| Message : | |
|---|---|
| kebra | le 27/10/2008 à 09:05 Bonjour à tous,Je viens de m'apercevoir qu'une des conduites d'huile était un peu pincée sous la voiture. je me demandais donc quel risque il pouvait y avoir pour le moteur? En ville par temps chaud et à faible allure, la température ne monte qu'a peine plus haut que le second trait du manomêtre de température d'huile. merci de vos réponses. |
| gilllou | le 27/10/2008 à 09:12 Idem pour moi , bien que les tuyaux soient largement plus écrasés. Je fais rien tant que la voiture ne chauffe pas anormalement |
| 44Targa | le 27/10/2008 à 10:50 Moi, je ne prendrais pas de risque........j'ai changé cette pièce qui vaut 80 euros de mémoire, et je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. |
| jihef | le 27/10/2008 à 10:55 Dixit 44TargaMoi, je ne prendrais pas de risque........j'ai changé cette pièce qui vaut 80 euros de mémoire, et je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si tu pouvais donner ton adresse. Je ne sais pas si on parle de la même pièce mais il me semble que les prix sont plutôt 300-500€. |
| gilllou | le 27/10/2008 à 10:59 Dixit jihefDixit 44TargaMoi, je ne prendrais pas de risque........j'ai changé cette pièce qui vaut 80 euros de mémoire, et je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Voui , en plus comme il y en a deux !!!! En plus ... à une extrémité il y a ... la soupape thermostatique et son filet d'alu ... Un truc fragile , aussi fragile que cher !!! Tant que ça marche que ça ne chauffe pas, je touche à rien ! Mais c'est peut-être une connerie ! |
| wb61 | le 27/10/2008 à 11:07 mes retours d'huile sont également aplatis(mais légèrement)ça ne chauffe pas et tant mieux. Mais je pense plutot au boulet qui les a écrasés,c'est pas normal,lors du controle technique,j'ai demandé si je pouvais assisté... Pas de panique je suis tombé sur un connaisseur et passionné. |
| 44Targa | le 27/10/2008 à 11:38 Oui, en fait je ne parlais que des durites. Si c'est tout le système qui est en défaut, forçément, c'est plus cher...... |
| kebra | le 27/10/2008 à 12:16 Merci pour vos réponses.Encore une petite!(je suis intarrissable!!!!! )Question température, qu'est ce qui est "acceptable"? Je veux parler de la température que l'on lit sur le manomêtre. Et à quoi correspondent le deux trait sur le manomêtre? 90° pour le plus haut? Merci d'avance. |
| 911targa83 | le 27/10/2008 à 12:23 Y en a qui vont crier , recette pour le tubes plats , pour les ceux qui veulent pas demonter le calorstat .Demonter toute la rampes des deux tubes , pour cela mettre la voiture sur cales , enlever les deux roues droites , enlever la baguette caoutchouc , et la tole bas de caisse , devisser les deux durites caoutchouc avant et leur support sous l'aile , devisser le support durites arriere (derriere la roue ) devisser les deux durites arriere au niveau de la bache , tout doit descendre facilement . Au niveau des tubes ecrasés , couper le tube , manchonner , un coup de grasure argent ,et remontage dans l'autre sans . Avec cette methode pas besoin de demonter ce put... de calorstat de mer.... . |
| jihef | le 27/10/2008 à 12:27 Il y a des indications de tempé sur le thermomètre d'huile. Elles sont sur le coté gauche du cadran mais cachée quand on regarde de face. Il faut donc regarder de biais vers la gauche.Sur le mienne la fin du carré blanc est 60° puis 90°, 120° et 150° en début de zone rouge. Pour ma part 85°-90° est la bonne tempé, celle à partir de laquelle je peux me lâcher. Je suis déjà allé jusqu'à 120 mais je n'aime pas trop. C'est vraiment ma dernière limite, même si y'a surement encore de la marge. ![]() Message édité le 27/10/2008 |
