silent bloc de direction

Bonjour,

J'avais deja remarquer un jeu bizarre dans ma direction mais impossible de determiner d'ou ca venait. Quand je suis passer pour un reglage train, le mecano m'a montré l'origine du probleme, un silent-bloc HS se situant entre la bielette de direction et la cremaillere. Il a essayer de me montrer mais je n'ai rien vu

Apres recherche, je pense que c'est la pieces n°3 a changer. Possible? Facile a changé? Au niveau prix, ca reste raisonnable ou il faudrait songer a des bielette de turbo?

Merci pour vos reponses
le 20/10/2008 à 04:20
C'est bien la pièce N°3, oui, c'est facile à changer pour un gars qui a l'habitude de faire de la mécanique, par contre pour l'alignement ça doit être fait très précisément, car cette pièce est légèrement inclinée.

Géométrie obligatoire après, personnellement je mettrais un complet Turbo tant qu'à faire.

Pour ce qui est du prix, c'est le prix du kit biellettes Turbo: 126,50€ chez la Rose, et environ 80€ pour la géométrie!

Quand on aime, on ne compte pas!
le 20/10/2008 à 07:53
Dixit DAB personnellement je mettrais un complet Turbo tant qu'à faire.

Je pense que c'est le cadeau du pere noel pour cette année .
.
le 20/10/2008 à 14:24
Justement je voulais faire la geomretrie mais ca n'allait pas puisqu'il y avait du jeu!
Par contre je veut bien ne pas compter mais en ce moment mon budget est serré et comme le reste de la bielette est OK, ca m'embete de tout changer Si j'attend d'acheter le kit turbo je bouffe mes pneus tout neufs pendant ce temps, c'est ca mon soucis

Merci
le 21/10/2008 à 15:42
Je viens d'appeler Poil, la piece 3 est a 50,29€ et x2 bien sur! Il me faut aussi les plaquettes de freins ar, qui sont plus cheres que ce que j'ai pu apercevoir sur le net, au final je serais au meme prix avec un kit Turbo

Edit: le kit se monte a la place sans modifs ou pieces supplementaire? Avec ce kit encore besoin de rehausser la cremaillere en cas d'auto rabaissée?
Message édité le 21/10/2008
Message édité le 21/10/2008
le 21/10/2008 à 16:02
Hello

Bon choix le kit turbale.
Il faut voir de combien t'es rabaissé car il faut peut être envisager de remonter la crémaillère.

Je ne sais pas précisément quoi/comment car chui en hauteur d'origine

Fanof
le 21/10/2008 à 17:02
Justement, j'ai ce kit turbo de biellettes de direction dans mes cartons.
Quelles précautions particulières par rapport au biellettes "normales" où j'ai lu qu'il fallait respecer un angle de 9°?
le 01/11/2008 à 02:27
Ca y est, je vient de monté mes bielettes turbo et le kit de rehausse.
En fait les silent-blocs des vieilles bielette n'etait pas morts mais elles etaient mal montées donc ca forcait sur le caoutchouc. Et surtout sur la cremaillere, elle ne tourne plus rond au niveau de l'arbre qui part sur le volant
Ca forcait tellement que la direction etait presque bloquée avec les 2 roues en l'air je comprend maintenant les mauvaises sensation qui apparaissaient dans le volant et qui etaient totalement aleatoire!!
Je crois que je vais trouver une nouvelle auto une fois la geometrie faite

@Pierrot, c'est une liaison rotule, donc pas la peine de se prendre la tete au montage!

C'estr vraiement agreable et plaisant de bosser sur de la mecanique concue a l'ancienne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.