| Message : | |
|---|---|
| krik | le 17/05/2006 à 18:00 bonjour,je fais mon travail de fin d'etude sur le pont autobloquant et j'aurai voulu savoir si qqun pouvai me renseigné sur la facon dont fonctionne les disque de l'autobloquant pour bloquer le differentiel ainsi que sur l'utilité des angles de biseau. merci! |
| jihef | le 17/05/2006 à 18:12 Basiquement il y a des disques qui sont solidaires de chaque arbre de roue. Ces disques se touchent et frottent ce qui permetr de trasmettre de la puissance à la roue qui tourne le moins vite. Les disques de friction sont plus ou moins serrés les uns contre les autres. La les arbres des planétaires ont autour d'eux deux pieces circulaires qui en s'ecartant compriment les disques de friction. Cette compression dépend de l'accelération/freinage de la voiture et aussi des angles de rampe. Plus l'angle est faible plus la composante tangentielle du couple comprime les disques de friction et "solidarise" ainsi l'essieu.C'est clair ? edit : valable pour un diff type powerflow. Il y a aussi des Torsen (audi quattro) mais pour les 911 il me semble que c'est powerflow. Si l'anglais te rebute pas j'ai des liens. Message édité le 17/05/2006 |
| krik | le 17/05/2006 à 19:09 c clair mci bcp!!malheureusement l'a,galis n'estr po trop mon fort ms si il y a des vues ou des eclatés cela m'interesse! Seul chose que je ne comprend po bien c'est de quoi il s'agit concernant l'angle de biseau des disques?? Si tu peux m'expliquer ca c'est super! merci beaucou^p! |
| jihef | le 17/05/2006 à 19:29 _____|_|_____/_\ ____/___\ ___/_____\ ___|_____| ___\_____/ ____\___/ _____\_/ _____|_| Bon tu vois la forme dessus ? Si tu mets un truc rond entre les deux (un axe de planétaire par ex.) si tu le tires vers le haut ca ecarte les deux cotés l'un de l'autre. Ce qui a pour effet de comprimer les diques de friction. Maintenant il faut que tu imagines ce qui se passe si tu changes l'angle de la partie en O. Plus c'est | moins les cotés vont s'écarter. Et plus ils sont - plus ca serre les disques. Ben c'est ca les angles de rampe (ou de biseau). Ce qui est bien c'est que les angles du haut et du bas peuvent être différents pour avoir un diff asymétrique. edit : ah ben mice ca prend pas les espaces. edit2 : ne pas s'occuper des '_' Message édité le 17/05/2006 |
| krik | le 17/05/2006 à 20:21 ok c compris!! merci beaucoup de ton aide |
| jihef | le 28/05/2006 à 11:09 http://www.kaazusa.com/introductionToLSD/introduction_To_LSD.htmUn petit lien juste pour les images. |
Sujet archivé.