Préparation chassis sport

Bonsoir,

J'envisage une évolution de mes trains roulants, car comme souligné dans plusieurs posts, le chassis et la boite ont une importance tout aussi grande que le moteur.

D'après vous quelles seraient l'ensemble des modifications à efectuer, historie d'avoir un truc sympa.

J'ai listé les points suivants :
- kit bagues polygraphites avant (arrières si ca existe ??)
- biellette de direction turbo
- barre de torsion avant arrière (quel Ø pour une utilisation rallye circuit ??? )
- suspension type Mille Lacs
- roulements de roues (??)
- géométrie
- rabaissement caisse (quelle hauteur ??)
- barre anti rapprochement

Voyez vous d'autres choses ?
Après cela, ce sera allègement de l'auto, optimisation freinage, boite avec couple 7 x 31...

Il va être content le banquier

Merci pour votre aide !!

A++
le 21/10/2008 à 19:47
Dixit Tof74J'ai listé les points suivants :
- barre de torsion avant arrière (quel Ø pour une utilisation rallye circuit ??? )
- géométrie

- Plutôt que des polygraphites, mettre des polybronzes qui semblent être plus endurants et mieux tenir dans le temps.
- Réserver les polygraphites pour les barres anti-devers
- Barre de torsion AR de 29mm et garder les "origine" pour l'AV
- Le sujet des barres anti-devers a déjà été abondamment discuté sur le forum.
- Mettre des rotules uniball sur l'avant et l'arrière.
- Barre anti-rapprochement réglable mais dont le support est soudée à la carrosserie.

c'est ce que j'ai sur ma Titine ... très polyvalent et bien assez efficace à mon goût sur circuit et arsouille route.
Message édité le 21/10/2008
le 21/10/2008 à 20:00
Dixit Tof74Bonsoir,

J'envisage une évolution de mes trains roulants, car comme souligné dans plusieurs posts, le chassis et la boite ont une importance tout aussi grande que le moteur.

D'après vous quelles seraient l'ensemble des modifications à efectuer, historie d'avoir un truc sympa.

J'ai listé les points suivants :
- géométrie
Ouais, si tu baisses l' avant, n'oublie pas de remonter la crèmaillère de direction, ça te permertra d'avoir les biellettes horizontales et avec les rotules se sera au top

Après cela, ce sera allègement de l'auto, optimisation freinage, boite avec couple 7 x 31...

Il va être content le banquier

Merci pour votre aide !!

A++
le 21/10/2008 à 20:06
Fausse manoeuvre .Le message n'est pas passé, excuse-moi je recommence,
Si tu abaisses le train avant, n'oublie pas de remonter ta crèmaillère de direction, ça te permettra d'avoir les biellettes horizontales et avec des rotules c'est le TOP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.