Probléme d'assurance...

Bonsoir,

Voila je n'apparais plus comme conducteur secondaire désignés dans le contrat d'assurance de mon ex-femme!
Ceci me permettait de pouvoir m'assurer en collection.
j'ai un véhicule de fonction pour tous les jours...

J'i un véhicule de fonction mais mon assurance s'en fout ils veulent absolument que j'ai un véhicule à mon nom ou bien que j'apparaisse dans un contrat comme conducteur secondaire.
Certains membres de famille ont contacté la leur, et ils refusent de me mettre comme conducteur secondaire car j'ai plus de 3 ans de permis.

Que faire? Acheter une 4L pour pouvoir m'assurer en collection?

Message édité le 22/10/2008
Message édité le 22/10/2008
le 22/10/2008 à 17:39
Bonsoir

Je sors de mon assurance habitation qui n'avait pas voulu assurer ma 911 à l'époque, car je n'avais pas d'autre véhicule perso.
Aujourd'hui et avec une autre conseillère, ils sont ok ; il me faut juste une attestation de mon employeur comme quoi j'ai une voiture mise à dispo.

Ma conclusion ? Voit ton assureur maison, et fait le tour des autres assurances, tu trouveras quelqu'un de plus compréhensif.
le 22/10/2008 à 17:50
Idem pour moi, c'est passé avec une attestation de mon assureur professionnel, pour mon véhicule de fonction ...

Suis le conseil de GENDS, tu trouveras forcément un assureur comprehensif.

Max
le 22/10/2008 à 18:58
Quand j'ai acheté titine, j'avais une voiture de fonction, une attestation de mon employeur a suffit pour être assuré.

Maintenant, je suis assuré sur la voiture de ma femme!
le 22/10/2008 à 19:23
Salut
Je confirme certaine assurance demande une simple attestation de l'employeur afin de pouvoir établir de façon conforme leur contrat .
Cela m'est arrivé une fois au cours de ma carriere professionnelle d'avoir bénéficier durant 2 ans d'un véhicule de fonction et par conséquent de ne plus avoir de voiture perso durant cette période.
Lorsque j'ai voulu reprendre une voiture à mon nom . ..quelle surprise beaucoup me reprenaient comme jeune conducteur . . . . .au bout de 25 ans de permis Waoo ! ! !
En cherchant et surtout en rusant une attestation des plus simple m'a non seulement annulée cette disposition, mais permit de reprendre mon coeff de l'époque .
bonne chance
le 22/10/2008 à 19:33
CHANGE D ASSURANCE

Si necessaire je te filerai le tel du mien
le 22/10/2008 à 22:07
Bonjour,
Si ta voiture de fonction est en Location Longue Durée, il suffit de demander un relevé d'information directement au "Service Conducteur" ou a ton gestionnaire de parc. Demande au passage de mentionner sur le relevé que c'est une police d'assurance "Tous usages / tous déplacements dont tournées" car le bonus augmente dans ce cas de 7% par an, et la pénalité en cas de sinistre est 2x moins élevée. . J'ai eu le même problème et j'ai trouvé un agent qui m'a pris avec 50% de bonus alors que je ne suis plus assuré à mon nom depuis 2002 et que je n'ai pas d'autre véhicule à mon nom

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.