De l'huile dans les jambes de force ?

Salut tout le monde,

Lors du démontage des amortisseurs AV, j'ai constaté la présence d'huile dans le fond du logement des cartouches d'amortisseurs dans les jambes de force.
J'ai posé la question au centre Poil du coin, ils m'ont dit que c'était normal, que c'était pour refroidir
Refroidir quoi ? L'amorto ? Ca me laisse perplexe.
Avez vous une idée ?

Cordialement,
Jeff
le 30/10/2008 à 21:42
oui c'est normal ... l'huile sert de dissipateur thermique pour la cartouche de l'amorto.
le 30/10/2008 à 21:58
Merci pollux,

Question subsidiaire : sais-tu quel type d'huile utiliser, et quelle quantité mettre dans chaque jambe ?

Merci,
Jeff
le 30/10/2008 à 22:00
Joker

Je laisse les spés essayer de répondre
le 31/10/2008 à 01:47
Heu... l'huile qui reste au fond dans des jambes de force où l'on trouve des cartouches c'est de l'huile qui y a été laissée sciemment lorsque le corps d'amortisseur originel qui lui utilisait l'huile (et la jambe était simplement son enveloppe) a été changé.

Après, tout le monde dit de toujours laisser un peu d'huile, mon padre me l'a dit aussi, alors j'ai fait pareil quand j'ai installé mes cartouches Bilstein. Mais pourquoi au juste, car la dissipation de chaleur ça me laisse un peu sur ma faim quand même ???
le 31/10/2008 à 02:39
Dixit Mysti'sHeu... l'huile qui reste au fond dans des jambes de force où l'on trouve des cartouches c'est de l'huile qui y a été laissée sciemment lorsque le corps d'amortisseur originel qui lui utilisait l'huile (et la jambe était simplement son enveloppe) a été changé.

Après, tout le monde dit de toujours laisser un peu d'huile, mon padre me l'a dit aussi, alors j'ai fait pareil quand j'ai installé mes cartouches Bilstein. Mais pourquoi au juste, car la dissipation de chaleur ça me laisse un peu sur ma faim quand même ???

Ouais, il vaut mieux laisser un peu d'huile, afin d'éviter que ça rouille là dedans, n'importe laquelle fera l'affaire, du moment qu'elle n'est pas agressive envers les métaux!
Pas besoin d'en mettre beaucoup non plus!
le 31/10/2008 à 06:52
A eviter l huile detergente pour ce type d application
le 31/10/2008 à 07:26
Si on veut que l'efficacité de la chose soit au top , je vais encore une fois contredire DAB ,quand il dit ,"n'importe laquelle fera l'affaire" .

Dans mon ancien job , nous employions des huiles thermiques , comme fluide caloporteur , pour certains alambics ou nous devions maitriser la chauffe au degres pres .

Ce sont des huiles neutres , avec un point eclair tres haut , et surtout avec un coeficiant de transmission de chaleur tres important par rapport à une huile ordinaire , presque le double . ( Julotherm ou Jiratherm ).

Pour le remplissage des jambes de nos titines , il vaut mieux ,toujours pour l'efficacité , que les amortos soit noyés completement , en laissant quand meeme un espace , en haut pour la dilatation .

Pour l'anecdote , j'ai un pot qui fait du rallye à haut niveau , quand il a vu l'amortisseur arriere gauche de ma SC , qui passe tres pres de l'achappement ,il me dit "en course nous mettrions une plaque bouclier de chaleur sur cet amorto pour qu'il garde au max son efficacité"

.
le 31/10/2008 à 07:40
en rallye sur terre je mettais de l'huile moteur. le résultat était spéctaculaire : des amortisseurs qui pompaient au bout de 2 km tenaient,avec l'huile, des spéciales de + de 15 km
par contre comme le dit 911targa83 il faut que les amortos soient noyés
le 31/10/2008 à 07:42
Dixit 911targa83Si on veut que l'efficacité de la chose soit au top , je vais encore une fois contredire DAB .

la saga des frigoristes
le 31/10/2008 à 07:49
R12 OU R134???
le 31/10/2008 à 08:06
Dixit polluxJoker

Je laisse les spés essayer de répondre

Jocker présent mais ne sait pas répondre

je sais, je sais suis déjà sur un autre post
le 31/10/2008 à 23:50
la ref change mai le gaz ?????
le 01/11/2008 à 03:24
Dixit 911targa83Si on veut que l'efficacité de la chose soit au top , je vais encore une fois contredire DAB ,quand il dit ,"n'importe laquelle fera l'affaire" .

Dans mon ancien job , nous employions des huiles thermiques , comme fluide caloporteur , pour certains alambics ou nous devions maitriser la chauffe au degres pres .

Ce sont des huiles neutres , avec un point eclair tres haut , et surtout avec un coeficiant de transmission de chaleur tres important par rapport à une huile ordinaire , presque le double . ( Julotherm ou Jiratherm ).

Pour le remplissage des jambes de nos titines , il vaut mieux ,toujours pour l'efficacité , que les amortos soit noyés completement , en laissant quand meeme un espace , en haut pour la dilatation .

Pour l'anecdote , j'ai un pot qui fait du rallye à haut niveau , quand il a vu l'amortisseur arriere gauche de ma SC , qui passe tres pres de l'achappement ,il me dit "en course nous mettrions une plaque bouclier de chaleur sur cet amorto pour qu'il garde au max son efficacité"

.

Je suis entièrement d'accord avec dans ton explication, mais qui parmi nous fait des rallyes, à part ce grand toqué de Dadou?

le 05/11/2008 à 23:25
Salut à tous,

Après les explications de 911targa83, je comprend mieux la présence d'huile à cet endroit.
Par ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui ma paire d'amortos AV de chez la rose. Et sur la notice de montage, il est bien précisé de mettre "une certaine quantité" d'huile.Mais je ne sais toujours pas laquelle !
Je pensais à de l'huile utilisée dans les radiateurs électriques à bain d'huile.
Qu'en pensez vous, et savez vous ou il serait possible de s'en procurer ?

Cordialement,
Jeff
le 06/11/2008 à 07:59
OK tu as tout bon pour l'huile des radiateurs electriques , c'est de cette huile dont je cause + haut.

Si tu n'as pas un fournisseur attitré pour ces produits , il te reste la soluce de recupérer un radiateur et de lui soutirer son huile , qui ne sera pas oxydée , puisque il n'y a pas d'air dans ces radiateurs (en general ces radiateurs son sertis et lair au dessus de l'huile est remplacé par un lit d'azote au moment du remplissage en usine).

Pour le volume , tu place ta cartouche dans la jambe et tu recouvre la cartouche entiere sans plus , ça laisse la marge pour une dilatation de l'huile à chaud .
.
le 06/11/2008 à 13:28
Merci Charles,

Au moins ce soir on se couchera moins idiot !

Cordialement,
Jeff
le 06/11/2008 à 19:21
Bonsoir Messieur
Est ce que de l'huile moteur conviendrait ou de boite ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.