| Message : | |
|---|---|
| Osiris | le 23/10/2008 à 21:12 Bonjour,Je me présente, Xavier, fan d'automobile et plus récemment de Porsche. Je viens de rentrer (enfin) dans le monde du travail et je souhaiterais acquérir une Porsche. Etant donné mon budget (20 000-25 000 €), je me suis naturellement tourné vers des Porsches "anciennes" comme la type G (plus précisement une 3.2L, avec look 964 de préférence). Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je suis allé essayer une 964 (il n'avait plus de 3.2L) et j'en suis ressorti franchement séduit. C'est une 964 de 1992 avec 125000 km et un carnet d'entretien complet depuis ses débuts. Il me la propose à 26 000 €, ce qui est légérement au dessus de mes moyens, mais qui devrait être jouable. Du coup, je me demande s'il faut que j'oublie et que je me réoriente vers une 3.2L, moins chère à l'achat et vraisemblablement à l'entretien ou si c'est une bonne affaire et que ça vaut le coup. Je voudrais aussi savoir si un connaisseur/proprio de 964 pourrait me dire à quel kilométrage le plus près de mes 125 000 la grosse révision chère est ? Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et surtout merci à vous pour vos conseils avisés. Cordialement EDIT : je tiens à rajouter que la boite est un tiptro, moi que ne suis pas fan des boites auto, j'ai trouvé ça plutot agréable (mais je ne peut pas faire de comparaison n'ayant jamais essayé une boite méca) Message édité le 23/10/2008 |
| cameleon45 | le 23/10/2008 à 21:27 bonsoir,Tu t'es perdu Type G il dit le site Donc pour rester objectif , laisse tomber la 964 et prend une 3l ou 3.2l |
| SebastienH | le 23/10/2008 à 21:30 Et oui, ici le temps semble (quasi) suspendu à l'année 1989.Néanmoins, je conseillerais une 3.2l G50 boîte manuelle car pour ton budget tu trouveras une super auto "increvable" et fiable. Je suis objectif car je n'ai plus de 3.2l Message édité le 23/10/2008 |
| CERE46 | le 23/10/2008 à 21:32 Dixit SebastienHEt oui, ici le temps semble (quasi) suspendu à l'année 1989. Et possédant les deux je dois te dire que le budget entretien n'est pas du tout le même |
| Osiris | le 23/10/2008 à 21:35 Effectivement, je m'étais aussi orienté sur ce site puisque je cherchais au début une 3.2L mais là, je me dis que c'est peut être un peu plus "moderne" que je cherche et comme il y a des 964 à vendre sur ce site, ils auraient peut être des bons conseils à me donner. |
| jihef | le 23/10/2008 à 21:38 Ca dépend surtout de ce que tu recherche. Certes une Porsche, certes une 911. mais que veux-tu réellement ? Une voiture facile à conduire avec un confort moderne ou une sportive à l'ancienne. |
| Osiris | le 23/10/2008 à 21:39 Disons que je cherche plutot une sportive à l'ancienne mais avec un certain confort (surtout pour mademoiselle) et la 964 me paraissait être un bon mix. |
| Le Pingouin | le 23/10/2008 à 21:40 Salut, Mis à part le fait qu'effectivement ici nous ne parlons que de type G, donc forcement nous sommes impartiaux , le 1er conseil à te donner est de ne pas t'emballer, de prendre ton temps et d'en essayer plusieurs. Et cerise sur le gâteau: moi ce qui me fait surtout marrer c'est 125 000 km en plus de 16 ans.... As-tu simplement calculer la moyenne annuelle: 7812 km/an Tu ne vas pas me dire que tu y crois quand même |
| SebastienH | le 23/10/2008 à 21:41 Dixit jihefCa dépend surtout de ce que tu recherche. Certes une Porsche, certes une 911. mais que veux-tu réellement ? Une voiture facile à conduire avec un confort moderne ou une sportive à l'ancienne. Tu veux dire que c'est un choix entre une sportive à l'ancienne et une sportive à la "très ancienne" Message édité le 23/10/2008 |
