pour tous ceux qui ont le volant qui tremble!!!!!

Et dieu sait si on en a parlé!!!
geometrie , pneus usés apres circuit, parallelisme , pression, etc.....
moi j'ai emm... tout le monde avec ça , elle flottait et tremblait , et j'ai tout fait verifier ;;; toujours du tremblement +++ a 100 120
Et puis hier , je relisais le N° 1 qui s'appelait Carrera sorti en 1990 et qui erait offert avec le N° 200 de flat je crois , bref , deans il y a un article technique intitulé "rattraper un jeu de roulement"
Le journaleux explique comment faire , comment savoir si on a du jeu , explique que c'est a verifier tous les 5oookm si circuit etc..... et ne parle meme pas des symptomes !
bref , ni une ni deux , je fais ....... (alors que je viens d'avoir une ardoise ++++ car revision des 20000km + pleins de choses justement pour essayer de le mettre plus stable), je constate que les caches poussiere sont pleins de graisse tres propre , je reprends ma facture assez detaillée et je ne vois pas de verification des roulements , donc je me dis qu'ils sont tres bien protégés , et je controle le vissage et là stupeur = un jeu enorme !!! on est sensé revisser d 1/8 de tour et j'en fais au moins un complet a D et presque autant a G!
bref , apres remontage , j'essaie et là ...............MIRACLE !
P..... ça fait des mois que je m'emmm....!!!!!
Il est bien evident que demain lundi , je prends mon plus beau telephone pour poser une innocente question a mon garagiste!
Mais peut etre aussi qu'une journée au ricard avec pollux a suffit a tout foutre en l'air mais ça m'etonnerai !!!
Vous pensez bien que je suis a la fois ravi car elle ne tremble plus et furieux parceque le garage a mal fait son job , surtout que comme un C.. je suis arrivé avec ma liste photocopiée toute propre de Doudi sur les points a verifier et a faire pour la grosse revision et qu 'on m'a regardé du genre : bon encore un qui va m'apprendre mon metier !!!
En conclusion , ces roulements sont a surveiller d'urgence !!!!
le 26/10/2008 à 18:38
Merci de l'info mais fais attention : le fait d'avoir roulé longtemps avec un roulement desserré peut l'avoir détérioré...

S'il refont du bruit ou des vibrations, change les au plus vite pour des neufs avant qu'ils ne lâchent sur la route !!!
le 26/10/2008 à 18:40
Cette nouvelle pourrait bien intéresser notre ami Mysti's, mais à mon avis, ce genre de vérifications il a dû déjà la faire
le 26/10/2008 à 18:44
j'ai fait changer les roulements avant (y en 4 en tout je crois)
y avait un jeu important
depuis c'est un rail avec la géométrie qui va avec ....
le 26/10/2008 à 19:20
je vais vite le voir le 8/11 sur le circuit avec David!
le 26/10/2008 à 19:49
Justement, à propos des roulements de roues AV, pourriez vous me dire si les bagues intérieures des roulements sont montées très juste (voire un très léger serrage ) sur l'arbre qui les reçoit ?
Car j'ai changé les miens ce week-end, ils montent très libres sur l'arbre, et bien que l'écrou de réglage soit serré au maximum, il y a toujours un léger jeu en manipulant la roue en la tenant en haut et en bas.
Merci pour vos infos,
Jeff
le 26/10/2008 à 19:56
Dixit Jeff911SCJustement, à propos des roulements de roues AV, pourriez vous me dire si les bagues intérieures des roulements sont montées très juste (voire un très léger serrage ) sur l'arbre qui les reçoit ?
Car j'ai changé les miens ce week-end, ils montent très libres sur l'arbre, et bien que l'écrou de réglage soit serré au maximum, il y a toujours un léger jeu en manipulant la roue en la tenant en haut et en bas.
Merci pour vos infos,
Jeff

