| Message : | |
|---|---|
| philbart | le 24/10/2008 à 22:37 Bonjour,bonsoir .Par le fait que mes goujons d'échappement soit ou cassés , ou récalcitrants,ou pire , j'en profite pour faire un max , puisque j'ai démonté . Une interrogation sur les cylindres: " le déglaçage des cylindres ". Le démontage du moteur me procure le fait de roder les soupapes ( ras) , de changer les segments ( RAS) de changer les coussinets Ok pas de soucis, de changer divers joints , conduites. Un grand classique, même en anglais. J'ai remarqué que beaucoup "sous traité" la remise en état élément moteur. Moi je me pose une question: déglace , déglace pas et comment les cylindres ? Bien évidemment de manière presque artisanale. Danke, pour les avis et réponses |
| 911targa83 | le 24/10/2008 à 22:43 Sur le nycasil des cylindres je te conseille de ne pas deglacer, la couche de nycasil est tres mince ,tu risque de faire une catastrophe , verifie l'ovalisation et change tes segments . . |
| DAB | le 25/10/2008 à 05:21 Dixit 911targa83Sur le nycasil des cylindres je te conseille de ne pas deglacer, la couche de nycasil est tres mince ,tu risque de faire une catastrophe , verifie l'ovalisation et change tes segments . Tu as raison Charles, mais en même temps, s'il n'y a plus de traits croisés dans le cylindre et qu'il est donc usé, il vaut mieux les faire re-traiter, sinon monter des segments neufs dans un tel cylindre ferait qu'ils ne se roderaient jamais, et par conséquences mauvaises compressions. Donc, si les traits croisés (120°) sont encore bien visibles, un bon nettoyage avec du lookheed et du scotch-brite sur une perceuse avec mouvements de haut en bas et doucement, comme Darkness avait fait à l'époque. Au fait qu'est il devenu celui-là? |
| 911targa83 | le 25/10/2008 à 07:33 Il a du quitter le site , l'autre jour j'ai voulu voir son blog ,il a meme supprimé son profil et sa trombine ????? . |
| BertoSpid | le 25/10/2008 à 07:39 Dab, comment montes tu le scotch-brite sur la perceuse ?Vous n'utiliserez pas un petit rodoir à 3 pierres (vu dans un catalogue)? Mais avant ça, si on voit encore les "rayures" à 120° sur les paroies = c'est bon, on ne fait qu'un nettoyage au lookeed ? |
| DAB | le 25/10/2008 à 07:41 C'est bien ce que j'ai constaté, qu'est-ce qui a bien pu se passer? Rien de grave je l'espère en tous cas! |
| DAB | le 25/10/2008 à 07:42 Dixit BertoSpidDab, comment montes tu le scotch-brite sur la perceuse ? Surtout pas les 3 pierres malheureux!!!!!!!!!! |
| BertoSpid | le 25/10/2008 à 07:45 trop agressifs pour nos cylindres ? |
| DAB | le 25/10/2008 à 07:46 Tu prends un paquet de scotch-brite, pas autre chose, tu fabrique un cylindre en mousse assez dure, tu fends le cylindre sur 2cm sur 2 ou 3 segments pour pincer le SB, tu passe une tige filetée au milieu avec écrous et rondelles, et tourne ma poule, aspergé de lookheed! |
| BertoSpid | le 25/10/2008 à 07:51 Youpi, Merci Dab J'adore ce genre d'astuce ! et un outil de plus à prévoir pour mon démontage ! |
Sujet archivé.