sos démarreur

Bonjour
Je reviens vers vous, toujours ce problème de démarrage.
Le cas:
Quand je suis plusieurs jour sans la démarrer, lorsque je tourne la clef, le démarreur ne tourne pas, alors je la pousse et je fais tourner le moteur avec la 2ème sans la démarrer, je tourne la clef et elle démarre au quart de tour. Et aprés elle démarre sans aucun problème. Malheureusement si je suis 4 ou 5 jours sans la démarrer ça recommence?
Pouvez vous me dire ce qui se passe? sachant que j'ai déjà changé le démarreur et la batterie.
Merci d'avance
Alexandre
le 24/10/2008 à 15:44
Bonjour!
Ne serait ce pas car la batterie est un peu faible pour la démarrer au bout de qques jours?...le fait de faire tourner les pistons a un endroit ideal en seconde est peut etre suffisant pour la démarrer...
Pour ma part j'avais le meme cas, meme si je n'essayais pas de la pousser en 2de sans démarrer...le probleme c'etait une alarme pourrie qui consommait ou qui avait un relai qui fonctionnait mal...depuis un coupe circuit sur la batterie et nickel meme au bout de 1 mois...
Mais je ne suis pas un super mecano...je me trompe peut etre
a bientot
le 24/10/2008 à 15:52
Entends-tu un petit clac, clac lorsque tu tournes la clé si oui peut-être les charbons HS (collés) le fait de déplacer la voiture avec une vitesse les décolles et hop
le 24/10/2008 à 15:54
Non pas un bruit, et j'ai changeé la batterie
le 24/10/2008 à 15:55
Batterie changée, mais est tu sûr qu'elle est correctement chargée?
le 24/10/2008 à 15:58
oui elle a été controlé par mon garagiste
le 24/10/2008 à 15:59
Un mauvais contact peut aussi provoqué ce problème j'ai eu le cas sur un véhicule et c'était au niveau du neiman peut-être une autre piste à explorer
le 24/10/2008 à 16:02
Je pense pas au mauvais contact...pourquoi ca ne démarre pas qu'au bout d'un certains temps ? si mauvais contact ca devrait etre au hasard...j'opte pour une masse qui vide la batterie (coupe circuit ou autre....) ou un relai qui fonctionne mal....
le 24/10/2008 à 16:30
Première chose à vérifier ...

Lorsque le démarreur ne fonctionne pas, vérifier que le courant arrive au solénoide et à l'excitateur !!!
Si oui c'est le démareur qui est en cause , charbon ou autre, sinon , sinon c'est un faux contact, Neiman par exemple !

Mais comme d'hab , je dis peut-être une connerie !!!
le 24/10/2008 à 17:04
Dixit gilllouPremière chose à vérifier ...

Lorsque le démarreur ne fonctionne pas, vérifier que le courant arrive au solénoide et à l'excitateur !!!
Si oui c'est le démareur qui est en cause , charbon ou autre, sinon , sinon c'est un faux contact, Neiman par exemple !

Mais comme d'hab , je dis peut-être une connerie !!!

+1 avec gillou
le 24/10/2008 à 18:26
Merci pour les réponses
Alexandre
le 18/11/2008 à 20:58
Bonsoir,
Nouvelle de mes problèmes au démarrage, comme je vous l'ai dit ma titine est chez le carrossier. Après l'avoir démarré a chaque fois il débranche la batterie et 1 semaines aprés elle démarre au quart de tour. Est ce un problème de batterie (neuve) qui se décharge ( a cause de quoi)ou un problème de contact?. le carrossier mène l'enquête.
le 18/11/2008 à 21:23
Salut al911
si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais constaté que les problèmes de batterie sont assez chroniques sur nos titines.
Perso, après avoir eu ce type de souci, j'ai monté un coupe batterie acheté chez norototo pour pas cher. Il se monte sans problème sur la batterie, un coup de molette et ta batterie est déconnectée.
Cette année, n'ayant pas pu beaucoup roulé, j'ai toujours débranché ma batterie. Mais à chaque fois que j'ai pu la prendre, elle a démarré sans problème.
le 18/11/2008 à 21:29
Bonsoir johan,
merci pour ta réponse, mais pourquoi la batterie se décharge t-elle.
a+
le 18/11/2008 à 22:00
alors là, je sais pas trop, micro consommateur, des trucs dans ce genre là qui dépassent allègrement mes compétences dans ce domaine. Mais je m'en moque, le principal c'est que titine démarre quand j'ai besoin d'elle.
Et j'ai fait le même sur vaisseau amiral, Vito 1 qui lui aussi roule très peu cette année
le 18/11/2008 à 22:07
Merci
alexandre
le 18/11/2008 à 23:15
A la place de toutes les suppositions une seule certitude .
Simplement moteur arrété mettre un ampéremétre en série dans le circuit par exemple entre la borne moins batterie et le fil de masse .(Le plus facile pour nos monstres.)
On trouve pour 5€ des multimétres capables de mesurer des valeurs amperemétriques continues jusqu'a 10 Ampéres plus les tensions continues ou alternatives et les valeurs ohmiques .
Outil trés bon marché mais indispensable dans toutes nos suppositions basées sur le "resenti subjectif ou émotionnel" entre autre dans le domaine électrique.
Le seul élement raisonnable reste la mesure physique comme à l'école pour les techniques au départ mais pas interdite aux autres passionnés.
Ensuite faire le calcul tout simple des ampéres/ heures consomés .
Multiplier la consomation en ampéres par le temps .
Exemple consomation relevée 0.2Ampere .Si la voiture reste immobilisée 15 jours soit 15*24 Heures =360 Heures
Conso sur la batterie durant ce repos :0.2A*360H = 72Ampéres/heures C'est à dire toute l'energie contenue dans nos batteries en théorie .
Car en pratique la batterie ne restitue pas cette valeur théorique même chargée au maxi. mais bien moins
DE plus une batterie qui passe sous le seuil des 11 Volts est en danger et dans notre cas pour faire simple on risque d'atteindre une ""Décharge profonde"" chose que la batterie n'aime pas du tout et fonction du temps de réaction du Doudiste aura du mal à s'en remettre voire aura déclaré forfait définitif.......
( Pour des pefectionniste ceci n'est qu'un bonne base simple mais suffisante pour la première approche car en effet si la tension diminue l'intensité aussi mais dés le passage en dessous des 11 Volts ATTENTION )
Faites cette expérience et vous aurez de grosses surprises..........
Tout cela rejopint ceux qui l'ont vécu et n'hésitent pas à débrancher ou utiliser un coupe batterie même pour des immobilisations de une semaine .....à Plus.
le 18/11/2008 à 23:30
limapapa , le pro des problemes électriques
le 18/11/2008 à 23:51
Dixit al911Bonsoir johan,
merci pour ta réponse, mais pourquoi la batterie se décharge t-elle.
a+

la montre du tableau de bord
le 19/11/2008 à 00:02
C'est pour ça que j'ai une 88Ah ... comme ça si je ne tourne pas un moment, je n'ai pas besoin de débrancher la batterie (j'aime pas reprogrammer mon autoradio )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.