| Message : | |
|---|---|
| jocker911 | le 29/10/2008 à 08:49 samedi 26/10/08. Après les brumes matinales, la Sologne se réveille ? Ciel bleu ensoleillé, douceur automnale. L’été indien ??? Un coup d’œil sur l’agenda du site : pas de sortie ce week-end. Ni sur le Loiret, ni sur Thorigny !!!! Alors Patrick, encore la deudeuch. On prend vite goût aux rencontres et cela nous manque déjà de ne pas retrouver les doudistes sympa. Alors ni une ni deux, c’est décidé, direction le bord de mer. Heu non pas Deauville, mais ST Brieuc. Avec Meine Blauw bien évidemment. 14H00 départ, retour maizonnnne 23H30, 909 bornes partagées avec Vinc, ma fille. Joce, par obligations est restée at home. Les minettes aussi. 14h00, Control Tower , Roger, Check list OK, take petrol OK ; departure, rolling take-off. Meine Blauw monte en température gentiment. Le toit ouvrant ouvert, le soleil nous chauffe le haut du crâne. Le chant du Flat6 se fait entendre. Au bout de deux heures de bonheur, la cavalerie étant lâchée régulièrement, histoire de mettre l’aiguille du compte-tours dans la boîte à gants, il est temps de la pause technique. Arrêt sur une aire de repos, face à une cafétéria, un groupe de jeunes fumant leurs joi..s cigarettes et à proximité un couple d’une cinquantaine d’années. Vinc sort de la voiture, les regards se détournent. Je descends à mon tour du véhicule et là, quelques sourires ironiques qui en disent long : « regardez ce vieux c**, avec sa jeunette…. » inutile d’engager une quelconque conversation à quoi bon. Un café, un rayon de soleil…… Remarque : Une passion n’est vraie que si elle est partagée. Ceci est vérifié entre Doudistes. Lorsque l’un ou l’une d’entre-nous parle du chant du Flat6, les frissons nous parcourent le dos, n’est-il pas !….Mais, n’osez pas un seul instant effleurer l’idée que l’on puisse laisser notre « Passion » aux mains de quiconque. Egoïste nous, comment, de quoi. Point à la ligne. Une passion çà se partage qu’il disait. L’heure est donc venue pour Vinc de prendre le contrôle de Meine Blauw, sous les mêmes regards, cette fois certainement envieux et attendant que le moteur cale. Même pas impressionnée la jeunette. Et que je te sors la cavalerie p our s’engager dans le flot de la circulation. ![]() Relaxe maintenant, les bleus sont signalés et bien là sur le restant de notre parcours. Mais Vinc le connait par cœur pour se rendre tous les mois à Guinguamp. Petite remarque bien à propos : - C’est la première fois que Meine Blauw sillonne la Bretagne, hein ! - Et bein, çà lui sera plus facile lors de mon prochain voyage !!! me glisse-t-elle d’une voix enjouée. Bien essayé Vinc…… ST Brieuc, la plage des Rosaires. Meine Blauw est laissée le long de l’esplanade. ![]() Nous profitons de la douceur d’une fin d’après-midi. Dommage pas eu le temps de prévenir nos amis doudistes bretons, nous aurions pu nous retrouver et boire une dremmwel , what else ? ![]() Et après, trotter un peu…..et non pas ![]() Quelques photos pour immortaliser ces courts instants, ![]() l’histoire ne relate pas la longue promenade de Vinc et de Melen .…sur l’esplanade… pendant ce temps….le vieux c** s’occupait par ailleurs. ![]() un grand crème, un au revoir…..contact et rolling take off again. Un appoint de fuel pour éviter d’être short petrol pour poser le bastringue « Goose, renseigne-moi !!! » (Tomkat si tu me lis….). Alors que la pompe fait son office, » un bonjour dans le dos : - c’est une 3,2L, sympa, quelle année ?. - Sympa aussi votre William. -Ho , c’est pour s’amuser et comme on ne peut plus rouler sur route j’ai aussi une GT3 pour le circuit. D’ailleurs je suis allé à l’anni NOURY. Blabla, J’ai fait un tour sur votre forum et me suis fait jeter . Blabla, blabla -votre pseudo : -pilotedepédalo. Bluffeur, non . Les pleins respectifs effectués, il est temps de se quitter. Au plaisir. Le retour, plus rapide qu’à l’aller, mais vous n’en saurez rien sinon que çà pousse, pousse et pousse encore aux dires de Vinc. C’est ben vvrrraaaaiiii çà 909 bornes ( on aurait quand même pu en faire 2 de plus…) et pas l’ombre d’une Poil, étrange non ! peut-être étions-nous toujours devant !! Jock , allons Jock, reste le pied au plancher, heu non sur terre. Une sortie bien agréable et partagée, sous un soleil de fin de saison, aux chants des six à plat,…… et……sommes toutes utilitaire………………….Il fallait impérativement rendre une CG bretonne laissée dans un sac d’une jeunette du centre et ce avant lundi soir. Les services habituels de livraison ne pouvant affirmer une distribution en temps et en heure, ce fut un excellent prétexte pour rouler…………… Voilà l’objet de la sortie. Heu, au fait, que faites-vous samedi prochain ???? un aller-retour sur …. vous tenterez ?! moi Je suis partant… Jock Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 Message édité le 29/10/2008 |
