Ca couine dans la direction

Bonjour

J'avais laisser ma 911 quelques semaines sans bouger, cause pneus lisses, geometrie a faire et plaquettes ar HS. Maintenant que tout ca est (presque!) en ordre, j'ai ma direction qui etait tres dure a la 1ere sortie, limite le volant se bloquait en rouler. Apres 1 manoeuvre dans chaque sens de butée a butée, ca allait mieux.
Mais maintenant j'ai un couinement quand je tourne le volant. Je pensais qu'il venait de sous le cache juste derriere, mais ce soir j'ai decouvert que ca venait de sous le capot et ca resonnait dans l'habitacle. C'est vers le croisillon au-dessus de la cremaillere, il y a des pieces qui s'usent a cet endroit? Si oui que faut-il remplacer en general? Sinon essayer de lubrifier ca peut suffire?
Dsl de poser une question bête, mais je n'ai personne sous la main dans le hangar ou est posé la voiture, et impossible d'avoir un oeil sur le systeme tout en tournant le volant

merci
le 28/10/2008 à 11:23
essai déjà un coup de wd 40 sur les caoutchouc de ce croisillon de barre de direction.....

après...il faut descendre...
le 28/10/2008 à 20:21
Ok, j'en profiterais quand j'aurais les mains dans le coin (rehausse de la cremaillere prevue)

merci
le 01/11/2008 à 02:21
Je viens de bosser sur l'auto, pas etonnant que ca faisait du bruit! Les bielettes d'origine etaient mal montées, sans respecter l'angle de 9°, j'ai meme eu du mal a sortir la 2eme tellement elle etait de travers dans le porte-moyeu! Pratiquement a 45° !!!
Les 2 roues en l'air je n'arrivais presque plus a tourner le volant tellement la direction etait dure, ca forcait sur la cremaillere, du coup ca ne tourne plus rond en sortie vers le volant
Heureusement que j'ai demonté avant que ma cremaillere ne casse, sinon bonjour les €€€€
le 01/11/2008 à 03:17
Mets des biellettes de turbo, c'est un bon upgrade, et qui t'évite d'avoir cette articulation imprécise et pas facile à régler avec le bon angle!
le 01/11/2008 à 03:20
C'est ce que je viens de monter Je pense que je ne reconnaitrais plus mon auto
le 01/11/2008 à 04:07
en plus des roro c etait ta vie qui etait en jeu
le 01/11/2008 à 04:09
Ca fait 2 semaines que je n'ai plus oser rouler a cause des sensations du volants qui devenaient bizarre
le 01/11/2008 à 04:11
c est bizare que ce n etait pas dur avant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.