encore une!!! je suis poursuivi!!!!

salut à tous,

vous vous souvenez,peut être, de mon post sur les chefs d'œuvres en périls, ou plus récemment du post sur
la petite histoire dont je ne connais (toujours) pas la fin ...

et bin...c'est comme si saint Ferdinand m'avait chargé d'une mission, ou d'un fardeau plutôt.
Placer devant mes pauvres yeux les épaves maltraitées par de sagouins sans vergognes.
Hier ce fardeau, j'ai décidé, encore une fois,de ne pas le partager seul.
j'ai convié Puggsy, qui commence lui aussi, à savoir, que cette mission est, au combien douloureuse....
et bien sur de ma chére et tendre, ma petite fée clochette d'amour(enfin elle est surtout là pour faire attention à ce que je ne ramène pas n'importe qu'elle épave à prix d'or à la maison)

description de la mission.

comme toujours le messager apparait sous la forme ou je m'y attend le moins....ma boulangère

"salut fred, tu t'y connais en Porsche???

j'en ai une qui traine dans ma cours depuis plus d'un an

je vous passe les couleurs de l'arc en ciel par lesquelles je passe....c'est que ça fait toujours quelque chose d'entendre ça...

comment ça qui traine???

bin ouais, elle est à mon cousin, il l'a retapait, mais il l'a laissée tomber et j'aimerais bien qu'elle dégage!!!

et tu sait ce que c'est? moteur avant? arrière? l'année?

alors là??? j'y connais rien...

mais passe la voir..."

après quelques mises au point pour le jour et l'heure du rendez vous nous voila, hier, sous ne pluie battante, devant l'adresse
avec,quelques détails supplémentaires.

selon le cousin qu'elle a put joindre, la 911 est de 74 et est à vendre 12 000€.

un rapide coup d'œil de l'expert Puggsy, et rapidement la première sentence "merde, elle à un kit 964"

ndla:je ne veut pas vexer les possesseurs de modèle upgradé, mais Puggsy et moi sommes des fan du full stock, alors veuillé excuser cette remarque...

la suite de "l'expertise".....

bon les N°....

on ouvre le capot moteur.
tient...des carbus???? dans une 74????

vite mon téléphone....allo houston, on a un problème.....ah c'est toi Pollux!!!!

bon alors le N° du moteur .... c'est une 911 2l4 tv(?) de 72 (une classique), 135CV

N° de chassis c'est une 2l4t de 1970 (!)....

bon....

description de l'auto.....

kit 964 à l'arrière+ aileron carrera(connaissais pas cette config encore!!!),
965 à l'avant(alors ça encore moins!!!!).
oui vous avez ben lu des ailes larges à l'avant...et étroites à l'arrières.
des jantes cup en 17"
une casquette avec 3ème feux stop intégré.

'tain ça fait super bizarre une 964 avec un remplissage d'huile sur l'aile arrière droite.(ça c'était en passant)

intérieur....entre du 3.2 et du...n'importe quoi, un seul garniture de porte et
l'autre pas complète.

des fils qui pendent sous le tableau de bord, mais un superbe volant en simili carbone!!!!!

à l'intérieur du coffre, de l'eau, des fils coupé (la crise de fou rire avec Puggsy qui tenait deux fils dénudés dans les mains et pollux
au téléphone qui lui disait "le fils vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge")

une traverse ressoudée pour permettre la mise en place de la fermeture du capot de la 964.
le porte fusible avec la trace d'un fusible qui avait du faire un flash capable d'illuminer la ville de Lyon un nuit sans lune.

et je pourrait en rajouter....parler de durite...de gaine(hein pollux???) mais ce n'est plus la peine d'en jeter

tous ça pour dire, qu'on l'a pas achetée....
que personne ne l'achètera...
que cette auto une magnifique classique à la base n'est plus qu'une épave en devenir.
combien en existe t'il dans cet état????
combien peut on en sauver???

et surtout combien de gars pensent ils pouvoir rajouter un 0 sur leur annonces pars qu'ils vendent une Porsche?
si ce gars nous la laissait à son prix réel soit 1500€, 2000€ on pourrait envisager quelques chose (je dit nous, mais je ne parle pas spécialement de moi) pour la sauver, pour les sauver!!!!!!

