Virades de l'espoir...

Message :
le 26/09/2006 à 09:17
Salut à tous,

ce WE, dimanche AM éxactement, j'ai donné un peu de mon temps pour une noble cause: la lutte contre la mucoviscidose.

Je suis allé à St Rémy Les Chevreuses où j'ai fait faire des baptêmes de Porsche

C'est toujours incroyable de voir l'engouement que sucite une Porsche... Sans aucune pub et avec une météo limite pourrie: 12 baptêmes en 2h30.
Dommage que les organisateurs n'avait pas prévu cela plus tôt...

Peut-être que pour l'année prochaine, il y aurait des volontaires parmis vous pour m'accompagner


A vot' bon coeur m'sieudames
Message édité le 26/09/2006
le 26/09/2006 à 10:00
Peut-etre eu t'il fallu que nous le sussions !!!

Point la science infuse nous avons et seulement maintenant nous l'apprenons !!!

Merci LE Pingouin pour cette information !! Certe un peu tardive !!!
le 26/09/2006 à 11:14
pourkoi pas pinguino !!!

ca s'organise...
le 26/09/2006 à 11:37
il aurait fallut que le pingouin mette ça dans la rubrique sortie pour qu'on sache....
le 26/09/2006 à 11:44
Ben ouais... mais je ne l'ai su que le 17 septembre et ma timidité a fait que je ne voulais pas faire de l'ombre à la sortie de notre Gégé bien aimé et en plus comme ça j'ai servi de (grand)béta-testeur... mais le GO (Gars-Organisateur, pour Gégé ) a pris mes coordonnées et doit normalement me contacter l'année prochaine au mois de juin 2007, ce qui nous laissera le temps d'organiser qqch (QuelQueCHose, pour Gégé ) de correct pour le 3 éme WE (Week-End, pour Gégé ) du mois de septembre 2007
le 26/09/2006 à 12:16
le 26/09/2006 à 12:17
Oui c'est très sympa ... mais comme j'avais déjà réfléchi à la question, comment avez-vous résolu le pb des assurances car cela complique tout de nos jours.

le 26/09/2006 à 12:34
Ben à vrai dire, je ne me suis pas posé la question
le 26/09/2006 à 13:13
Dixit Le PingouinBen à vrai dire, je ne me suis pas posé la question

Tout d'abord ce genre de manifestation n'ayant pas lieu qu'à Paris je suis persuadé qu'il y aurait des volontaires dans toute la France . A exposer aux organisateurs .
Effectivement TRES IMPORTANT de voir le coté assurance à mon avis sollutionable avec son propre assureur puisqu'il n'y a pas rémunération
le 26/09/2006 à 14:18
Pingouin, 12 baptêmes en 2h30, whaou !
Belle idée mais surtout, beau buziness... Tu faisais payer combien le tour ? A mon avis, ça vaut au moins 5 Euros le tour de 10 minutes non ?
.
.
.
Pardon...?
.
.
.
Que je ?..... sor..?? sorte ??
.
.
.
Bon ben, je sors alors !

le 26/09/2006 à 14:31
Là, en l'occurence, je n'ai rien touché mais les gens donnait 1 € à l'organisation
le 26/09/2006 à 17:11
Dixit Le PingouinLà, en l'occurence, je n'ai rien touché mais les gens donnait 1 € à l'organisation


mais si mais si : ton temps, ton sourire, un peu de ta voiture, quelques euros à l'état et à total (ou eq) ...
le 26/09/2006 à 17:26
Bon, je viens de me renseigner aupres de mon assurance.

RESULTAT des courses.

Si tout va bien = NO PROBLEME !!

Si accident (surtout grave): hypothèse (il faudrait pendre le mec qui a enventé l'orthographe de ce mot !! )
Le passager se retourne contre toi !
Etant donné que ce n'est pas un tour "gratuit", il a donné 1 euro pour ça. Tu risques de gros ennuis !!

Mon assureur ne m'a pas conseillé de faire ce genre de truc (tout en le deplorant, mais ce n'est pas lui qui fait les lois !!)

Gaffe donc !!!

