Disposition pour faire du circuit

Il y a une sortie au Laquais le 08/11 et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour tourner
Faut-il obligatoirement un casque ?
Comment vont se comporter mes freins et au bout de combien de temps (Ils sont très ordinaires).Est-ce que ça va les bousiller ?
Faut-il tourner avec un réservoir d'essence plutôt vide ou plutôt plein ?
La pression des pneus doit être sur ou sous gonflés ?
Je suis preneur de toutes remarques .....
le 24/10/2008 à 19:33
heuuuuuuuuuuuuu

y a du boulot....

oui, casque obligatoire.
les freins, si tu tapes dedans, au bout de 4/5 tours la pédale va s'allonger.
pression 2 partout et à CHAUD
le 24/10/2008 à 19:36
Un casque obligatoire of course

Des freins en bonne état et du liquide haute température c'est le minimun les bousiller non y a pas de raison, les usés plus vite que sur route bien sur pour la pression des pneus je dirais 200 gr dessous la normale et ensuite après chaque session un contrôle pour vérifier que tu n'es pas surgonfler car les pneus chauffent et monte naturellement en T°

Les conseils d'un novice qui n'a fait que 2 sorties
le 24/10/2008 à 19:39
Salut
casque conseillé.
Vérifie tes plaquettes et minimum une purge. Pour les pneus, il faut la pression constructeur mais à chaud, donc mano. conseillé pour prendre les pressions après une session.Pour l'essence, ça dépend si tu comptes faire beaucoup de tours
le 24/10/2008 à 19:44
effectivement si c le debut il y a du boulot mais te fait pas trop de soucis quand tu auras fait 10 tours tu verras tu feras une pose tres certainement le casque obligatoire fait aussi bien le niveau d huile oui oui j ai eu l ocasion de voir des collegues a la limite des larmes il faut savoir que sur un circuit on se prend tres tres vite au jeux surtout si on est nouveaux donc cool
le 24/10/2008 à 20:12
Merci les gars, la suite le 08 !
911ducat, tu dis rien sur l'essence
douyou douyou .....
le 24/10/2008 à 20:58
IL EST IMPERATIF DE PURGER TON LIQUIDE DE FREIN ! pardon je m'énerve, mais vraiment c'est indispensable. Le reste peut suivre, le plein d'essence c'est mieux.

Les pneus à dégonfler progressivement en fonction de la montée en température, si tu as des pneus de route en général 1,4 à l'avant et 1,9 à l'AR à froid te donneront à chaud les préconisations de 2 et 2,5 à chaud.

Si ce sont des racing, 2 partout à chaud pour une voiture neutre,. Moi j'aime pas, je préfère un petit 2 à l'avant et un peu plus à l'AR.
C'est organisé par qui cette sortie? On peut se greffer? ca y est greffé !!!
Message édité le 24/10/2008
le 24/10/2008 à 21:01
Dixit Stef3,2Merci les gars, la suite le 08 !
911ducat, tu dis rien sur l'essence
douyou douyou .....

à moitié plein

ou à moitié vide

c'est selon ton humeur
le 25/10/2008 à 09:50
... ce qu'il a de sûr, c'est que après 10-15 tours de circuit en "tapant dedant" , ça révèle un certain nombre de points faibles de l'auto!
le 25/10/2008 à 09:53
petite question subsidiaire : et si la purge est recente(6 mois)+plaquettes neuves mais que le liquide c est du dot 4 (pas du ht) ca passe pour tourner toute la journée sur circuit ???
le 25/10/2008 à 09:54
et rien dans l'auto qui puisse "se balader"... gobelet, bidon, outils, extincteur pas fixé, chat...
le 25/10/2008 à 10:02
ce qui est valable pour Folembray l'est tout autant pour d'autres circuit.

Voici, pour info, la doc qui a été mise à disposition pour Folembray, tu devrais y trouver de nombreux conseils qui t'aideront à mieux appréhender cette journée

Bonne lecture !

doudi.
PS : doc réalisée par Philflat02
le 25/10/2008 à 10:10
...après il y a la technique de freinage (mais j'suis pas un expert en la matière!):
Contrairement à la conduite sur route où l'on a tendance à freiner souvent et en douceur ou progressivement, sur circuit, c'est plutôt fort et au dernier moment et là globalement, les feins doivent moins chauffer ou plutôt refroidir plus rapidement...
le 25/10/2008 à 10:20
Dixit SCedricpetite question subsidiaire : et si la purge est recente(6 mois)+plaquettes neuves mais que le liquide c est du dot 4 (pas du ht) ca passe pour tourner toute la journée sur circuit ???

Sauf à savoir freiner très court comme le décrit Pierrot ta course de pédale de frein risque de s'allonger exagérèment avec du liquide normal.
le 25/10/2008 à 10:28
Dixit doudice qui est valable pour Folembray l'est tout autant pour d'autres circuit.

Voici, pour info, la doc qui a été mise à disposition pour Folembray, tu devrais y trouver de nombreux conseils qui t'aideront à mieux appréhender cette journée

Bonne lecture !

PS : doc réalisée par Philflat02

Intéressant, par contre le conseil de surgonfler de 200 g ne me parait pas bon
Message édité le 25/10/2008
le 25/10/2008 à 10:55
+1 avec Rud, moi j'aurai dégonflé de 200g
le 25/10/2008 à 11:00
C'est sur que sur un circuit , faut pas être trop gonflé !!!!

Même plutôt humble !!!
le 25/10/2008 à 11:21
Dans le guide mis en lien on trouve des trucs bizarres...

"Pour le circuit, vous pouvez augmenter la pression de 200 grammes par roues par rapport à la pression préconisée par le fabricant"
le 25/10/2008 à 14:27
Hello les pros, dire " puger les freins" donc changer le liquide

Moi jsuis pas un pistard alors

en plus pour Fol je roule en cool
le 25/10/2008 à 14:43
Bon pour la pression pour moi avec la configuration que j'ai 200gr à l'avant 300gr à l'arrière en moins par apport à l'origine pour ce qui du freinage super tard très fort tu est là pour un temps seconde au tours c'est pas une ballade;
Cela est un apprentissage et au bout de quelques années faut pas être chauvin ni croire que l'on sait tout. Il ne faut pas brûler les étapes et dire maintenant j'ai plus rien à apprendre c'est faut
Tout çà pour te dire prudence

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.