barillet de serrure

Salut à tous,
j'ai deux clés, une pour le neimann et une pour la portière gauche (la porte a été fracturée bien avant que j'ai la voiture). Je compte changer juste le barillet. Or en cherchant sur le Pet seuls les barillets avant 84 sont disponibles. Après 86 c'est la poignée complète. Ma voiture est de 86.
Ma question est donc de savoir si j'achète un barillet de 84, va-t-il aller avec ma poignée de 86?

Merci
Message édité le 25/10/2008
le 25/10/2008 à 05:12
Pour moi c'est pareil, sauf qu'après 85, il y a eu le verrouillage centralisé, et c'est peut être ça le problème.

Je ne voit pas en quoi le barillet serait différent, la poignée peut être, démonte ta poignée, mets une photo, et je comparerais avec une poignée sans verrouillage centralisé!
le 25/10/2008 à 07:48
Sur la mienne (87) j'ai le barillet mais pas la clé
A votre avis, si j'ouvre le barillet, je peux tenter de faire refaire une clé ?
le 25/10/2008 à 08:11
Pollux,
Dieu te demandes...
le 25/10/2008 à 09:05
Le verrouillage centralisé n'a rien à voir avec le barillet. La différence se situe sur la gâche en elle-même avec :
- ajout d'un point de fixation pour enclipser la "pompe" de fermeture / ouverture des portes.
- ajout d'une griffe de fixation pour le microswitch de détection d'ouverture / fermeture.

N'ayant jamais démonté mes poignées de porte, je ne peux pas te dire si il y a une différence de diamètre entre les modèles pré et post 86.
le 25/10/2008 à 10:26
A mon avis ce sont les memes car lorsque j'avais changé la mienne il ya 3,4ans,en attendant la livraison du barillet ,on m'avait posé une poignée complète prise sur un classic
le 25/10/2008 à 22:29
C'est marrant ton post Jesus parce que je suis en plein dedans en ce moment, apres avoir cassé la gachette qui sert à ouvrir la porte .

D'après les (maigres) infos que j'ai, on peut changer le barillet(cylindre =env 70 €) indépendament de la poignée (290 €)

Mais aussi, et c'est important pour nous qui avons des serrures dépareillées :

Porsche peut, à l'aide de la carte grise faire refabriquer la clef d'origine (perdue pour moi), et devrait pouvoir refaire les cylindres qui y correspondent...
A éclaircir donc mais je m'en occupes cette semaine

De plus, dans un ancien post du forum (que je ne trouve plus) FDM parle d'un artisan (dans le Gard, je crois) qui peut, à partir d'une clef, reprogrammer un barillet !

Voilà qui devrait nous rendre service pour se débarrasser des clefs superflues...

Dès que j'en sais plus, je vous dis quoi

Pierre
le 25/10/2008 à 22:31
Dixit PIT 3,2 CABC'est marrant ton post Jesus
Pierre

normal, Dieu est au courant de tout
le 25/10/2008 à 22:39
Dixit PIT 3,2 CABDe plus, dans un ancien post du forum (que je ne trouve plus) FDM parle d'un artisan (dans le Gard, je crois) qui peut, à partir d'une clef, reprogrammer un barillet !

Il y a un article la-dessus ur le pelican, sauf que c'est un barillet de 914.
le 25/10/2008 à 23:13
Trouvé !

je me mets aux pages jaunes sinon Mp à FDM...

Edit : Mp envoyé !
Message édité le 25/10/2008
le 25/10/2008 à 23:45
J'avais ouie dire que l'on pouvait démonter le barillet pour le reprogrammer mais étant à 8000km de ma grenouille j'ai comme seule solution d'en acheter un autre( j'ai une des clés d'origine). Ca m'occupera sous 2M de neige!
le 25/10/2008 à 23:51
voyons, voyons, rien n'est impossible pour Dieu
le 26/10/2008 à 08:13
Pour la théorie et pour info ...

(clic)

Cela ne répare pas à votre place, mais ça explique bien le fonctionnement et la méthode !!!
le 26/10/2008 à 09:03
Dixit gilllouPour la théorie et pour info ...

(clic)

Cela ne répare pas à votre place, mais ça explique bien le fonctionnement et la méthode !!!

Super ton lien!
le 26/10/2008 à 09:24
Bravo Gillou, c'est exactement ça !
il ne me reste plus qu'à trouver le profil de la clé qui rentre dans le barillet !
le 26/10/2008 à 09:26
Si, le barillet d'une version centralisée est différent du précédent, le bout du cylindre est plus long, la forme permet d'enfiler une bague qui actionne le micro-rupteur et les épaulements sont différents... Le mieux est d'adapter l'ancien barillet à la clef de contact, c'est assez simple mais méticuleux.

PC
le 26/10/2008 à 09:36
Phil, tu veux dire que l'on peut utiliser la clé de contact pour activer cette alarme?
> en "façonnant" - méticuleusement - le barillet de porte ?
le 27/10/2008 à 21:57
Pas compris la question, berto...

PC
le 28/10/2008 à 05:33
Phil, j'avais cru comprendre que :
- la clé de contact pouvait servir de modèle pour le barillet d'alarme qui se trouve dans le champ de la porte conducteur
- et que donc on pouvait ouvrir ce barillet pour le modifier, afin de l'adapter au profil (et aux pistons) de la clé de contact.
mais ça ne doit pas etre ça !
le 28/10/2008 à 07:18
Non, ce n'est pas ça, en effet, la clé du barillet d'alarme est spécifique (et facilement reproductible pour autant que tu aies tous les morceaux).

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.