Assurance au Km

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute tous vu les pubs pour cette nouvelle assurance au KM (Ouizavi...)

Le principe de base est 9,90 par mois de fixe + un prix au km. Un petit boitier est monté dans le compartiment moteur, et transmet le KM réel parcouru chaque mois...

J'ai fait une petite simulation vite fait, et je suis stupéfait par l'économie par rapport a mon assurance actuelle (1 000 euros par ans...)

Y a t il dans notre communauté des experts capable de décoder les conditions et voire ce que valent ces contrats?

Et comme d'hab, tous vos avis sont bon à prendre!

POL
le 01/11/2008 à 13:33
je me suis renseigné chez mon assureur (dairou à nimes), et je pouvais assurer le speed pour 900 € (au km), il ne fallait pas dépasser 5000km/an (je crois)
mais il fallait installer un système gps sur l'auto style track quelquechose à 1500€

bon là j'ai gardé le contrat normal à 1300 € tout risque pour une valeur d'expertise à 62 K€
le 01/11/2008 à 13:54
Pol !!! !!!

Mon Targa de 86 est assuré tous risques (sauf travail) pour 523€ /an avec 32% de bonus ...sans Limite de Kms ...Valeur d'expertise à 20 000€...
Si tu veux en savoir + ...MP
Message édité le 01/11/2008
le 01/11/2008 à 14:30
salut Bertyran.
tu peuxm'en dire plus en MP.
merci
le 01/11/2008 à 15:59
salut je suis aussi intérêssé car je suis à 780€ pour 50% de bonus

Merci
le 01/11/2008 à 16:39
Oups...

1 000 euros d'économie c'est pour mes 2 voitures (380 chevaux dans mon garage...)

Je pauye a ce jour 850€ par ans chez la Matmouth... avec 50% de bonus.

L'assurance dont je parle me permet de rouler a ma guise : avec mes deux véhicules avec une base de 9.9 par mois et par voiture..... de quoi penser a commencer une petite collection non????

J'ai juste un peu peur de louper un gros piege dans les petites lignes, d'ou mon post.
le 01/11/2008 à 19:20
bonjour moi je paye 900 euro tous risque sans franchise assistance 0 klm pour 10000 klm cher agf
le 01/11/2008 à 19:31
salut.

a ma demande,cette assurance m'a contacté.ils font partie d'un groupe serieux et connu.
ils me propose 9€90 par mois et 0.023 € du kilomètre.
ma question a ete la suivante...en cas de sinistre remboursez vous sur la valeur d'expertise???pas de problème m'ont-ils repondu
dans ce prix,est inclu la recherche du vehicule en cas de vol..ils t'installent un tranmeteur GPS pour les kilomètres qui sert aussi de tracker.
seul doute?l'installation de cet appareil est-elle prise en charge par l'assurance
le 01/11/2008 à 19:46
Bon j'ai à priori trouvé le bon site, pour 6000km 323€ par an soit moins de la moitié de ce que je paye!!

A suivre...
le 01/11/2008 à 20:59
Oui l'installation de l'appareil est pris en charge.

Il y a en revanche un cheque de caution non encaissé, et une penalité en cas de resiliation avant une certaine periode...
le 01/11/2008 à 21:04
je suis chez dairou et je ne paye meme pas 300 e par an sans restriction de km,en assurance collection
le 01/11/2008 à 21:08
30 £ par mois avec moins de 9000km /ans !et 50% de bonus ! juste un relevé de compteur !
le 01/11/2008 à 22:03
Presque pareil car c'est une 930 mais 350 € avec 50 % de bonus et 5000 km/an sur ma bonne foi ( je suppose qu'en cas d'accident ils controlent le compteur qui doit correspondre aux KM théoriques )
le 01/11/2008 à 22:19
MMah propose bien des prix "indexés" au KM mais du type:
- moins de 8.000 km
- plus de 8.000 km
- moins de 20.000km
... enfin une limite pas vraiment suffisante!

Pour ma part, j'ai dû faire 12.000 km ma première année!
le 01/11/2008 à 22:26
Bonjour,
Je suis à Filia Maïf (tout le monde peut s'assurer chez eux)
280€ en collection tous risques valeur venale 24 000€
le 01/11/2008 à 23:01
A quoi correspond le terme assurance en collection?

En quoi cela diffère t il d'une assurance normale?
le 02/11/2008 à 09:38
assurance collection , d'après moi veut dire que tu peux pas te servir de l'auto pour aller bosser...
C'est mon cas, je ne peux utiliser l'auto que pour la promenade.

Je peux quand même aller au boulot avec l'auto que SI la voiture de tous les jours est en réparation...

A part ça je ne vois pas trop la différence ?
le 02/11/2008 à 09:46
pas mal cette offre

Avec l'offre auto Pay as you drive, le tarif de votre assurance auto s’adapte exactement à votre utilisation.
Pour bénéficier de cette offre, vous faites installer un boîtier "compteur de kilomètres" sur votre véhicule. La mise en place de ce système est effectuée gratuitement par un professionnel de notre réseau.
Le "compteur de kilomètres" relève, enregistre et nous transmet automatiquement tous les mois le nombre de kilomètres que vous avez parcourus. Grâce à ces informations, votre cotisation varie tous les mois en fonction de l'utilisation que vous faites de votre voiture.
Par respect de votre vie privée, la seule information collectée via votre "compteur de kilomètres" est le nombre de kilomètres que vous effectuez chaque mois.

Votre facture d'assurance mensuelle se décompose en 2 parties distinctes :

une prime fixe de 9,90 € comprenant l’assurance hors circulation, le fonctionnement et les services de télétransmission de votre "compteur de kilomètres",
une prime variable calculée selon le nombre de kilomètres que vous avez réellement parcouru à partir de 0, 01 € / kilomètre*. Sachez qu’au-delà de 13 000 km parcourus sur une année, les kilomètres supplémentaires ne vous sont plus facturés.

Chaque mois, vous payez ce que vous avez réellement consommé… Pas plus !

Une offre sur mesure…
Avec notre offre auto Pay as you drive, vous pouvez personnaliser votre contrat et profiter ainsi de garanties qui correspondent exactement à vos besoins.
Trois formules de garanties sont à votre disposition : la formule Tiers simple pour une protection minimum indispensable, la formule Tiers confort pour une protection plus sécurisante et la formule Tous risques pour une protection très complète.
Et, pour bénéficier d’une assurance auto vraiment sur mesure, nous vous proposons 10 options complémentaires. Protection corporelle du conducteur plus étendue, recherche du véhicule volé ou service d’assistance complet, nous avons pensé à vous. En plus, le coût des options est calculé en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez : là encore, vous ne payez que ce que vous utilisez !
le 02/11/2008 à 10:45
Pour une fois, ne serait t'il pas possible que le chef accepte que nous fassions une comparaison de tarifs en citant le nom des assurances ??
Le but ne serait pas celui de concurencer, mais au final de nous aider à trouver le meilleur compromis qualité/prix.
le 02/11/2008 à 15:38
Ben alors, vous dormiez, les p'tits loups?
J'avais soulevé le lièvre dès le 05 octobre!
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.