je ne vous passe pas de photo de cette auto par respect pour le vendeur.
pour ne pas lui causer de tort.
je ne communiquerai pas non plus ses coordonnées...ce message n'est pas une petite annonce camouflée

a+

fred

Message édité le 29/10/2008
le 29/10/2008 à 09:05
Quelle misère pauvre 2,4L, de la confiture aux cochons!
le 29/10/2008 à 09:12
chez mon pote qui fait de l'hivernage de camping car , il y a un mec qui lui a loué un box pour mettre une 2.7 avec gros kit carrosserie , jantes fuch élargies comme il faut mais peinture pailletée noire , meme sur les supports d'essuis glaces
la voiture est restée là 2 ans et demi sans que personne vienne la voir ( a part mon pote et moi qui avions le double de clés du box).
résultat , les quatres pneus a plats , de la poussière partout , pas moyen de la sortir car le con , c'est l'adjectif qui convient , avait laissé le frein a main et les garnitures sont restées collées a l'intérieur des disques.
obligé de tirer la pauvre 2.7 au jcb , apres ils ont levé l'arriere pour la mettre sur une remorque .

encore une 911 qui va finir au fond d'une cour

le 29/10/2008 à 09:48
Toujours super sympa tes histoires !

C'est clair que pour 2000 euros avec un projet Racing / light / classic, celà pourrait être intéressant...faut juste rajouter une somme "convenable" derrière
le 29/10/2008 à 10:14
J'en avais une pres de chez moi, une 2.0l blanche de 65 model court.
Je l'ai vue à vendre sur le bon c.... à 15000€ (cote flat "à restaurer")

Elle n'est restée que 2 jours en annonce et je lai vue furtivement une seule fois! Depuis elle doit attendre sa résurection chez un passionné.

Dans l'automobile il y a de tout, du bon comme du mauvais grains, mais ça fait toujours mal de voir certains les laisser à l'abandon.
le 29/10/2008 à 12:09
PugGsy mon bon Tataneur...

Oui ça nous a vraiment fais mal au coeur...
Je ne rajouterais pas pour ne pas que les cauchemars que je fais depuis Lundi soir s'accentue!!

En revanche, Je t'autorise a diffuser nos ganaches (copyright Fée clochette) dépités de fin de session ^^

Alors que maitre Pollux sur sa terrasse perché tenait en son bec un cocktail!!
Avec 18° d'écart!!
le 29/10/2008 à 13:28
bin quoi....

on était heureux quant même

le 29/10/2008 à 13:46
oulala, ça sent l'apéro tardif ça
le 29/10/2008 à 13:57
non ça c'est ce soir
le 29/10/2008 à 15:09
a oui l'apéro de se soir va être sympa je pense
le 29/10/2008 à 15:48
C'est qui le gars avec la camisole verte?

le 29/10/2008 à 16:05
arfff bandes de veinards, si je pouvais je viendrais bien vous rejoindre moa tiens
le 29/10/2008 à 16:13
Dixit DABC'est qui le gars avec la camisole verte?

c'est môa

il fallait bien ça pour me retenir!!!!
sinon je faisait un malheur!!!!
le 29/10/2008 à 19:00
Valeur d'une voiture égale prix argus "très bon état" moins remise à niveau par professionnel

Evidemment parfois il ne reste pas grand chose pour le vendeur qui s'imagine toujours détenir un trésor

le 29/10/2008 à 19:40
oh,les tetes de truand,le mec il a augmenté le prix pour pas vous la vendre ,il a prix peure le pauvre
le 29/10/2008 à 19:46
N° de chassis c'est une 2l4t de 1970 (!)....

'tain ça fait super bizarre une 964 avec un remplissage d'huile sur l'aile arrière droite.(ça c'était en passant)

la soucis, trappe a huile ces qu une 72, l avant et donc decoupe d une autre ou un truc du genre Meme a 2000 ces risqué

le 29/10/2008 à 22:35
ho !ho ! regardez moi ça , tout les deux ! ! la releve des meres Thérésa et soeur Emmanuelle , courant la misère sans relache , dans les coins les plus sordides de nos régions . . .
ben oui parcequ'il en faut des gens qui s'occupent des malheureuses Porsche abandonnées ,chiffonnées , des cabossées d'la vie qui restent sur le bas coté d'la route , . . parce que personne en parle et tout le monde s'en fout , moi j'dis chapeau .
le 29/10/2008 à 22:49
Fred , comment fais-tu? y a qu'à toi qui arrive ce genre de truc Mais quel récit je l'imagine bien cette 2,4L heu 964, HEU 965, enfin ce truc quoi
le 29/10/2008 à 22:53
mea coulpa

moteur et châssis de 72 (j'ai posté à 1h37)

mais tv pour le moteur...et t pour le châssis...
j'y retourne vendredi je re-note et re-vérifie
le 30/10/2008 à 10:28
Bon apres une soirée ma fois bien arrosé , nous avons debattus longuement sur l'engin a tel point que l'on attend febrilementles nouvelles de son bourreauproprio...

La sentence dans l'aprem!!

Mère Theresa. ('foiré de Dodolf!! )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.