Présentation d'un nouveau membre.

Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum; je me suis inscrit car je suis à la recherche d'informations à propos des Porsche 930 turbo.
J'ai 22 ans et j'habite près de Bruxelles.
Actuellement je roule en Lotus Elise, c'est très performant, ça colle à la route deux fois plus fort que vos 911 mais voilà mon problème : pas d'agrément mécanique (Rover), le chassis est parfait (oui, pour moi c'est un défaut) ce qui la rend beaucoup trop façile à conduire et enfin, c'est pas super pratique comme voiture de tous les jours.

J'économise donc pour pouvoir m'acheter une 930 turbo d'ici quelques mois (de préférence une blanche, noire ou gris foncé avec boite G50 pour le talon-pointe).

J'hésite encore sur certains points comme par exemple le fait de l'acheter en bon état ou avec le moteur à restaurer ( pour l'instant c'est ce que je préfèrerais faire).

Enfin, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon choix, si cette voiture est vraiment aussi violente et gratifiante à conduire qu'on le dit (je ne suis pas spécialement à la recherche de performances pures mais plutot d'un "monstre").

Voici une photo de ma Lotus :

Message édité le 01/11/2008
le 01/11/2008 à 19:52
salut david et bienvenue

pour la 930 c est le pied
le 01/11/2008 à 19:56
Salut David,

Bienvenu à toi! Sympa l'Elise!
...pour le reste, les pros de la 930 vont cetainement t'aiguiller...
le 01/11/2008 à 20:02
Salut et bienvenue.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par G50 pour le talon-pointe.
le 01/11/2008 à 20:04
Ahhhhhh, une Elise....

avec la 930 comme petite soeur, sacrée duo !!

Bienvenue ici

et coté "monstre", avec la turbo, ça devrait "le faire" !
le 01/11/2008 à 20:06
moi je penses qu il faut mieux refaire la carrosserie et avoir un moteur en TBE amoins que tu le fasses toi meme cela diminuera le cout
un ordre de prix refait par un garage pro sans rechigner sur les pieces le montant total pour mon moteur de 930 avoisine les 19000 euros
le 01/11/2008 à 20:08
Dixit jihefSalut et bienvenue.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par G50 pour le talon-pointe.

il veut dire que les 911 avec une g50 sont pour les personnes qui portent des talons aiguilles
le 01/11/2008 à 20:13
Salut et bienvenue,

Pour la G50 sur une 930, c'est pas un peut difficile à trouver? Vue que la Turbo est uniquement sortie en 1989 avec cette dernière en 5 vitesses (le reste de la prod est en 4).
le 01/11/2008 à 20:13
Ah j'ai oublié de dire que j'aimerais bien m'offrir une Exige un jour...
le 01/11/2008 à 20:14
Dixit jihefAh j'ai oublié de dire que j'aimerais bien m'offrir une Exige un jour...

traitre!!!!!!!
le 01/11/2008 à 20:15
s'il préfère la position du lotus...pourquoi pas
le 01/11/2008 à 20:16
Dixit KermitSalut et bienvenue,

Pour la G50 sur une 930, c'est pas un peut difficile à trouver? Vue que la Turbo est uniquement sortie en 1989 avec cette dernière en 5 vitesses (le reste de la prod est en 4).

des bv5 ont en trouve encore mais qu il se depeche parce que les tarifs ils montent!! ils montent!!
le 01/11/2008 à 20:16
Dixit 911ducats'il préfère la position du lotus...pourquoi pas

ca doit etre ca
le 01/11/2008 à 20:43
Merci pour votre acceuil.
Je suis expert en automobile, c'est pour ça que j'aimerais un exemplaire avec le moteur à restaurer, je ne suis pas carrosier, c'est pour ça que la carrosserie a plus d'importance.
J'aimerais une boite 5 parcequ'elle devrait permettre d'être plus souvent dans la plage d'utilisation optimale (j'imagine qu'elle doit être grande cette plage) et surtout parcequ'elle permet de changer les vitesses plus souvent, j'adore descendre toutes mes vitesses au talon-pointe avec la Lotus, pour le plaisir des oreilles et en plus ça met tout le monde d'accord sur le niveau technique du conducteur. Prochaine étape : Double débrayage et talon-pointe en même temps... ( ya encore du boulot )

edit : J'ai oublié les jantes Fuchs dans ma liste de Saint-Nicolas !!!
Message édité le 01/11/2008
le 01/11/2008 à 20:47
Dixit DavidbMerci pour votre acceuil.
Je suis expert en automobile, c'est pour ça que j'aimerais un exemplaire avec le moteur à restaurer, je ne suis pas carrosier, c'est pour ça que la carrosserie a plus d'importance.
J'aimerais une boite 5 parcequ'elle devrait permettre d'être plus souvent dans la plage d'utilisation optimale (j'imagine qu'elle doit être grande cette plage) et surtout parcequ'elle permet de changer les vitesses plus souvent, j'adore descendre toutes mes vitesses au talon-pointe avec la Lotus, pour le plaisir des oreilles et en plus ça met tout le monde d'accord sur le niveau technique du conducteur. Prochaine étape : Double débrayage et talon-pointe en même temps... ( ya encore du boulot )

edit : J'ai oublié les jantes Fuchs dans ma liste de Saint-Nicolas !!!

Moi aussi j'adore double-débrayer talon-pointer en rétrogradant, c'est presque jouissif.
le 01/11/2008 à 20:52
Welcome !

L'Elise est une super caisse, j'ai essayé récemment une version "R" de 2007, c'est diabolique !
Un ami vient d'acheter une 930 boite 4, il hésitait aussi avec l'Elise ; le côté bestial de la turbo a eu sa préférence. Mais je n'ai hélas pas essayé, ni en passager, ni au volant.
le 01/11/2008 à 21:10
L'atmosphère (mécanique) que je voudrais retrouver est un mix entre getaway in Stockholm 1 et cette video (935 sur le nurb).
(clic)
le 01/11/2008 à 21:12
Bienvenue à toi et à ton Elise et encore plus à tes envies de turbale ... Essaye de trouver un compatriote local qui pourra t'emmener faire un tour ... Regardes dans la liste des membres
le 01/11/2008 à 21:13
bienvenue à toi
le 01/11/2008 à 21:40
bienvenue dans le monde du turbo
Avec une boite 5 c'est obligatoirement une 930 de 89.
Elles sont rares et recherchées donc à priori pas trés bon marché mais aussi complètes et bien entretenues.Donc ,fait toi plaisir mais casse ta tirelire
Si t'as vraiment du blé ,la 3l6 turbo c'est vraiment le pied avec plus de modernité que dans un véhicule conçu en 75 alors continu à réver et à économiser

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.