On ne peux même plus etre genereux dans cette societe de m*** !!! (Je sais, c'est gratuit, ça ne sert a rien, mais ..... ça fait du bien de le dire !!!!)
le 26/09/2006 à 17:38
Dixit gege targaLe passager se retourne contre toi !
Etant donné que ce n'est pas un tour "gratuit", il a donné 1 euro pour ça. Tu risques de gros ennuis !!


Ca se discute à mon avis ça. Car en fait, le passager ne te paye pas pour faire un tour. Il fait un don de 1 euros à l'association et toi pour le remercier de son don, tu lui proposes de faire un petit tour en titine
Je délires là ou pas ?
le 26/09/2006 à 17:44
Dixit gege targaBon, je viens de me renseigner aupres de mon assurance.

RESULTAT des courses.

Si tout va bien = NO PROBLEME !!

Si accident (surtout grave): hypothèse (il faudrait pendre le mec qui a enventé l'orthographe de ce mot !! )
Le passager se retourne contre toi !
Etant donné que ce n'est pas un tour "gratuit", il a donné 1 euro pour ça. Tu risques de gros ennuis !!

Mon assureur ne m'a pas conseillé de faire ce genre de truc (tout en le deplorant, mais ce n'est pas lui qui fait les lois !!)

Gaffe donc !!!

On ne peux même plus etre genereux dans cette societe de m*** !!! (Je sais, c'est gratuit, ça ne sert a rien, mais ..... ça fait du bien de le dire !!!!)


Bonjour à vous

Ne peut-on pas plutôt que de fixer un prix pour un baptème faire comme nous le faisions pour les tombolas, c'est à dire : tombola gratuite avec souscription volontaire de X francs.
A VERIFIER mais à ce moment là le baptème devient gratuit et le participant souscrit volontairement à l'oeuvre et redevient un passager "normal" couvert par l'assurance classique

Il serait quand même dommage de devoir rester devant sa télé quand on a envie de rendre service tout en valorisant l'image de la Porsche

Bonne recherche de possibilités de contourner toutes ces tracasseries. J'ai écouté Doudi, je reste cool mais je rejoins GEGE

Pascal 2N1
le 26/09/2006 à 22:28
Réponse groupée :

Non CERE, ça n'a pas lieu qu'à Paris, puisque le 9 septembre dernier, (le repas d'anniversaire de ma fille ayant été décalé au dernier moment), j'ai pu me joindre in extremis à une manifestation identique, pour la même "juste cause", et sous couvert des Virades de l'Espoir. C'était à Angoulême (16).
80 véhicules, dont une dizaine de Porsche. + des Ferrari, Corvette, Mustang, et même une Cobra, pi aussi un Buggy, un Tryke, des 4 CV, des 2 CV, des Tractions, et quelques anciennes (trèèèèèès anciennes !!!) et enfin une limousine longue comme un jour sans pain.
Par contre, je n'ai pas su le résultat final, puisque j'ai dû partir avant la fin.
Le tarif, c'était 5 € pour les autos de sport et de Prestige, 3 € pour les anciennes, et gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés.
Il y avait un parcours déterminé, mais laissé à la disgression du pilote.
J'ai eu l'occasion d'avoir une pitchounette de 7 ou 8 ans, et j'avais jamais vu ça : A chaque virage ou rond-point, à chaque accélération, c'était des éclats de rire extrêment communicatifs !!! Du coup, la maman a fait un autre tour, rien que pour sa pitchounette !

Pour l'assurance : Chacun est responsable de son véhicule, assuré comme il se doit.
Et d'ailleurs, il y a eu un accident, vers la fin. Une 997 qui avait 1 mois. Le gars, un idiot s'il en est, avait pris un papa et son pitchoun de 5 ou 6 ans, et, en pleine agglomération (puisque les baptêmes avaient lieu sur route ouverte, en bordure de ville) il a pris un virage trop vite et n'a pas su récupérer l'auto, malgré toutes les assistances.
Il était à + de 140, d'après le papa que j'ai ramené au stand, son pitchoune traumatisé sur les genoux. Mais rassurez-vous, j'avais les warning, et j'ai pas passé la 3° !
Le gars a appelé son assistance, comme un accident normal. Heureusement, pas de dégât corporel.
Mais ça a jeté un froid, comme pour la sortie du même genre où Denis 965 avait cassé sa belle rouge.



