Suite problèmes synchros boîte 915

Bonjour,
Voilà la suite du sujet;

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=193692

Ma 3.2l est donc allée chez le mécano et je l'ai récupérée samedi dernier.

Bilan: Remplacement de 4 synchros+roulement arbre secondaire+remplacement tôle intérieure+vidange et main d'oeuvre pour la somme "modique" de 1400 euros
(Hureusement que l'embrayage était toujours en très bon état)

Tout ça pour me rendre compte que rien n'a changé et qu'il est toujours aussi difficile de rétrograder de 3 en 2 et parfois de 2 en 1 !!

Le mécano a d'abord essayé de regler la tringlerie et ça passe un peu mieux de 3 en 2 mais il regrette de ne pas avoir changé aussi le baladeur.

Surprise en repartant sur autoroute, le fait d'avoir modifié le reglage de tringlerie rend le passage 5-4 impossible (ça craque),Par contre 1-2-3-4-5 pas de problême.

Je dois donc lui reconduire l'auto dans une semaine afin de changer le baladeur (je ne paierai que la pièce) la main d'oeuvre et la vidange à sa charge.

Pensez vous que cela puisse être la solution au problême?

De plus,en regardant chez Buse ou autre,je trouve des baladeurs 1-2 et 3-4 mais mon problême est entre la 3è et 2è
-----------> Que faire ?
Merci

Message édité le 31/10/2008
le 31/10/2008 à 17:05
Dixit GEORISBonjour,
Voilà la suite du sujet;

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=193692

Ma 3.2l est donc allée chez le mécano et je l'ai récupérée samedi dernier.

Bilan: Remplacement de 4 synchros+roulement arbre secondaire+remplacement tôle intérieure+vidange et main d'oeuvre pour la somme "modique" de 1400 euros
(Hureusement que l'embrayage était toujours en très bon état)

Tout ça pour me rendre compte que rien n'a changé et qu'il est toujours aussi difficile de rétrograder de 3 en 2 et parfois de 2 en 1 !!

Le mécano a d'abord essayé de regler la tringlerie et ça passe un peu mieux de 3 en 2 mais il regrette de ne pas avoir changé aussi le baladeur.

Surprise en repartant sur autoroute, le fait d'avoir modifié le reglage de tringlerie rend le passage 5-4 impossible (ça craque),Par contre 1-2-3-4-5 pas de problême.

Je dois donc lui reconduire l'auto dans une semaine afin de changer le baladeur (je ne paierai que la pièce) la main d'oeuvre et la vidange à sa charge.

Pensez vous que cela puisse être la solution au problême?

De plus,en regardant chez Buse ou autre,je trouve des baladeurs 1-2 et 3-4 mais mon problême est entre la 3è et 2è
-----------> Que faire ?
Merci

Message édité le 31/10/2008

Puisque ce sera démonté : vérifier l'état des dents de loup sur les pignons, si ils sont émoussés, à changer, sinon à un moment c'est le pignon qui prend et là, hors de prix.

Le jeu des fourchettes doivent aussi être parfaitement réglées, à reprendre sûrement.

Enfin, un bon réglage de la tringlerie à faire après changement bien sur du croisillon, des bagues de levier de vitesse et de sa cuvette.
le 31/10/2008 à 20:15
salut,

trés curieux qu'il est pas changé les baladeurs avant? bizarre aussi qu'il n'ai changé qu'un roulement, mais bon cela dépend de ce qui à été entendu entre vous (niveau budget), et comme le dit très justement flècherouge, les pignons c'est hors de prix (à l'époque le pignon de 1ere qui est solidaire de l'arbre c'etait 900€ et j'pense pas que le prix ai baissé)

bonne route
le 01/11/2008 à 12:22
Du fait de certaines pieces neuves,laisses tu bien ta 5 descendre doucement et venir se mettre en place en face de la 4 avant de la rentrer.Les 915 n'aiment pas les passages en force surtout qd elles sont refaites
J'avais ce soucis au debut ou j'ai eu mon auto et le changement de la rotule et cuvette a suffit a me rendre la precision qui avait disparue depuis certainement pas mal de temps
le 01/11/2008 à 12:48
A mon avis réglage du croisillon
Voir aussi si les bagues du levier sont en bon etat
le 01/11/2008 à 13:41
il y a deux ans pignon de cinquième 1200€ avec montage demontage, vidange boite et vidange normale, plus divers guides ou je sais plus quoi: 3000€
ça calme!!!!
le 01/11/2008 à 14:30
il faut surtout trouver un mecano qui ait pignon sur rue
le 01/11/2008 à 14:34
changer les baladeurs c'etait surement 500€ de plus...
le 01/11/2008 à 16:24
je travail actuellement au remplacement des baladeur sur une boite 4 de sporto (identique boite 915) est chez le vendeur allemand mi****... c'est 120 euros piece . c'est dommage de ne pas l'avoir fait directement. surtout que le passage difficile de rapport vient tres tres souvant de l'usure de cette pieces du au synchro usées.
le 01/11/2008 à 23:22
Quelqu'un sait-il si les synchros sont interchangeables entre-eux? (souvent quand c'est interchangeable on prend la bague du deuxième rapport qu'on met à la place de celle du dernier rapport)
le 01/11/2008 à 23:26
OBLIGATION DE RESULTAT...MOI JE LUI RENTRE DEDANS ...1400 euros...pour un resultat ..zero.. ces du n importe quoi...voila mon avis
le 02/11/2008 à 09:22
Salut,
Merci pour vos réponses.

Pour Joss94,Vikor,Targa76;

Pourriez vous également me dire si ce problème de passage de 3è en 2è pouvait être résolu en:
1) changeant le balladeur 1-2
2) changeant le balladeur 3-4
car je ne vois pas sur le pet de balladeur 2-3 ???

Pour fleche rouge:apparement dents de loups OK
pour JP9056: Le problême de 5 en 4 n'est apparu qu'après avoir réglé la tringlerie de façon à ce que ça passe mieux de 3 en 2 (donc ça doit être réversible)

Merci
le 02/11/2008 à 12:54
Comme flecherouge a dit "bagues de levier de vitesse et de sa cuvette".

Le balladeur 2-3 n'est pas dans le pet parceque ça n'existe pas

Il faut peut-être refaire la trianglerie, mais je ferais (si necessaire) apres changement des bagues.
le 02/11/2008 à 19:00
je n avais pas de probleme pour 3 / 2 peut etre un reglage de fourchettes a faire dans la boite ou un mauvais etat
des petits roulements a rouleaux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.