reglage ralenti sur une 3.2

mon ralenti est environ 400trmn et je cale , comment le regler un peu plus haut
merci
le 25/09/2006 à 23:31
Euh... Tu es sûr que ton bouchon de remplissage d'huile est bien vissé ?
C'est bizarre que ça se dérègle tout seul, quand même...
le 25/09/2006 à 23:32
oui pas de probleme de ce coté la
le 25/09/2006 à 23:42
Dixit Dan Targa 89Euh... Tu es sûr que ton bouchon de remplissage d'huile est bien vissé ? .

Ben ça alors . Je me suis toujours demandé pourquoi le régime chutait quand on enlevait le bouchon d'huile .
le 25/09/2006 à 23:56
Dixit pussy06mon ralenti est environ 400trmn et je cale , comment le regler un peu plus haut
merci

Tu te mets face au moteur, et sur la tubulure d'admission, tu as une vis a tête fendue face a toi, elle agit sur le regime de ralentit.

Elle est juste sous le manchon en caoutchou noir, formant un arc de cercle a 90°
Message édité le 26/09/2006
le 26/09/2006 à 07:22
Si tu tapes dans le moteur de recherche " ralenti " tu trouveras ça :

Ralenti (réglage) :
Le réglage du ralenti et du Co-Co2 se fait moteur chaud avec l'appareil d'anti pollution. Sous le débitmètre (par l'orifice situé a l'avant gauche du débitmètre lorsque tu es face au moteur), avec une clé Allen de 3 mm, dévisser pour appauvrir, ou visser pour enrichir. Le réglage doit être entre 0,5% et 1,5% de CO au ralenti, aucun consommateur enclenché pendant les mesures. Le réglage de base du ralenti est à contrôler régulièrement.

Mais pour avoir vu FDM le faire, je crois qu'il débranche quelque chose en plus ... je sais plus quoi !!!

D'autre part je crois que ce type de réglage doit s'accompagner d'un réglage Co Co2
le 26/09/2006 à 08:10
Dixit gilllou...Mais pour avoir vu FDM le faire, je crois qu'il débranche quelque chose en plus ... je sais plus quoi !!!

D'autre part je crois que ce type de réglage doit s'accompagner d'un réglage Co Co2

Ben oui, c'est toi, qu'il débranche.

Phiiiiillll ??? On fait comment ???
le 26/09/2006 à 08:53
Dixit gilllouSi tu tapes dans le moteur de recherche " ralenti " tu trouveras ça :

Ralenti (réglage) :
Le réglage du ralenti et du Co-Co2 se fait moteur chaud avec l'appareil d'anti pollution. Sous le débitmètre (par l'orifice situé a l'avant gauche du débitmètre lorsque tu es face au moteur), avec une clé Allen de 3 mm, dévisser pour appauvrir, ou visser pour enrichir. Le réglage doit être entre 0,5% et 1,5% de CO au ralenti, aucun consommateur enclenché pendant les mesures. Le réglage de base du ralenti est à contrôler régulièrement.

Mais pour avoir vu FDM le faire, je crois qu'il débranche quelque chose en plus ... je sais plus quoi !!!

Enfin ça , ca va régler la richesse de base du mélange (ce qui a une influence sur le ralenti, certes ... ).

La valeur théorique du ralenti est de toutes façons issue du calculateur, donc pas facile à modifier. Tu peux influer dessus avec une vis d'air située sur la manchon ou je sais plus trop où ...

A++
Yves.
le 26/09/2006 à 09:02
Reglage ralenti 3,2 = bac + 5 mini (polytechnique souhaité ou 20 ans de metier !!
le 26/09/2006 à 09:56
Dixit JPCReglage ralenti 3,2 = bac + 5 mini (polytechnique souhaité ou 20 ans de metier !!

Une solution (peut-etre !) plus simple = visite chez un pro !!
le 26/09/2006 à 10:38
merci a tous de votre aide je vais voir ce que je peu en tiré, une reponse pour ce qui est lorsque l on enleve le bouchon de remplissage d huile le moteur s arrete, j aie eu le meme probleme il manquait un etoufoir sur une durite qui vas se connecter sur le tube ou est le bouchon d huile ( article dejas traité !!)
le 26/09/2006 à 21:53
Ouais, Pussy, logique s'il manque cet étoufoir.
Et précision pour ceux qu'il l'ignorerais : Que le moteur baisse de régime quand on enlève le bouchon, c'est normal. Mais que le moteur cale, c'est pas normal.
le 26/09/2006 à 22:32
Sauf si le réglage du ralentie est trop faible et la à tous les coups tu cales
Bref rien ne vaut un bon réglage

le 26/09/2006 à 23:20
C'est bien ce que je dis : Si le moteur cale, c'est pas normal. En l'occurence, ralenti à régler. Et si ce n'est que ça, pas grave. Mais à faire, car galère pour faire le niveau d'huile.
le 27/09/2006 à 23:41
Grace à Mystis qui a dans un ancien post retrouvé un de mes anciens messages, je peux vous rapporter ce que j'avais écrit à l'époque et que, je l'avoue, j'avais un peu la flemme de récrire:

Méthode de réglage de base du ralenti (Motronic 3.2l)

Moteur étant chaud (80°) et tournant, aucun consommateurs n'étant enclenché pendant la procédure, retirer le couvercle de la plaque porte-fusible fixé par deux écrous papillon, à gauche du compartiment moteur. On aperçoit un socle rond en caoutchouc avec cinq trous dont trois sont occupés par des cosses rondes, deux en haut et une en bas. relier celle du bas et la plus en avant de celles du haut, le régime doit varier légèrement, parfois de façon insignifiante. Ajuster ce régime sur 830 tr/mn à l'aide de la vis centrale sur le carter de papillon (sur lequel est fixée la tringle d'accélérateur). cette vis est soit à fente, fragile, soit à six pans de 7mm.
Ce réglage est en principe fait en liaison avec un contrôle du réglage de coco² qui varie en fonction du régime mais un ajustement est faisable en attendant ce contrôle.

PC ;)
le 04/10/2006 à 17:08
le lien ne fonctionne pas dommage et merci
le 04/10/2006 à 17:12
le lien ne fonctionne pas dommage et merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.