

MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.