Anti Roulis

Bonjour,
J'ai monté des Bilstein Sport sur ma 3.2. Tout va bien même trés bien sur petite route trés sinueuse et revêtement inégal. Trés trés bonne accroche
Par contre je trouve que la caisse prend des angles pas possible en courbe un peu longue et sur bon revêtement, et notement quand je remets fort les gaz sur le sec en sortie de courbe.
Qu'elle pourrait être la solution? Je pense barre anti roulis mais quid des barres stabilisatrices? Faut-il les changer en même temps?
Pour info je pense être en monte d'origine de ce coté là.

merci d'avance opour vos conseils
le 18/10/2008 à 23:36
euhhhhhhh ... barre anti-roulis même chose que barre stabilisatrice

Tu confonds pas avec les barres de torsion ?
le 18/10/2008 à 23:55
As-tu la même hauteur de caisse qu'avant tes Bilstein?
Car il est connu que ces derniers réhausse un tantinet la caisse par rapport aux amortos d'origine.
Suite au montage de mes Bilstein, elle avait pris 1 cm de plus partout.
Sachant que la hauteur du centre de gravité joue sur le roulis, ça pourrait être une piste?
le 19/10/2008 à 02:33
ooops j'ai confondu barre de torsion et barre stab. cf http://www.type911.org/articles/article.php?id=19

Donc barre de torsion ou barre stab . Que faut il renforcer pour avoir moins de roulis ?

A propos de la hauteur de caisse, elle est idem au centimetre près. La caisse a été abaissée par rapport a l'origine par uin des prorios précédent mais je ne sais pas de combien
Après echange des ammortisseurs, géométrie refaite
le 19/10/2008 à 06:08
Je viens de changer les amorto. AR seuls (à 111.000km) en remplaçant mes BOGE par des BILSTEIN Turbo (les moins "durs en fait).
A noter que c'est plus par "cuiosité" que par nécessité que j'ai effectué ces changements; le dernier CT donnait d'exllents résultats sur la mesure de la suspension!
Je n'ai pas constaté grande différence sur le comportement routier (en particulier test très soutenu sur routes départementales , voire communales...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.