Message édité le 26/09/2006
le 26/09/2006 à 22:36
OK, Dan, mais s'il y avait eu de degats corporels, il etait pas dans la mer*** le mec !!!
Imagine que l'un des deux se retrouve en fauteil !!!
Contre qui doit-il se retourner ???

Nous sommes raisonnables, nous ne faisons pas les fous en de telles circonstances, mais .... l'avis de mon assureur est bon a connaitre.
La loi est la loi !!! Que cela nous plaise ou non !!
Que ce soit un don, une obole, une participation ou tout ce que nous voudrons, il a payé pour monter dans l'auto et ça, pour l'assurance qui doit payer, ça change tout !!!
le 26/09/2006 à 23:27
Ben, ce que je voulais dire surtout, c'est qu'on a beau avoir une 997 et toutes les assistances qui vont bien, si on fait le calu, ça finit rarement bien.
Et signaler aussi que des manifestations comme ça ne se font pas qu'à Paris !

Un petit détail de + : J'ai eu l'occasion de prendre un papa et ses 2 pitchounes. Le papa est monté derrière. J'ai demandé l'âge du pitchoune qui s'était installé devant : Moins de 10 ans. J'ai gentiment expliqué au papa que je ne pouvais pas prendre ce risque, même s'il me signait une décharge. Il est passé devant, et les 2 frangins derrière. Ce qui était somme toute + logique, non ?
le 27/09/2006 à 09:04
Eh ben en voilà un sujet qu'il est interessant.

Bon, moi je ne me suis pas occupé de ce pb d'assurance car je ne comptais pas faire n'importe quoi! Et comme un grand nigaud que je suis, je m'étais dit que les gens que j'allais promener devaient être couvert par l'assurance de le manifestation.... (Peut-être à vérifier).

Avant tout départ, je stipulais aux personnes que je n'avais pas le droit de rouler à 200km/h et qu'il n'y avait pas besoin de ça pour éprouver des sensations à bord de ce genre de voiture . Je leur parlais de la voiture leur donnais à lire une plaquette sur ses principales caractéristiques et quand ils lisaient la vitesse de pointe, ils étaient déjà hilares , puis au premier démarrage... 1 ère, 2 ème à 6500 tr/min, ils avaient compris, un bon freinage et là ils étaient mort de rire...

Maintenant que le débat est ouvert, ne penseriez-vous pas que de faire signer une décharge aux passagers serait utile avant de les faire monter dans l'auto

à suivre...

Message édité le 27/09/2006
le 27/09/2006 à 10:36
Désolé d'avoir ouvert le débat sur ces tracasseries "administratives" mais je m'occupe d'une association et c'est un problème auquel j'ai été confronté pour organiser une sortie Karting... Résultat : comme on souhaitait être dans les règles, et en tant que Président je suis responsable, on ne l'a jamais fait ! C'est triste.

Pour la décharge, je m'étais renseigné et un juriste sur un forum m'en avait dissuadé sous le prétexte que demander une décharge sous-entend que tu as conscience que tu fais prendre un risque aux personnes. C'est tiré par les cheveux mais quand on voit certaines procédures au tribunal, je pense que ce genre d'arguments pourrait être utilisé par un avocat "tordu" pour demander des réparations.

L'assurance de l'association exclue explicitement les risques liés aux sports mécaniques (et aériens). Par curiosité, je leur ai demandé la raison de cette frilosité. C'est justement à une sortie CE karting que le cas s'est présenté, une fille aux cheveux longs (vous voyez ce qui va arriver) ne les a pas cacher sous son casque et là je n'ai pas eu les détails mais il parait que ce n'était pas beau à voir. Non seulement, elle s'est retournée vers le circuit (là ça me paraît logique car les "commissaires de piste" auraient du le voir) mais aussi contre l'organisateur de la sortie (son CE) = plusieurs MF de dommages à payer.

J'ai essayé aussi de souscrire un avenant auprès de mon assurance ou d'une autre => refus à chaque fois.

Voili

Au final, on a décidé de vendre à moitié prix des tickets de sessions de kart ... et je suis même pas certain que l'association ne prenne aucun risque la dedans

Organiser un concours gâteau est moins risqué (c'est couvert par l'assurance, j'ai vérifié)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.