| Osiris | le 23/10/2008 à 21:44 Effectivement, il faut que j'en essaye plusieurs et que je m'enflamme pas (ce qui est difficile puisque un de mes rêves est en train de se réaliser). Pour le kilométrage, j'ai bien regarder le carnet d'entretien qui est rempli depuis 0 Km et ça avait l'air cohérent (pas d'année vide, temps entre les révisions assez constant). En tout cas merci pour vos réponses (même si je suis pas au bon endroit).EDIT: Effectivement, je me dit que très à l'ancienne, ça fait peut etre un peu trop. Message édité le 23/10/2008 |
| 911ducat | le 23/10/2008 à 21:48 le confort est un terme à oublier...néanmoins, dans une 3l2 ou une SC, c'est la béatitude qui doit se lire sur ton visage... |
| Maxren | le 23/10/2008 à 21:49 Perso, j'ai un pote qui a acheté une 964 en tiptro il y a 5 ou 6 mois, il souhaite déjà la vendre pour acheter une boite meca.....Lui meme te dira qu'il s'est bien emballé sur la première qui lui semblait belle.... Pour ce qui est du carnet d'entretien je ne suis pas pro, mais il semble que même ceux ci peuvent se trafiquer... J'ai cru comprendre qu'il fallait favoriser les factures d'entretien au carnet, ce que j'ai fais pour la mienne, et je ne regrette rien à ce jour ! Bon courage dans tes recherches ! |
| Osiris | le 23/10/2008 à 21:50 En tout cas, tout à l'heure, lors de l'essai, c'était bien de la béatitude sur mon visage ...Vite, vite, je veux revivre ça |
| Maxren | le 23/10/2008 à 21:58 T'imagines même pas au volant d'une 3.2 avec une bonne vieille boite 915 |
| Osiris | le 23/10/2008 à 22:02 Merci pour tout ces conseils que je vais suivre, à savoir ne pas s'enflammer, essayer plusieurs types (964 en boite meca, ainsi que 911 3.2L en 915 et 950) et enfin vraisemblablement choisir une type G afin de continuer à fréquenter ce forum très sympathique et surtout parceque c'est une super voiture. |
| Beeskow54 | le 23/10/2008 à 22:04 Un conseil: avec un budget de 25.000€ table plutôt sur 20.000 pour l'achat de la voiture et 5000 pour la "mise à niveau de la voiture"Après 3.2, SC, voire 2.7 une seule règle: l'état, l'état et... l'état ! |
| jihef | le 23/10/2008 à 22:09 Dixit SebastienHDixit jihefCa dépend surtout de ce que tu recherche. Certes une Porsche, certes une 911. mais que veux-tu réellement ? Une voiture facile à conduire avec un confort moderne ou une sportive à l'ancienne. Pour moi qui roule 'tous les jours' en 'ancienne' (=AX de 92), la 964 c'est le super luxe moderne !!! Une DA les vitres électriques, un habillage intérieur digne de ce nom... |
| scotland | le 23/10/2008 à 22:11 bonjour,Ce ne sont pas les memes voitures, donc te documenter sur les differences, et essayer les deux est peut etre la meilleure idee. Choisir un modele avec le look d'un autre ne semble un choix tres pertinent lorsqu'on ne connait pas l'un et l autre modele. Enfin si tu es clairement en recherche, tu peux t'inscrire a la sortie bleue. C'est a cote de chez toi, il y aura des types G mais peut etre aussi un copain vendeur de sa 964. a+ |
| lolocarrera | le 23/10/2008 à 22:17 en effet prendre son temps et te faire accompagner par un porschiste c'est mieux ..bonne reflexion et recherhce lolo |
| Osiris | le 23/10/2008 à 22:41 Effectivement, il faudra que je fasse une "sortie bleue" mais ce week-end je suis pas dispo. Je n'avais pas encore vu l'agenda, j'y jeterai maintenant de fréquent coup d'oeil.Pour l'aide d'un porschiste, c'est sur que c'est une bonne idée, mais je n'en connait pas, je re posterais donc peut etre sur ce forum pour de l'aide (bien sur uniquement si c'est une type G) |
Sujet archivé.