| Message : | |
|---|---|
| visdebielle | le 02/11/2008 à 16:15 Salut a tousJe viens vers vous pour une question.... electrique: ma batterie se décharge, non pas en roulant (alternateur neuf) puisqu'elle .... ne roule pas !! A vrai dire elle n'a pas demarré depuis 9 mois, et la batterie (qui a 9 mois) se décharge en 3 semaines a peine.... Alors ? probleme de masse ?Merci de vos avis |
| gilllou | le 02/11/2008 à 16:19 Une masse, ou un anti vol trop gourmand en énergie .... |
| juncal1 | le 02/11/2008 à 16:22 une batterie qui est reste completement dechargée est bonne a remplacer même si elle a que 9 mois |
| cdrik915 | le 02/11/2008 à 16:28 Une pince amperemetrique sur le plus batterie t'indiquera la consommation , donc s'il y a un consommateur une fois le moteur coupé.Un classique est de monter un vieil autoradio a tiroir et de l'alimenter en + permanent. La batterie se decharge en deux jours. |
| visdebielle | le 02/11/2008 à 16:35 Gillou.... je n'ai pas d'antivol, je monte la garde Ce probleme de decharge rapide est nouveau .... il y a donc certainement un probleme de masse... Alors, les docteurs-es grenouilles: comment faire le diagnostic, et quel est le traitement ? merci pour elle et pour moi |
| fussio | le 02/11/2008 à 16:37 J'ai eu un problème similaire, la faute à:Voiture sous housse, porte mal fermée, lumière interieure qui reste allumée. Sous la housse ça ne se voyait pas, en deux demaines , batterie à plat |
| juncal1 | le 02/11/2008 à 16:51 bis une batterie neuve qui se decharge et reste dechargée pendant neuf mois ne tient plus la charge..changes là |
| speedster 31 | le 02/11/2008 à 17:00 mets donc un coupe circuit, tu sais le machin avec la grosse clé en plastique rouge.Et hop ! plus de PB même aprés des semaines d'immobilisation. seul PB : ne pas perdre la clé ... |
| peiow | le 02/11/2008 à 19:15 J'ai eu le meme probleme, avec une lumiere de coffre qui ne s'éteignait plus...Le temps de trouver la panne, l'avais installé un coupe batterie type robinet sur ma cosse -. Je l'ai trouvé chez la Buze, mais il y a exactement les memes chez Sudauto. C'est tellement facile à utiliser que j'en ai pris un pour ma deuxieme voiture. Cout + - 15 euros... |
| visdebielle | le 02/11/2008 à 19:45 et en plus ca fait antivol ....merci a tous de vos reponses |
| rosalie | le 03/11/2008 à 01:12 j ai le meme probleme sur la mienne et comme un feneant je n ai pas encore cherche |
| Le belge | le 03/11/2008 à 19:42 J'ai eu la même blague avec la lampe du coffre.Pire, cela ne le faisait pas systématiquement.... |
| némo | le 03/11/2008 à 20:59 Moi c'est mon coupe circuit SRA 4 (merci MR l assureur) qui me met la batterie à plat. J ai donc fait comme beaucoup, j ai un coup crcuit directement sur + de la batterie. |
| al911 | le 03/11/2008 à 21:02 Bonsoir,Je ne comprends pas comment un coupe batterie peut mettre celle ci a plat. De plus c'est quoi SRA4? Alexandre |
| gilllou | le 03/11/2008 à 21:56 Némo veut certainement parler de son anti démarrage , couplé à son anti vol ... Et le SR A 4 est une homologation d'anti vol me semble-t-il ....Un simple coupe batterie ne peut bien évidement pas participer à sa décharge , puisqu'il isole la batterie des éléments électriques de la voiture . Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut ... Si on a une perte de courant , il vaut mieux la trouver, certes le coupe batterie évitera la panne , mais pas la cause ! La cause peut être potentielement dangereuse, début de court cicuit ou autres ... Voilà j'ai beaucoup écris et comme d'hab, certainement des conneries |
| singlar | le 03/11/2008 à 22:49 mieux encore !!batterie meme debranchée en 15 jours à plat-( les batteries que l'on nous vend eh beh c'est de la grosse daube pourtant elle etait remplie d'hommes (fulmen) et ca fait la deuxieme en 2ans remplacée sous garantie le vendeur me deteste! moi aussiciao! : |
| némo | le 05/11/2008 à 21:41 Oui gillou c'est ca un anti démarrage mais pas couplé à l'alarme. Ca m'avait déjà fait cela sur mon Alpine. |
Sujet archivé.