probleme mecanique [ mise a jour du blog 06/12/2008]

bonjour a tous amis Doudistes

hé bien voila le week end avait pourtant bien commencé (distribution sur un fiat scudo diesel les doigts dans le nez ) du coup on embraye sur le remplacement de mes roulements d'alternateurs

tout ce passe bien le remontage aussi je fais chauffer la titine et la d'un coup un grand bruit de ferraille qui provient des carters distribution

je coupe redemarre meme bruit et au ralenti pas de pression d'huile (elle monte entre 3 et 4 a l'acceleration)

on va chez util auto sport pour que philippe passe a la maison mais il etait pas la.

de retour a la maison je redemarre pour rentrer la 911 dans le garage de mon pere (on avait decidé de demonter les carters distribution pour voir) et la plu de bruit mais une legere vibration
je fais deux trois aller-retour en tirant sur les rapports (si ca doit casser ca aurait du) mais rien!!!

du coup je suis rentré tranquillement sur paris (90kms) sans probleme sauf que j'ai pas de pression au ralenti

mes interrogations:

mon moteur a été completement revisé en 2004 par -.-.A. avec echange de la pompe a huile, chaines, tendeurs ,paliers de vilebrequin etc....
depuis l'auto a parcourue a peine 40000kms, les tendeurs ont ils pu lacher?

quitte a demonter je pensais refaire la refection complete du bloc mais voila en commandant a peu pres toutes les pieces j'en arrive a plus de 5000euros

il y a quelques moi j'avais mis un lien vers cette boutique ebay:

(clic)

et un moteur a 4990euros complet mais sans echappement est dispo en echange standart et garanti un an cela vaut il le coup de traiter avec eux?

ps :si quelqu'un baragouine un peu l'allemand c'a peut m'aider

merci de m'eclairer car la je sais pas trop quoi faire.

Message édité le 08/11/2008
Message édité le 21/11/2008
Message édité le 23/11/2008
Message édité le 06/12/2008
le 19/10/2008 à 20:23
Bonsoir

Je commencerais par controler les tendeurs de chaine, c'est pas un boulot titanesque.
Si ton moteur a 40 000 kms, il doit être encore en excellent état, c'est fiable les type G !
Pour un échange standard, je suis toujours septique ; quand tu sais qu'il y en a pour 5000 euros de pièces pour tout refaire, avec un échange à 4990, qu'est ce qui est fait ???
le 19/10/2008 à 20:23
Hello,
Je dis surement une connerie mais je pensais que si tendeur HS complet, tu décales ta distri a coup sur et fusilles tes AAC sans autre forme de procès ?
Sympa ton lien ebay, ils ont du matos, mais je préférerais surveiller le boulot sur mon moteur a moi pour le meme budget !
Louis
Message édité le 19/10/2008
le 19/10/2008 à 20:26
Si, et uniquement si tu as les compétences pour refaire ton moteur , il n'y a pas d'hésitation à avoir ... refait-le !!!

Tu seras exactement ce qu'il aura dans le ventre, ce qui ne sera pas du tout le cas de celui acheté en échange standart . Et puis pose-toi la question de savoir comment toi, tu arrives à 5000 euros de pièce en ayant le moteur et sans payer la main d'oeuvre et eux en ayant le moteur à acheter, la MO à payer , et bien sur les pièces à acheter !
Mais je dis peut-être une connerie ...
le 19/10/2008 à 20:26
comme dis plus haut je pense que les tendeurs fuient ou alors la pompe a huile deconne (bizarre elle a a peine 40000)

mais bon deja lors du reglage de culbus y'a quelques mois le mecano me dit que d'un coté ils etaient completement bridé et de l'aute completement relaché

alors si tout le moteur a été remonté de la sorte......
le 19/10/2008 à 20:28
c'est un echange standard ca veut dire qu'ils recupere mon moteur pour le faire et le revendre (ils ne perdent pas d'argent)

sur la meme page il y a aussi des moteurs complet a vendre mais a plus de 7000€
le 19/10/2008 à 20:58
ouvre ton moteur je pense aussi que c'est mieux ...

Zarbi quand meme cette histoire de pression si la pompe est neuve??
le 19/10/2008 à 21:00
oui

du coup laurent c'est pas la peine je pourrais pas passer pour mettre les bandes
le 19/10/2008 à 21:05
Dixit seth02oui

du coup laurent c'est pas la peine je pourrais pas passer pour mettre les bandes

désolés pour toi ...
le 19/10/2008 à 21:34
pour ma pression d'huile c'a peut venir de quoi d'autre?

j'incrimine un tendeur qui fuit mais ca pourrais pas etre aussi cette piece ci qui serait un peu faiblarde?

le 20/10/2008 à 08:28
En tous cas, tu est plus "couillu" que moi, car aller tirer sur le moteur après avoir entendu un bruit de castagnettes coté carters de distri, je n'aurais pas osé sans avoir préalablement ouvert pour vérifier!
le 20/10/2008 à 08:39
C'est ce que je pense aussi, j'orais pas osé faire un km de plus après!
Un timing qui n'est plus ajusté suite à un tendeur défaillant et c'est "salade de soupapes sur lit de pistons".
Espérons dans ton cas que ce ne soit pas aussi noir. Tiens nous au jus.
le 20/10/2008 à 10:13
Hello

Je doute à un décalage de distri, t'aurais flingué ton moulin.
Je penche vers un guide de distri qui s'est fait la malle. Et celui -ci "obstrue" en partie la sonde de pression.
Ouvre ton cache, ça mange pas de pain et vérifie mais arrête de rouler !

Fanof
le 20/10/2008 à 11:44
fanof tu parle d'un patin de chaine?
le 20/10/2008 à 12:08
Bah, la tuile Moi qui voulais voir ta belle clémentine à Folembray. J'espère que les dégats seront limités mais comme les autres j'aurai pas osé faire un km de plus avant de vérifier....
En tous cas à bientôt
le 20/10/2008 à 12:16
un de + avec fanof
car j ai u cette aventure les tendeurs etaits a lenver et les acc foutu les chaines batent dans les carters
un bruit de castagnette a 1500 t et apres plus rien
mais apres 200 bornes d arssouille elle a fait tout le temps
fait gafe quand meme si sa usine les carter tu risque d avoir de la limaille et peut etre pour sa que tu a pas de presion au ralenti
tient nous au courent et bon courage
le 20/10/2008 à 12:28
teva j'ai pas encore declaré forfait pour folembray je prends ma decision ce week end apres demontage des carters distribution
le 20/10/2008 à 12:30
Oui seth, je parle des patins et/ou guides

Fanof
le 20/10/2008 à 13:11
vous etes tous tres pessimistes et peu rassurants , et si seth02 avait eu juste momentanement un tendreur un peu grippé , qui se serrait remis dans le droit chemin.
.
le 20/10/2008 à 13:13
Dixit seth02pour ma pression d'huile c'a peut venir de quoi d'autre?

j'incrimine un tendeur qui fuit mais ca pourrais pas etre aussi cette piece ci qui serait un peu faiblarde?

Pas un pro des moteurs mais ta piste n'est pas idiote..
j'ai déja entendu chez un pro que suite au changement d'un ressort il avait retrouvé de la pression ?? est ce celui la??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.