| Message : | |
|---|---|
| DAB | le 01/11/2008 à 06:29 Bonjour à tous!voici une photo d'un relais DME qui fonctionnait bien, mais qui allait rendre l'âme, l'auto, une 3,2L de 89 avec 80 000km certifiés au compteur! Pour deux soudures à refaire, une 3,2L qui repart à neuf, comme quoi le soit disant talon d'Achille peut être facilement réparé. Ces deux soudures entourées l'une en vert (pas bon) et les deux autres en bleu (bon) sont les points d'alimentation en 12v des deux bobines de relais. ![]() Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire, et ne venez plus nous parler de panne de relais DME! |
| BertoSpid | le 01/11/2008 à 06:38 eh oui, Charly (ton ami Targiste) l'avait bien dit : les micros cassures des soudures > un coup de loupe, et hop, à wroummm |
| DAB | le 01/11/2008 à 06:41 Dixit BertoSpideh oui, Charly (ton ami Targiste) l'avait bien dit : les micros cassures des soudures C'est pas beau ça??? Il faut une loupe pour trouver le seul défaut d'un 3,2L! |
| gilllou | le 01/11/2008 à 08:01 Perso, pour une pièce à 20 ou trente euros , je change ... C'est peut-être une co.... |
| pat cab89 | le 01/11/2008 à 08:17 Dixit gilllouPerso, pour une pièce à 20 ou trente euros , je change ... +1 Je change et je garde le vieux "bricolé" dans la voiture au cas ou .......... pas facile de réparer avec un fer à souder en rase campagne!!!! |
| Olivier76 | le 01/11/2008 à 09:09 Dixit BertoSpideh oui, Charly (ton ami Targiste) l'avait bien dit : les micros cassures des soudures Cela s'appelle des soudures sèches ... avec le temps les soudures parviennent à se "décoller" et a devenir cassantes ...mais après tout nos titines ont 20 ans ... il faut être compréhensif |
| gege targa | le 01/11/2008 à 09:58 Dixit gilllouPerso, pour une pièce à 20 ou trente euros , je change ... C'est ça, quand on a les moyens !!!! |
| DAB | le 01/11/2008 à 11:06 Dixit gilllouPerso, pour une pièce à 20 ou trente euros , je change ... Le ressoudé a beaucoup de chances de durer plus longtemps que le neuf! |
| juncal1 | le 01/11/2008 à 11:11 j'ai changé le miens en preventif...il est d'origine (21ans) |
| cdrik915 | le 01/11/2008 à 11:22 A ce stade Juncal , ce n'est plus du preventif , c'est du raisonnable.... |
| speedster 31 | le 01/11/2008 à 14:19 +1 j'ai changé le truc pour le prix....l'ancien est toujours dans l'auto au cas où.. |
| rosalie | le 01/11/2008 à 17:52 depuis que le mien a ete ressoude,je n ai plus de probleme.ressouder ce n est pas bien dur mais il faut au depart chauffer l ancienne soudure,l aspirer avec la petite pompe qui va bien et enfin refaire une nouvelle soudure et c est reparti comme en 40 |
| 911targa83 | le 01/11/2008 à 19:03 Dixit Olivier76Dixit BertoSpideh oui, Charly (ton ami Targiste) l'avait bien dit : les micros cassures des soudures La sublimation de l'etain , c'est bien connu en physique , DAB a raison elle sont sublime ces 3,2 . . |
| dadou | le 01/11/2008 à 20:07 salut dab je rentre de chez chipeaux il prepare le moteur en 3.4 voir 3.5 un conseil si tu monte des cylindres de 98 3.4 il te faux rectifier la culasse si tu ne veux pas que ton piston touche ,2disieme de moin dans les conduit admission et polissage ,decoupe des chemises pour les contres pression du piston a la redessente et meulage des renforts de bloc ou ce trouve les gicleurs d huile ,h abre a camme te dirai la marque passage au ban chez rs tuning avec reprogramation du boitier avec debimetre de 993 ps une combine que je vient d aprendre ne pas remonter les joints retour d huile sur les soupapes car ca frene de 150 grame par soupapes et ne laisse pas passer un peut d huile pour le graissage de la tige de soupape dou usure plus rapide des guides une autre monter une pompe a huile de 996 gt3 qui a deux asspiration petite modiffe sur le bloc pour la poser facile a faire il les montes sur tous ses moteurs 2.7 a 3.9 a il pose un join alu dans une gorge entre la cullase et cylindre pour une bonne etencheitee change le raport volumetrique moin deux mn au pied du cylindre pour les piston que de mahe il ne pose rien dotre je lui fefait faire mon moteur cet hiver mai en origine avec ton fils chaux et passage au ban pour la carto car celle fournie avec ne vaut rien a ces dire ?je te fait parvenir le max de ref des possible excuse mon ecriture a plus |
| DAB | le 02/11/2008 à 06:08 MP |
Sujet archivé.