| Message : | |
|---|---|
| Boboriris | le 30/10/2008 à 14:46 Bonjour à tous,voilà un moment que je n'avais pas pris le temps de poster sur votre cher forum. Je roule chaque jour avec ma ptite 911 3.2l look 993 qui me donne bcp de plaisir depuis 1 an. Pour l'historique je l'ai acheter en piteuse état et en 2 mois je l'ai remis en état (très) bon. Depuis ça roule super, pas d'embettements. 2 ou 3 bricoles: ventilateur de chauffage coté moteur qui a rendu l'ame, vitre conducteur toujours capricieuse malgré les multiples tentatives d'amélioration et une serrure portière cassée. En gros rien de bien grave, et peu de taf. Par contre, hier elle est montée sur la DEPANNEUSE! gloups. En effet, je manoueuvrais pour me garer braquage à gauche, puis à droite......et CLOUNGK! le volant tourne dans le vide!!! plus de direction.??????? Bien sur il pleuvait des cordes!! Je commence par regarder le volant (déssérrer?), rien. Je file dans le coffre, regarde la jonction avec l'axe qui va à la crémaillière, rien.??? Je leve l'auto sur crick, je tourne les roues et le volant tourne? bizarre non? Au bout de 20min à chercher un peu, je me résigne à appeler une depaneuse parce que sans direction, pas de traquetage envisageable!! Voilà il me la déposer "presque " chez moi et je me suis débrouillé à la rentré au garage. Est ce la cremaillère? une vis de collier? Est ce celà est déjà arriver à quelqu'un d'entre vous? Dessous il y a une plaque qui cache tout alors j'ai pas put voir comment celà était fait. Demontage ce we pour en savoir plus. Si vous avez des tuyaux, merci par avance de les faire passer! |
| 6TALF | le 30/10/2008 à 14:54 pour ta direction ,par contre un fait certain, c'est que tu as eu beaucoup de chance que ça ne t'tarrive pas en roulant des bons technicos vont se manifester |
| Boboriris | le 30/10/2008 à 15:20 Dixit 6TALF M'en parle pas j'en ai pas dormi .....(et si... et si...) |
| pollux | le 30/10/2008 à 15:40 Ce que je pige pas c'est que le fait de bouger les roues fasse bouger le volant et pas l'inverse |
| Joss94 | le 30/10/2008 à 15:53 vach'te ça fait froid dans le dos |
| Kermit | le 30/10/2008 à 15:57 Dixit polluxCe que je pige pas c'est que le fait de bouger les roues fasse bouger le volant et pas l'inverse Cremaillère??? Sans le poid de la caisse sur les roues ça tourne, et avec, la crémaillère saute? C'est possible ça?? |
| pollux | le 30/10/2008 à 16:00 Si le volant n'a pas de jeu, que le cardan et le flector sont intacts et que les biellettes sont correctement reliées aux roues, il ne reste plus que la crémaillère qui puisse être mise en cause. |
| flecherouge | le 30/10/2008 à 16:07 Dixit BoboririsBonjour à tous, Regarde aussi le cardan derrière le tableau de bord côté coffre, s'il n'a pas pris un énorme jeu, m^me si je n'y crois pas beaucoup, mais comme cela demande 30 secondes autant le faire. Après, je ne vois plus que le pignon d'attaque de crémaillère. Une fois la plaque de protection enlevée, regarder le jeu de rattrapage d'usure; Il y a une petite plaque tenue par deux boulons de 10. En démontant, attention, derrière il y a un ressort de pression. |
| Boboriris | le 30/10/2008 à 16:13 merci les gars je vais demonter la crémaillière en premier lieu.Petite précision ma 911 est très basse et je n'ai jamais mis de kit pour réhausser la crémaillière. |
| Boboriris | le 01/11/2008 à 13:53 bon alors j'ai trouvé!!!J'ai tout démonté et j'ai fini par voir d'ou le pb venait. Il s'agit de la pièce sur laquelle vient se fixer le flector de direction. Elle est reliée à la cémallière sur l'axe cannelée et vissée sur ce dernier. Elle est aussi trouée 2 fois pour y fixer le flector. Elle mesure 4cm par 1,5cm environ. Le bince c'est que je ne la trouve pas dans le PET??? La cannelure est abimé car elle s'était dévissée! (gloups) Je voudrais bien la changer mais je ne trouve pas dans les boutiques? Quelqu'un a celà chez lui? ou une adresse? Merci d'avance les amis |
| pollux | le 01/11/2008 à 14:07 je pense qu'il s'agit de la référence 901 347 248 00 dénommé arrêtoir.Quand à l'axe qui part du flector vers le volant il a la référence 901 347 210 03 Je pense que ces 2 références ne sont dispos qu'en CP. |
| speedster 31 | le 01/11/2008 à 14:25 que tous ceux qui ont eu ce PB se manifestent,ensembles ils pourraient créer le cercle des directions disparues bon bon j'me casse |
| looka | le 01/11/2008 à 14:33 pour les bricoles esthetiques, c'est une affaire de goûts, on aime ou on n'aimes pas les 993, visiblement la tienne est tombée en de bonnes mains, vu ton vécu chez les coxs.Mais pour les organnes de sécurités, contrôles plus loin que la direction. un engin pareil, c'est pas une voiturette pour ta sécuritée et celle des autres. |
| Boboriris | le 01/11/2008 à 18:33 Merci pollux!j'appelle mon CP lundi. Speedster.....bon humour Looka: Tout les points de sécurité ont été controlés quand j'ai eu mon auto, j'ai passé 2 mois dessus à refaire ce qui ne l'avait pas été. Mais bon forcemment je pensais pas à la cremillière... En tous cas maintenant c'est tout vérifier et c'est en très bon état (à part cet "arretoir" dévissé bien sur!) Merci encore de votre aide |
| cdrik915 | le 01/11/2008 à 19:09 Pense a bruler un cierge pour toute la chance que tu as eu.... |
| Boboriris | le 01/11/2008 à 22:22 Dixit cdrik915Pense a bruler un cierge pour toute la chance que tu as eu.... Ce n'était pas mon jour....et malheuresement je ne sais que trop ce qu'est le destin.... |
| choupinette | le 02/11/2008 à 01:10 Dixit cdrik915Pense a bruler un cierge pour toute la chance que tu as eu.... Je crois plutôt que l'on devrais jeter d'abord un oeil sur nos crémaillères, et aprés aller à l'église.....en toute quiétude. Tu t'immagines, tirer droit dans le mur de la sacristie ??? ça ferait désordre !! |
| Boboriris | le 05/11/2008 à 14:54 Ca roule !Bon j'ai trouver une pièce d'occas (plus ancienne mais plus solide sans doute une 2.7l) et j'ai tout remonté c'est nickel. Plus du tout de jeu au volant, c'est super précis désormais. En fait le pb éxistait depuis que je l'avais. Conclusion sii vous avez un peu de jeu dans le volant, vérifier bien ça! Bonne route à tous vroum vroum |
Sujet archivé.