si tes roulements sont neufs et que le serrage de la bague a ete fait correctement,les roues ne doivent plus avoir de jeux
le 26/10/2008 à 23:09
+1 pas de jeux du tout .
Le montage se fait normalement en serrant au maxi l'écrou,quite à avoir la roue un peu dure et ensuite à desserrer l'écrou d'1/8 ou 1/4 de tour. et aucun jeux dans les roulements eux-mêmes mais ça peut venir de la rotule de triangle inférieure de suspension.
Comme Philippe j'avais un claquement dans une roue et j'ai du resserrer l'écrou de 3/4 de tour,ensuite nickel
le 26/10/2008 à 23:12
Merci, ça c'est de l'info...
En plus, j'avais lu cet article dans le spécial n°1, et je me disais, qu'à lépoque, c'était interessant ces articles techniques... ça n'existe plus aujourd'hui...
le 27/10/2008 à 08:34
Dixit philippeEt dieu sait si on en a parlé!!!
geometrie , pneus usés apres circuit, parallelisme , pression, etc.....
moi j'ai emm... tout le monde avec ça , elle flottait et tremblait , et j'ai tout fait verifier ;;; toujours du tremblement +++ a 100 120
Et puis hier , je relisais le N° 1 qui s'appelait Carrera sorti en 1990 et qui erait offert avec le N° 200 de flat je crois , bref , deans il y a un article technique intitulé "rattraper un jeu de roulement"
Le journaleux explique comment faire , comment savoir si on a du jeu , explique que c'est a verifier tous les 5oookm si circuit etc..... et ne parle meme pas des symptomes !
bref , ni une ni deux , je fais ....... (alors que je viens d'avoir une ardoise ++++ car revision des 20000km + pleins de choses justement pour essayer de le mettre plus stable), je constate que les caches poussiere sont pleins de graisse tres propre , je reprends ma facture assez detaillée et je ne vois pas de verification des roulements , donc je me dis qu'ils sont tres bien protégés , et je controle le vissage et là stupeur = un jeu enorme !!! on est sensé revisser d 1/8 de tour et j'en fais au moins un complet a D et presque autant a G!
bref , apres remontage , j'essaie et là ...............MIRACLE !
P..... ça fait des mois que je m'emmm....!!!!!
Il est bien evident que demain lundi , je prends mon plus beau telephone pour poser une innocente question a mon garagiste!
Mais peut etre aussi qu'une journée au ricard avec pollux a suffit a tout foutre en l'air mais ça m'etonnerai !!!
Vous pensez bien que je suis a la fois ravi car elle ne tremble plus et furieux parceque le garage a mal fait son job , surtout que comme un C.. je suis arrivé avec ma liste photocopiée toute propre de Doudi sur les points a verifier et a faire pour la grosse revision et qu 'on m'a regardé du genre : bon encore un qui va m'apprendre mon metier !!!
En conclusion , ces roulements sont a surveiller d'urgence !!!!

C'est exactement ce que j'avais dit il y a quelques mois!

@+
le 27/10/2008 à 08:56
dommage que je ne l'ai pas vu passer sur le forum !!!!!
maintenant il faut savoir si il faut revisser tous les 5000km
le 27/10/2008 à 09:33
Quelqu'un pourrait-il mettre une photo de ces fameux roulements... et surtout une photo de ce qu'il faut serer?

Je n'ai aucune expérience mécanique mais je ne demande qu'à apprendre! Je suis "visuel", donc, une photo et je suis certain d'y arriver.

Merci d'avance et bonne journée,
le 27/10/2008 à 10:18
satanas peut peut-etre scanner moi je n'en ai pas
le 27/10/2008 à 11:24
dire que depuis hier j'ai demonté ma machine à café percolateur Miele integrée dans super cuisine et que je n'arrive pas à la remonter... suis pas prête de demonter le volant... mais j'adore ça...lire les notices et tout demonter....sisisisi.vais y arriver
le 27/10/2008 à 12:22
Dixit katiouchkadire que depuis hier j'ai demonté ma machine à café percolateur Miele integrée dans super cuisine et que je n'arrive pas à la remonter... suis pas prête de demonter le volant... mais j'adore ça...lire les notices et tout demonter....sisisisi.vais y arriver

Oui mais, le percolateur, il a des soufflets ?
Parce qu'après, y'en a qui vont encore des trucs, comme quoi etc, etc.....
le 27/10/2008 à 12:30
Dixit philippesatanas peut peut-etre scanner moi je n'en ai pas

J'essayerai de faire ça ce soir...
le 27/10/2008 à 13:12
Super Satanas!
Merci d'avance!
le 27/10/2008 à 13:41
Dixit katiouchkadire que depuis hier j'ai demonté ma machine à café percolateur Miele integrée dans super cuisine et que je n'arrive pas à la remonter... suis pas prête de demonter le volant... mais j'adore ça...lire les notices et tout demonter....sisisisi.vais y arriver

Dommage que je sois loin sinon tu penses bien que je me serai proposé a te remonter tout ça !
le 27/10/2008 à 15:02
oulalalalala
le 27/10/2008 à 18:56
Dixit tomkatQuelqu'un pourrait-il mettre une photo de ces fameux roulements... et surtout une photo de ce qu'il faut serer?

Je n'ai aucune expérience mécanique mais je ne demande qu'à apprendre! Je suis "visuel", donc, une photo et je suis certain d'y arriver.

Merci d'avance et bonne journée,

manuel atelier rubrique 40 (suspension des roues avant)
Tu trouveras comment régler les roulements et une photo.
ça sert à quoi sinon que pollux se décarcasse pour nous!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.