De l'eau sur la lunette

Aujourd'hui levé de bonne heure, il faisait beau, direction Dunkerque pour le salon du vin et de la bière mais j'ai tout recraché je vous le jure ! Mais nous nous écartons du sujet.

En rentrant, comme quelques volatiles diverses s'étaient laissés aller sur ma grenouille coupé, petit lavage à grands coups de seau d'eau de pluie, et là horreur, j'en vois couler sur un des sièges arrière. Je constate que l'eau passe non pas au niveau du joint de la lunette arrière (il est neuf) mais par les ouîes au-dessus (à quoi servent-ils d'ailleurs?). Je remarque qu'il y a comme de la mousse à l'intérieur sur la partie droite, mais il disparait sur la partie gauche et donc l'eau est entrait par là.

Alors comment remèdier à ce problème d'infiltration : quel matériau utiliser pour "boucher" comme il se doit les ouïes et surtout comment s'y prend-on, car l'accès est des plus restreint ?

En ouvrant la fermeture éclaire pour sècher toute cette humidité, j'ai remarqué également un câble noir style blindé comme les antennes télé qui pandouillait avec une petite partie en plastique au bout : qu'est-ce donc ?
le 25/10/2008 à 21:20
1 - Ne pas jeter de l'eau vers ces ouies.
2 - Ne pas les boucher.

Elles servent pour l'aération.
le 25/10/2008 à 22:46
C'est comme pour les toilettes, c'est que le jet est mal dirigé !
le 26/10/2008 à 07:45
encore un couper qui prant l'eau
le 26/10/2008 à 09:12
Je me doutais bien qu'un targiste m'alignerait...

Et bien la chose est claire, merci pour vos lumières.

Quant à ce câble électrique qui pendouille, personne n'a une petite idée de sa nature ?
le 26/10/2008 à 09:25
si le fil est blindé, de loin ça ressemble à un cable d'antenne radio (entre l'antenne et le poste) ?
le 26/10/2008 à 09:36
Sur ma 3.2 j'avais aussi ce cable genre telé qui "pendouille", en fait c'etait le cable de la vielle antenne satelitaire fixée sur la vitre arriere. J'ai viré l'antenne et coupé le cable parce que je n'ai pas reussi à l'enlever completement car il part depuis la fermeture eclair pres du moteur du toit ouvrant sous le ciel de toit et ressort juste entre les deux paresoleil où il y a un espece de recepteur que j'ai viré egalement car inutile maintenent avec les nouveaux tel portables.

Pour les ouies d'aeration, ne pas y diriger le jet du karcher ou y introduire de l'eau, y en a qui mettent meme une bande de scotch avant chaque lavage.

le 26/10/2008 à 11:27
Me voilà rassuré sur la fonction du câble blindé.

Mais en repensant à cette histoire d'ouies d'aération, j'ai du mal à imaginer que lorsque l'auto est garéee avec un vent arrière violent doublé d'une pluie abondante (celà arrive assez souvent par chez nous), l'eau ne pénètre pas dans l'habitacle...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.