rotule de suspension avg

bonsoir suite au remplacement de mes disques par des disques sport je me suis rendu compte que ma rotule de suspension avg était percée je l ai achetée aujourd hui mais je n'arrive pas a retirer l ancienne elle est tenue par un gros ecrou a ergot et par une vis dans l amortisseur je n ai pas de clé a ergot donc si quelqu un a deja changé ses rotules peut me donner des conseils merci j ai fait une recherche dans les articles techniques mais ils ne parlent que des rotules de direction rien sur les rotules de suspension celles qui se trouvent aux extremités des triangles
le 23/10/2008 à 22:12
j'ai reussi a virer cette ecrou a ergot au burin, tu n'as pas d'autre choix !
il existe une douille spéciale, mais pas top... les miennes sont venues au bout de quelques coups de burin bien placés.

moi j'ai déposé les triangles pour plus de facilité, a savoir aussi que c'est serré a 25 MKG
le 24/10/2008 à 14:48
le marteau,le burin....What else???
le 24/10/2008 à 15:38
Dixit 204SC06le marteau,le burin....What else???

ce sont des outils de précision
le 25/10/2008 à 23:22
Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai démonté (pour la remplacer!)la rotule AVD.
Très sportif à débloquer, cet écrou!
1er essai : clé à ergot et rallonge de 2 mètres :rien
2ème essai : clé à griffes et même rallonge : pas mieux
3ème essai : chalumeau + marteau et burin : toujours pas mieux

J'ai donc opté pour une solution plus"soft".
Démontage de l'ensemble triangle et jambe de force et direction l'établi. Triangle serré dans l'étau, avec une petite meuleuse pneumatique et une meule diamètre 8mm, j'ai pratiqué une entaille sur l'écrou, perpendiculairement au filetage. Deux coups de burin, et l'écrou est sorti à la main !
Fallait voir comme c'était rouillé !

Voilà une petite recette qui peut servir
Cordialement,
Jeff
le 26/10/2008 à 00:20
moi marteau burin deux trois coups bien placé il a pas fait le mariolle l'ecrou
le 26/10/2008 à 00:27
oui mais toi comme moi seth, on l'a fait comme jeff911SC , triangle déposé, vachement plus simple
le 26/10/2008 à 00:44
ben ouais on est des dingues nous
le 26/10/2008 à 06:49
J'ai fait ça l'an dernier. Pour démonter, tout était grippé (ma titine a trente ans), l'écrou était lié à la rotule par la rouille, impossible de dévisser.

Donc on a percé des trou dans la hauteur de l'écrou et une fois que c'était fait, on l'a éclaté au burin.

Pour resserrer il faut un outil spécifique qui vaut 75€. Si tu veux, je te l'envoies et tu me le renvoies une fois terminé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.