chaleur sur roue arrière gauche

Bonjour à tous

Après une bonne petite balade Parisienne je me suis aperçue en la rentrant au box que sa roue arrière gauche est super chaude (en mettant la main à plat sur le centre de la roue). Les autres roues sont elles froides (l'arrière droite un peu moins que les 2 de devant mais le moteur est proche des roues arrières...) .
C'est normal ou pas ? Y a t-il quelque chose à faire de spécifique ?

Merci pour vos réponses
le 02/11/2008 à 15:17
Surement à cause du silencieux primaire, c'est normal!

Si tu parles bien des roues et non des jantes, et dans ce cas si l'une est bien plus chaude que l'autre, vérifies tes freins!
le 02/11/2008 à 15:19
Merci DAB
En fait c'est bien des jantes dont je parlais, en mettant la main à plat sur le centre là ou est l'écusson Poil
Il y aurait donc un soucis de frein possible ?
le 02/11/2008 à 15:30
Dixit Titou92Merci DAB
En fait c'est bien des jantes dont je parlais, en mettant la main à plat sur le centre là ou est l'écusson Poil
Il y aurait donc un soucis de frein possible ?

Probablement un roulement
le 02/11/2008 à 15:31
Un problème de frein à main aussi!
le 02/11/2008 à 15:48
leve la voiture du coté ou c est chaud et essaie de tourner la roue a la main, si c est dur: etrier grippé, sinon je sais pas
le 02/11/2008 à 15:56
La poignée de frein à main est-elle en position normale quand tu tires dessus ? Le frein à main est un petit frein à tambour il est parfois grippé soit la machoire est cassée.
le 02/11/2008 à 15:58
sinon chauffage mais je dis p't-être une bêtise
le 02/11/2008 à 19:18
un probleme d'etrier grippe aussi.
le 02/11/2008 à 19:41
Dixit SCedricleve la voiture du coté ou c est chaud et essaie de tourner la roue a la main, si c est dur: etrier grippé, sinon je sais pas

Merci à tous
Je vais passer dès que possible chez son sorcier afin de faire tourner la roue à la main quand elle sera sur le pont

Autre - et dernière ?- question sur ce sujet: pas de soucis pour faire 2000 km le week-end prochain ??????

le 02/11/2008 à 19:51
si c est un etrier grippé, non il faut réparer et sans trop rouler ...si tu ne veux pas te faire peur avec une pedale dans le fond ...
si c est le cas ton liquide va bouillir et d un seul coup tu n auras plus de frein ...et c est pas bon !! parole de quelqu un qui a failli en faire les frais
le 02/11/2008 à 20:06
Dixit SCedricsi c est un etrier grippé, non il faut réparer et sans trop rouler ...si tu ne veux pas te faire peur avec une pedale dans le fond ...
si c est le cas ton liquide va bouillir et d un seul coup tu n auras plus de frein ...et c est pas bon !! parole de quelqu un qui a failli en faire les frais

bon, me reste plus qu'à aller voir son doc cette semaine en urgence, c'est dommage suis en déplacement mercredi, jeudi et vendredi et je dois partir samedi matin à l'aube....je vais essayer d'y passer dès demain.
Le "risque" est important ?
le 02/11/2008 à 20:07
Autre question:
Le prix de la réfection d'un étrier ? En plus, il faudrait que le garage puisse me le faire avant mardi soir et ce sans rdv......Pas gagné !!!!
le 02/11/2008 à 20:31
Dixit Titou92Autre question:
Le prix de la réfection d'un étrier ? En plus, il faudrait que le garage puisse me le faire avant mardi soir et ce sans rdv......Pas gagné !!!!

En pièces, ça coute un kit de réfection ATE (dans les 15 euros) et un bidon de liquide HT car il faut bien évidemment refaire une purge complète....

En MO, je dirais pas plus de 2/3 heures pour un pro sérieux...
le 02/11/2008 à 23:28
Merci Pierrot

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.