| Message : | |
|---|---|
| DAB | le 20/10/2008 à 07:11 Petit retour d'expérience sur les "fameuses" bougies:Après environ 1000km, sans avoir remarqué une amélioration, j'avais l'impression d'avoir un petit problème à haut régime, et que le moteur montait plus vite dans les tours avant. Par simple curiosité, j'ai vérifié mes bougies, (NGK B8ES) donc sans résistance interne. Je les ai toutes passées à l'ohmmètre, et une de ces bougies (même référence que les autres bien entendu) a une résistance interne de 7k ohms!!! Défaut d'usine???, voila peut être ce qui explique que je n'ai ressenti aucune amélioration, peut être même une dégradation, car 5 bougies sans résistance et une à 7k ohms, un cylindre devait moins bien bruler que les autres. Message édité le 20/10/2008 |
| 911targa83 | le 20/10/2008 à 07:33 C'est marrant j'ai eu la meme chose avec un anti-parasite , mais l'inverse , un etait à 0 ohm et tous les autres à 3 Kohms c'est vrai que sur nos moteur dés qu'il y a le mondre deséquilibre , on le sent . |
| DAB | le 20/10/2008 à 08:06 J'ai l'impression que c'est un défaut d'usine, car les 5 autres n'ont aucune valeur de résistance (un bon 0), et une seule a 7k ohms, valeur courante pour une résistance interne de bougie! Ce doit être une BR8ES, marquée B8ES! |
Sujet archivé.