| kebra | le 27/10/2008 à 12:39 Merci jihef,Donc pour moi c'est plutôt un peu au dessus de 120° lorsqu'elle chauffe un peu en ville à faible allure. C'est tolérable? Samedi dernier je suis allé me ballader et je devais être à 100/110° environ au max. |
| jihef | le 27/10/2008 à 13:03 Déjà tu peux vérifier que le thermostat s'ouvre bien. Il suffit de toucher le radiateur d'huile dans l'aile avant (attention ça peut être très chaud). Profites-en pour vérifier que le radiateur est propre. De même les tubes peuvent être un peu pincés mais pas trop. Faudrait voir avec un photo.En dernier lieu le radiateur d'huile coté moteur (accolé au cylindre 6) peut être sale et donc à nettoyer. La mienne chauffe aussi en ville, mais j'ai jamais dépassé le 120. Comme je te le disait ça me semble un peu trop haut, surtout si c'est régulier. EDIT : La sonde ou l'indicateur peuvent surement être vieux et donc donner des mesures plus très juste. Message édité le 27/10/2008 |
| lover drive | le 27/10/2008 à 13:34 Dixit 911targa83Y en a qui vont crier , recette pour le tubes plats , pour les ceux qui veulent pas demonter le calorstat . mon plombier m'a fait la même réparation sur les tubes de cuivre écrasés, directement sur l'auto: il l'avait déjà fait sur sa propre grenouille coût : 20€ Message édité le 27/10/2008 |
| kebra | le 27/10/2008 à 14:01 La température n'est montée qu'une seule fois à peine au dessus de 120°, lorsque je l'ai eu.Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais surveiller les différents points signalés. C'est un grand soulagement de savoir que l'on peut interroger des connaisseurs lorsque l'on découvre une activité. Merci encore à tous pour votre disponibilité. |
| FabSC3 | le 27/10/2008 à 16:12 Même solution que 911targa83 un bon coup de brasure à l'argent avec 2 coudes en cuivre de plombier et tout repart nickel. |
| Pierrot71 | le 27/10/2008 à 17:03 Pour ma part, il est vraiment très rare que l'aiguille dépasse le 1er trait, même en roulant au dessus de la limite et même en ville... ceci en été. Hier par exemple, avec un 15° extérieur, j'étais entre 1/2 et 2/3 du premier trait! |
| JC26 | le 27/10/2008 à 21:36 Bonsoir,sur les anciennes c'etait graduée, niveau horizontal de l'aiguille = 110° ne pas s'affoler c'est de l'huile pas de l'eau. Déjà à l'époque certains clients se posaient des questions , alors la maison poil a décidée de ne plus graduer les manos , l'aiguille en position horizontale indiquant tout simplement la bonne température |
| Mysti's | le 27/10/2008 à 23:07 tempé d'huile, la question boomerang.Alors, pour se rassurer: - l'huile à une température optimale de fonctionnement entre 90° et 115°C. - en dessous de 90°C, ce n'est pas assez chaud pour que l'huile se débarasse de l'eau qu'elle a accumulé. - au delà de 115°C elle commence un peu (on a bien dit un peu) à carboniser. - au delà de 160°C, c'est là où ça commence à sérieusement carboniser (craquage par cokefaction). Donc, le mieux pour une 911 c'est bien la plage 90-115°C, et c'est bien celle pour laquelle elle a été dimentionnée, et si parfois ça atteind les 120°C, ben, c'est pas la mer à boire |
| BertoSpid | le 28/10/2008 à 05:28 nous voilà tous informés et rassurés ! |
| 911targa83 | le 28/10/2008 à 07:08 Je suis persuadé que la T° C de nos moteur est beaucoup plus influencée par le calage de l'avance du delco et des arbres à cames , que par le leger ecrasement des tuyaux sous la porte droite (je n'ai pas dis ecrasement complet bien sur).Conserver la section des tubes d'origines n'est que mieux quand meme . . |
Sujet archivé.