| 911ducat | le 29/10/2008 à 08:56 chapeau l'artiste,pour ton récit envoûtant... |
| marsouille | le 29/10/2008 à 08:58 j'ai qu'une tof qui s'affiche , pas grave , le recit hautement cinematographique est sympa |
| jocker911 | le 29/10/2008 à 09:01 ben ouai j'suis entrain d'inserrer les tofs |
| bluecar 56 | le 29/10/2008 à 09:42 la bretagne ça vous gagne ! ...et puis Guingamp, st Brieuc, c'est mon coin d'enfance ! |
| phil56 | le 29/10/2008 à 10:10 bonjour regis,c'est quand tu veus pour une sortie bretonne, les morbihanais sont près a t'acceuillir. a + |
| tataneur | le 29/10/2008 à 10:20 sympa le récit, ça donne envie de rouler avec toi |
| Kermit | le 29/10/2008 à 10:24 ça donne envie! |
| tomkat | le 29/10/2008 à 10:27 J'adore !!! ...aaah top gun, la belle époque |
| capten | le 29/10/2008 à 16:50 Ouahh, quand même, 9h30 de ballade, moins les arrêts techniques, photos, contemplation, promenade romantique, ... pour 909 km !!!Ca fait quand même en gros du 110-120 de moyenne !!! VRAOUMMMMM |
| 83stef | le 29/10/2008 à 17:33 super récit merci pour le partage |
| nanar | le 29/10/2008 à 17:58 Sympa, c'est quand que tu nous organises une sortie? |
| Olivier76 | le 29/10/2008 à 20:09 Rien à ajouter ... juste sympa le récit de ta ballade ... |
| cameleon45 | le 29/10/2008 à 20:50 Dixit nanar Après la sologne, la bretagne pourquoi pas! heu on cherche toujours quelqu'un qui parle la langue du "doctor ferdinand" pour une petite sortie sur la boucle nord dans cette fameuse forêt noire ........... |
| jocker911 | le 29/10/2008 à 22:11 Dixit cameleon45Dixit nanar Quand organiser une sortie? La premiere, avec DAVIDE45, fut "LA SOLOGNE" le 18/10 , La deuxième , toujours avec DAVIDE, sera encore la SOLOGNE bientôt, il y a de quoi faire. La Bretagne, nos amis bretons sont les mieux placés pour nous concocter cela, et ils le font déjà très bien . il me démange de les rejoindre, Bluecar 56 le sait. par contre je peux organiser le convoi pour y aller Une autre région, nous vous le proposerons très certainement Pour la forêt noire , no soussailles mes deux femmes, Joce et Vinc parlent couramment la langue de GOETHE quant à la langue du Doctor, c'est un peu trop orienté technique mais çà, çà peut s'arranger. Mais c'est un projet qui pourrait me tenter. Ne me forcez pas trop |
| Kermit | le 29/10/2008 à 22:22 Dixit cameleon45Dixit nanar Hey, si y a de la place dans un siège passagé, et que vous passez par Strasbourg!!! Pas de probleme, je vous organise un "arret-étape" café, croissant ....ou autre suivant l'heure! Par contre je parle pas un mot le Schleu je vais en causer à un copain qui maitrise. |
| Calou 51 | le 29/10/2008 à 22:31 L'expression prend tout son sens...<< Il nous faut un Joker !! >>Très sympa et agréable à lire... cette petite virée !! |
| jocker911 | le 29/10/2008 à 22:36 Râââhhhhh,Strasbourg et son marché de Noel, çà, çà nous tente . On pourrait peut-être envisager une sortie de WE, environ 700bornes aller, faisable Quoique t'en penses Kermit je prépare le convoyage hein |
| jocker911 | le 30/10/2008 à 13:34 et OUI CALOU,L'origine de mon pseudo JOCKER serait trop longue à raconter ici, mais il veut bien dire ce qu'il veut dire. J'aime au combien modifier certaine écriture. un C a donc été rajouter, pour ne pas confondre avec Joker de Batman . Membre d'un groupe de 24 couples constitué en 1988, delà est parti ce pseudo. Toujours à l'affût d'une plaisanterie amicale, d'une situation à faire rire mais aussi d'amener des solutions là où le groupe peine. En deux phrases , l'origine de Jocker. 911 on se doute pourquoi ce n'est pas la même entité Pour revenir brièvement sur la p'tite sortie, il me fallait certainement une excuse pour rouler. Mais donnez-moi un volant et je vous emmène au bout du monde Le marché de Noel de Strasbourg pourrait bien en être une autre Mais avant "Sologne 2". |
| wanderers | le 30/10/2008 à 15:03 Un beau récit pour une belle ballade à chaque fois on se dit quelle bonheur nous avons de conduire une 911 |
Sujet archivé.