Rêve Brisé

Bonjour à tous, tout d'abord laisser moi me présenter. Depuis tout petit j'étais attiré par ces jolis jouets que sont les grenouilles. Des mois de recherche, de lecture de vos forum, de déception et enfin .....Ca y est depuis un mois, je suis l'heureux propriétaire d'une 911 3,2 et j'ai cassé ma tirelire . Superbe, sonorité magnifique et depuis 4 week-ends, grandes ballades dans le Vexin , un vrai gosse devant un sapin de Noel, Jusqu'à aujourd'hui ou un impact a cassé le Pare Brise, fellé du haut en bas . Complètement novice, et pas le coeur 'Déja Fendu' à le changer moi même, auriez vous une bonne adresse pour un travail de Qualité.
le 26/10/2008 à 17:09
J'oubliais je suis au nord du 95
le 26/10/2008 à 17:11
Bienvenue Laurent,

Le changement de pare-brise est plutôt délicat à réaliser (infiltration, corrosion, manipulation, etc...)...Personnellement j'ai préféré l'amener chez Poil.

Aurais-tu une belle photo de ton nouveau jouet ?
le 26/10/2008 à 17:12
T'est pas assuré?
le 26/10/2008 à 17:23
salut laurent,

le mien avait un impact et je l'ai fait changer par un pro du pare brise, declare a l'assurance cela ne m'a rien coute

philippe
le 26/10/2008 à 17:27
quand je vois le titre je me dis qu il n est pas approprié !!! j ai eu peur !!
mais ce n est qu un pare brise
tant mieux !! faut pas s alarmer pour si peu !!! ton assurance va couvrir ca sans probleme
le 26/10/2008 à 17:31
ce n'est rien !!

Si tu es assuré alors va chez porsche et hop
le 26/10/2008 à 18:00
Et non, encore une boulette de débutant, pas assuré bris de Glace, pas un PB en Vingt ans et là hop. Tant pis pour mon budget entretien, il va être entamé , reste a savoir de combien et ou ?
le 26/10/2008 à 18:14
Bonsoir

Et pourquoi tu ne fais pas modifier ton assurance, tu attends 1 ou 2 mois, et tu fais une déclaration ?

Sinon tu peux commander ton PB chez les accessoiristes classiques, puis le faire changer chez un carrossier sérieux dans ton coin. Cà te coutera moins cher que chez Poil, avec un résultat identique.
le 26/10/2008 à 18:16
Profites en pour verifier l'etat de la baie de parebrise lorsque le pb sera enlevé,
les grenouilles ont souvent un gros probleme de rouille à cet endroit.
Je porte ma 3.2 de 84 demain chez le carrossier pour resoudre ce probleme car la mienne est bien entamée. Mon pb est d'origine je crois et etant plein de micro rayures je viens d'en acheter un tout neuf, pas chez Porsche biensur car chez eux il vaut le double, j'ai dépensé 375 euros livré directement chez mon carross.
J'oubliais, j'ai également pris un nouveau joint de pb 90 euros chez Porsche.

Si ta baie n'a rien alors le budget minimum sera 465/480 pour pb+joint auquel il faut rajouter le démontage/montage.
le 26/10/2008 à 18:42
Dixit GENDSBonsoir

Et pourquoi tu ne fais pas modifier ton assurance, tu attends 1 ou 2 mois, et tu fais une déclaration ?

Sinon tu peux commander ton PB chez les accessoiristes classiques, puis le faire changer chez un carrossier sérieux dans ton coin. Cà te coutera moins cher que chez Poil, avec un résultat identique.

pas bête l'histoire de l'assurance
Pour le carrossier, si acro2porsche nous pose la question, c'est qu'il ne connaît aucun pro compétent...
le 26/10/2008 à 19:59
effectivement avec l'aasurance le bris de glace sera couver e dans la grande majorité des cas " sans franchise".

par contre attention quand vous faites une declaration de sinistre pour bris de glace vous perdez ( si vous etiez en tous risques depuis plus de trois ans) le cadeau de franchise que font beaucoup de compagnies d'assurance donc au second sinistre vous vous sucerez la franchise et vous aurez mangé votre cadeau de franchise pour un bris de glace où justement il n'y en avait pas ( de franchise)!!!!

donc avant de réparer un impact minime réfléchissez
le 27/10/2008 à 16:02
Salut à tous, Attention joint avec jonc ou sans car si jonc il faut les monter sur le joint avant de mettre l'ensemble sur le pare brise & après il te faut 6 mains, une corde, du produit lave glace pour que cela glisse, avec un bon vieux carrossier (vieux, pas par l'age mais son savoir).
le 28/10/2008 à 11:19
J'ai appelé CarGlasse pour un changement de pare brise sans assurance, le modèle pour type G avec tinte verte est facturé ....1500 euros le bout de verre alors attention

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.